Deux décennies de Pirate-Community

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640197

Re: Deux décennies de Pirate-Community

Post by Hunchman801 »

Certes, certes. Après tout, il faisait un peu pitié ce topic des vingt ans avec sa dizaine de réponses. :oops2:
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

Et bien maintenant il a plusieurs pages. :mrgreen:
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152615

Post by Pirez »

Comme disait le Joker : il faut juste une petite impulsion ^^
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Eh bien dépêchez-vous de nous faire atteindre ces deux millions dans ce cas. :pascontent:
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Bordel, j'avais complètement oublié l'intervalle de flood et ça n'a même pas posé problème pendant les premiers douze / treize heures :o
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

C'est plutôt bon signe en ce qui concerne la qualité des messages, j'imagine. :mrgreen:
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

... Bonjour tout le monde... :oops:

Eh ben, plus de deux ans... :shock:
Je pensais que ça faisait plus longtemps. :confus:

Mais bon, me revoici, me revoilà, sur cette bonne vieille Rayman Pirate-Community ! :)

Mais alors, que se passe-t-il depuis 2 ans, pour reprendre la phrase d'un grand nom de l'Internet ? :?:
Je ne vais pas rentrer dans les détails, je dirais simplement que j'avais besoin de m'éloigner de ce site. Et d'autres choses.
Rien à voir avec les membres, je vous aime tous (ou presque :P), et rien à voir avec Rayman, qui est toujours et restera la série de jeux la plus chère à mon cœur. :coeur:
J'avais besoin de ce temps pour moi, pour me concentrer sur de nouvelles choses, pour repenser à d'autres.

Est-ce que ça en valait la peine ? Je pense que oui.
Mais je regrette d'avoir pris autant de temps et de m'être enfermé dans le mutisme au bout d'un moment pour ne plus penser à tout ce qui a été laissé derrière. :(
Désolé à celles et ceux qui ont mal pris l'absence et le silence, l'entretien des interactions sociales sera toujours mon talon d’Achille. :(

Aujourd'hui, je me sens prêt à rattacher la plupart des ponts coupés, à commencer par ici. :)

Bon, il va me falloir probablement un peu de temps pour me refamiliariser avec le forum, mon cher RayWiki et toutes les nouveautés, je vais avoir plein de trucs à rattraper, mais n'hésitez pas à attirer mon attention sur les éléments les plus importants ! :)

C'est bon d'être de retour ! :D
Greengoop
Joe
Tings: 76030

Post by Greengoop »

content de te revoir boombo ! j'espère que vous resterez un moment !
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152615

Post by Pirez »

Rebienvenue parmi nous Boombo. Pas de leçon a donner, je suis revenu après qu'on m'ait demandé pour le Record Day en août. Sinon j'étais dans la même situation. Besoin de temps pour moi pour de nouvelles aventures. Si ce temps t'as été bénéfique, alors tout va bien :)
boomboleros7 wrote: Mon Nov 18, 2024 8:29 pm (ou presque :P)
Mais ravi de voir que tu te souviens de moi :D
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Aline Louïa, c'est boombo de retour ! :D Rebienvenue !
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Post by Mortamon Saturn »

Sortez les confettis, il est vivant ! Il est vivant ! :D :teuf: :teuf:

Image

C'est un grand plaisir de te retrouver Boombo ! :mrgreen: :nostalgic:
On ne te blâmeras pas d'avoir été atteint d'une Antoine-Danielïte aigüe, ça arrive à tout le monde ! Ou presque...
Rebienvenue à toi ! J'espère que tout se passe pour le mieux de ton côté, prends tout le temps dont tu as besoin si nécessaire ! :bigup:
(Mais ne reviens pas dans "deux décennies" pour autant :P )

[Juste au cas où, je précise que je suis Rayman Saturn (le fanatique des prunes aux pavés mal écrits de dix kilomètres), j'ai changé de pseudo ! :mryellow: ]

boomboleros7 wrote: Mon Nov 18, 2024 8:29 pm Bon, il va me falloir probablement un peu de temps pour me refamiliariser avec le forum, mon cher RayWiki et toutes les nouveautés, je vais avoir plein de trucs à rattraper, mais n'hésitez pas à attirer mon attention sur les éléments les plus importants ! :)
Depuis le temps, nous avons même créé le RayWiki 2 ! :hap:
https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=75290
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Bon retour parmi nous, boombo ! C'est bien évidemment un grand plaisir de te revoir ici, et j'espère que ça va durer. Mais tout d'abord, j'espère surtout que ce temps à l'écart t'aura été bénéfique, et que tu es aussi content de revenir que nous de te retrouver. J'ai essayé de ne pas être trop insistant dans les quelques messages que je t'ai envoyés durant ton absence, mais ils auront eu le mérite de montrer que nous ne t'avions pas oublié !

Comme tu peux le constater, la communauté va très bien. Les forums français sont un peu au point mort, mais il ne s'en faut que d'une petite impulsion (comme ton retour !) pour que les membres francophones actifs ne s'en emparent. Ça ne manque pas d'activité côté anglophone, véritable pied de nez à la mort annoncée des forums et leur remplacement par les chats et réseaux sociaux.

Il s'est passé pas mal de choses sur les wikis, et je suis plutôt content du progrès, mais je te propose d'en parler ainsi que de faire le tour des initiatives en cours ensemble quand tu auras repris tes marques sur le site. Il n'y a pas que le travail dans la vie, après tout. :mrgreen:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Merci pour vos messages ! Quel plaisir de revoir tous ces "visages" familiers ! :nostalgic:
Greengoop wrote: Mon Nov 18, 2024 8:34 pm content de te revoir boombo !
Ah, inscription pendant mon absence, je vois. Enchanté, Greengoop ! :)
Greengoop wrote: Mon Nov 18, 2024 8:34 pm j'espère que vous resterez un moment !
Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 18, 2024 10:21 pm (Mais ne reviens pas dans "deux décennies" pour autant :P )
Ce serait dommage de repartir directement quand même. :oops2:
Pirez wrote: Mon Nov 18, 2024 8:43 pm Mais ravi de voir que tu te souviens de moi :D
Arf, je pensais avoir été subtil. :P
PluMGMK wrote: Mon Nov 18, 2024 9:54 pm Aline Louïa, c'est boombo de retour ! :D
Deux Aline Louïa qui me souhaitent la bienvenue, quel beau cadeau ! :o
Bon, Dora Dodemer est toujours la meilleure, cependant. :proud:
Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 18, 2024 10:21 pm Juste au cas où, je précise que je suis Rayman Saturn (le fanatique des prunes aux pavés mal écrits de dix kilomètres), j'ai changé de pseudo !
Oui oui oui, je me souviens de toi, camarade fabricant de pavés ! :)
Les pavés, c'est la vie, ne l'oubliez jamais ! :D
Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 18, 2024 10:21 pm On ne te blâmeras pas d'avoir été atteint d'une Antoine-Danielïte aigüe, ça arrive à tout le monde ! Ou presque...
Au moins, j'ai pas complètement changé de secteur d'activité en revenant. :hap:
(Ceci n'est pas une critique, le Antoine Daniel de Twitch est aussi génial, voire supérieur à celui de YouTube :bigup:)
Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 18, 2024 10:21 pm Depuis le temps, nous avons même créé le RayWiki 2 !
Ah ouiii, en voilà une grosse nouveauté ! :shock:
Bravo aux responsables de la mise en place et aux contributeurs ! :D
J'ai commencé à parcourir, j'ai vu que tu as pu assouvir ta soif de tailler des pavés là-bas ! :)
Je constate que tu aimes toujours autant les excellents fangames de Raymanni ! Tu leur a rendu de beaux hommages sur ce wiki ! :bigup:
Je ne vais pas faire de promesse de contribution pour le moment, vu que je déballe encore les bagages et que je sens que je vais tout d'abord être appelé par le matériel officiel, que je connais beaucoup plus que les fanworks. :oops2:
Hunchman801 wrote: Tue Nov 19, 2024 9:28 pm J'ai essayé de ne pas être trop insistant dans les quelques messages que je t'ai envoyés durant ton absence, mais ils auront eu le mérite de montrer que nous ne t'avions pas oublié !
Et je te remercie pour ça, je n'ai pas répondu à tous :( , mais c'est très gentil à toi de les avoir envoyés. :)
Hunchman801 wrote: Tue Nov 19, 2024 9:28 pm Ça ne manque pas d'activité côté anglophone, véritable pied de nez à la mort annoncée des forums et leur remplacement par les chats et réseaux sociaux.
J'ai toujours manqué d'interaction côté anglophone, sauf peut-être sur les sujets "sérieux" relatifs à Rayman (Rayman, c'est du sérieux :x). Faudrait que je corrige ça à l'occasion. :arrow:
Hunchman801 wrote: Tue Nov 19, 2024 9:28 pm Il s'est passé pas mal de choses sur les wikis, et je suis plutôt content du progrès, mais je te propose d'en parler ainsi que de faire le tour des initiatives en cours ensemble quand tu auras repris tes marques sur le site. Il n'y a pas que le travail dans la vie, après tout. :mrgreen:
Bien sûr, on va se remettre dans le bain petit à petit. :mryellow:
J'ai un Word qui traine dont le contenu se résume à "si un jour tu retrouves la motiv pour la RPC et le wiki, faudra que tu fasses ça", faudra que je l'utilise un moment ou à un autre. :mryellow:
RayLums
Murfy
Tings: 83900

Post by RayLums »

Ravi de te revoir Boombo, quelle bonne surprise !
Un plaisir de te revoir pour échanger sur l'actualité Rayman (car oui, elle est en cours 8) ) !
Bonne découverte des nouveautés ! Et aucun souci, chacun à besoin de s'économiser et prendre soin de soi à un moment ou un autre, c'est fondamental :angel:
Bon retour, have fun :wink:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote: Tue Nov 19, 2024 11:12 pm J'ai toujours manqué d'interaction côté anglophone, sauf peut-être sur les sujets "sérieux" relatifs à Rayman (Rayman, c'est du sérieux :x). Faudrait que je corrige ça à l'occasion. :arrow:
Et pourtant, tu sembles bien connu là-bas aussi, à en juger par les réponses à ton message. :D
boomboleros7 wrote: Tue Nov 19, 2024 11:12 pm Bien sûr, on va se remettre dans le bain petit à petit. :mryellow:
J'ai un Word qui traine dont le contenu se résume à "si un jour tu retrouves la motiv pour la RPC et le wiki, faudra que tu fasses ça", faudra que je l'utilise un moment ou à un autre. :mryellow:
Parfait, j'ai hâte de découvrir tout ça. :)
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Post by Mortamon Saturn »

boomboleros7 wrote: Tue Nov 19, 2024 11:12 pm Ah, inscription pendant mon absence, je vois. Enchanté, Greengoop ! :)
Prépare-toi à découvrir l'utilisateur le plus actif de ces dernières années, le super-guerrier de l'activité sur la RPC avec +10 000 posts en seulement un an et demi, notre vaillant Greengoop d'Angleterre ayant atteint l'omniprésence à la fois dans le temps et l'espace ! :noel:
Peu importe où et quand tu postes, il le saura et il sera là... Tu ne pourras jamais lui échapper... J A M A I S. :devil:
boomboleros7 wrote: Tue Nov 19, 2024 11:12 pm Ce serait dommage de repartir directement quand même. :oops2:
J'en ai malheureusement prit l'habitude avec mon projet de recréation de Dark Legacy dans Rayman ReDesigner sur lequel je pars et reviens sans arrêt depuis fin 2022. :hap: :oops2:
(J'ai enfin mon propre "On se revoit dans Rayman 4" :noelnoir: )
boomboleros7 wrote: Tue Nov 19, 2024 11:12 pm
Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 18, 2024 10:21 pm On ne te blâmeras pas d'avoir été atteint d'une Antoine-Danielïte aigüe, ça arrive à tout le monde ! Ou presque...
Au moins, j'ai pas complètement changé de secteur d'activité en revenant. :hap:
(Ceci n'est pas une critique, le Antoine Daniel de Twitch est aussi génial, voire supérieur à celui de YouTube :bigup:)
Je confirme, les What The Cut 38 et 40 en live étaient infiniment meilleurs ! :proud:
J'ai très hâte de voir la réaction à sa réaction à sa réaction de la conférence du cringe dans quelques années, ce sera une M A S T E R C L A S S ! :hehe:
boomboleros7 wrote: Tue Nov 19, 2024 11:12 pm
Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 18, 2024 10:21 pm Depuis le temps, nous avons même créé le RayWiki 2 !
Ah ouiii, en voilà une grosse nouveauté ! :shock:
Bravo aux responsables de la mise en place et aux contributeurs ! :D
J'ai commencé à parcourir, j'ai vu que tu as pu assouvir ta soif de tailler des pavés là-bas ! :)
Je constate que tu aimes toujours autant les excellents fangames de Raymanni ! Tu leur a rendu de beaux hommages sur ce wiki ! :bigup:
Je ne vais pas faire de promesse de contribution pour le moment, vu que je déballe encore les bagages et que je sens que je vais tout d'abord être appelé par le matériel officiel, que je connais beaucoup plus que les fanworks. :oops2:
Merci, ça a été un plaisir d'y travailler avec notre équipe formidable ! :mrgreen:
Je blaguais déjà il y a des années en disant que mon cerveau était déjà un Wiki complet de ces jeux et que je n'avais plus qu'à l'extraire dans la réalité... c'est maintenant en cours ! :mickey:
J'ai été si excessivement actif là-bas que Rayfanpedia est en voie de prendre vie et devenir un second Mortamon Saturn qui proposera une documentation scientifique complète sur les prunes ! :lol:
De toute façon, nous aurons toujours besoin de contributions pour le RayWiki, et son "petit frère" n'est pas une excuse pour lui voler l'attention, donc même si tu ne continue à contribuer que sur RayWiki, ça ne peut que combler le vide très creux que j'ai laissé depuis mes formidables participations comme les "Blowing Fuffies" ! :hap: (Mon 1er é plu gron cheh 2vre ki me fé pleuhray a chak foa!!1!... :nostalgic: )
Et comme l'a dit Hunch, il n'y a pas que le travail dans la vie ! :mryellow: Même si certains politichiens qui n'ont eux jamais vraiment travaillé de leur vie aiment affirmer le contraire ! :-P
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

RayLums wrote: Wed Nov 20, 2024 1:32 pm Ravi de te revoir Boombo, quelle bonne surprise !
Hey, qui voilà ! Content de te retrouver RayLums ! :D
Hunchman801 wrote: Wed Nov 20, 2024 8:54 pm Et pourtant, tu sembles bien connu là-bas aussi, à en juger par les réponses à ton message. :D
Oui, je dois avoir ma petite réputation. :)
Mortamon Saturn wrote: Wed Nov 20, 2024 9:17 pm Prépare-toi à découvrir l'utilisateur le plus actif de ces dernières années, le super-guerrier de l'activité sur la RPC avec +10 000 posts en seulement un an et demi, notre vaillant Greengoop d'Angleterre ayant atteint l'omniprésence à la fois dans le temps et l'espace ! :noel:
Peu importe où et quand tu postes, il le saura et il sera là... Tu ne pourras jamais lui échapper... J A M A I S. :devil:
Ah oui, une présentation qui en impose... :o
Mortamon Saturn wrote: Wed Nov 20, 2024 9:17 pm Je confirme, les What The Cut 38 et 40 en live étaient infiniment meilleurs ! :proud:
N'oublions pas la dernière masterclass en date. :hap:
Mortamon Saturn wrote: Wed Nov 20, 2024 9:17 pm Je blaguais déjà il y a des années en disant que mon cerveau était déjà un Wiki complet de ces jeux et que je n'avais plus qu'à l'extraire dans la réalité... c'est maintenant en cours ! :mickey:
Merveilleuse sensation, n'est-ce pas ? :)
Mortamon Saturn wrote: Wed Nov 20, 2024 9:17 pm De toute façon, nous aurons toujours besoin de contributions pour le RayWiki, et son "petit frère" n'est pas une excuse pour lui voler l'attention, donc même si tu ne continue à contribuer que sur RayWiki, ça ne peut que combler le vide très creux que j'ai laissé depuis mes formidables participations comme les "Blowing Fuffies"
Ah, j'ai donc loupé des découvertes comme ça ? :!:
Mais tu peux être fier, une contribution reste une contribution ! :up:
Et puis, ça c'est plutôt sympa comme sujet, j'ai travaillé sur des pages beaucoup moins intéressantes juste pour rendre le wiki aussi complet que possible. :lol:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Peut-être devrait-t-on élire ensemble l'article le plus chiant du wiki. :lol:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Faudra que je me rafraichisse la mémoire avant de répondre. :lol: