Deux svastikas censés incarner la bonne santé entourant un « Qu'on lui coupe la tête »... C'est vraiment d'un goût
On me dira que la croix gammée est orientée à 45°, mais j'y vois là une sombre allusion
Personnellement, je suis contre ce paradoxe malsain, mais attendons l'avis de l'équipe.
La croix gammée est beaucoup plus connue que le svastika, orientée à 45° ou pas. Et même si c'est vraiment, mais j'en doute, deux svastikas sans allusion aucune, il y a peu de chance pour que personne ne pense au moins une fois à la croix gammée.
Svastika peut donc se traduire comme « ce qui apporte la bonne fortune, ce qui porte chance ». Une autre décomposition possible est su "bon" suivi du suffixe -tika "signe", soit :"bon signe", lecture reprise par un homonyme indien moderne shubhtika.
En tout état de cause, le symbole s'annonce directement comme un signe de bon augure.
D'après wikipédia ce serait bien un idéogramme chinois, mais j'en serais fort étonnée puisque je ne connais pas de traits chinois qui puissent directement permettre de tracer cet idéogramme je suppose que c'est un idéogramme qu'on a remanié, d'où l'appelation "caractère chinois". Mais faut arrêter de fumer
Moi non plus . Pourtant tu t'imagines bien que j'en ai potassé, des trucs sur le Yin et le Yang, les symboles asiatiques etc. Mais je ne me suis jamais demandé comment ça s'appelait
Si tu ne sais pas lire je ne peux que t'engager à retourner dans les petites classes de primaire. Et je t'y encourage d'autant plus que tu ne lis pas correctement mon pseudo, apparemment...