Topic de présentation

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Re: Topic de présentation

Post by Hunchman801 »

Pirez wrote: Sat Aug 30, 2025 5:16 pm Pokémon Or et Argent suprémacie, margoulin!
Ils étaient très bien ces deux-là, et j'ai bien aimé certaines des mécaniques nouvellement introduites, mais au niveau des Pokémon eux-mêmes, on voit bien que ça commençait déjà à manquer d'imagination.
Pirez wrote: Sat Aug 30, 2025 5:23 pm Pour des raisons idéologiques, j'ai aimé la version blanche mais détesté la version noire.
Encore des propos intolérables, où y a pas de tolérance ! :pascontent:
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152615

Post by Pirez »

Hunchman801 wrote: Sat Aug 30, 2025 5:28 pm
Pirez wrote: Sat Aug 30, 2025 5:16 pm Pokémon Or et Argent suprémacie, margoulin!
Ils étaient très bien ces deux-là, et j'ai bien aimé certaines des mécaniques nouvellement introduites, mais au niveau des Pokémon eux-mêmes, on voit bien que ça commençait déjà à manquer d'imagination.
Pourtant les meilleurs Pokémons sont issus de la Gen 2 :

Germignon
Typhlosion
Pharamp
Mentali/Noctali
Feuforêve
Hyporoi
Suicune
Embrylex
Tyranocif

Et bien entendu le meilleur de tous : Feurisson.
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Post by Mortamon Saturn »

boomboleros7 wrote: Sat Aug 30, 2025 5:27 pm Personne pour dire que Diamant et Perle sont les meilleurs ? Eux aussi ils ont beaucoup de défenseurs !
C'est ceux pour lesquels j'ai le plus de nostalgie après les originaux sur GBC puisqu'ils m'ont fait revenir à la série (avec Diamant spécifiquement parce nique les prix de Nintendaube), mais ils ont EXTRÊMEMENT mal vieillis comparés au nettement supérieur Platine ou même les remakes de la 2G, et surtout ils sont mous à en mourir comparés à la 5G ! J'y suis revenu depuis que j'ai trouvé la combine pour avoir les cadeaux mystères aujourd'hui et j'ai pété un câble quand je me suis tapé les combats de milles heures sur le chemin vers Shaymin dans la Route Victoire ! :grrrrrr:

Et versions Blanche supérieures aussi, mais pour des raisons moins idéologiques :noel:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Embrylex et Tyranocif ? Je les trouvais plutôt décevants comme "super-Pokémon" de leur génération. :|
Pirez
Helena Handbasket

Post by Pirez »

C'est vrai qu'après la Gen 4 et la prévalence des attaques combat dédiées à des Pokémons qui ne le méritent pas (Etouraptor, vraiment?), il a perdu de sa superbe.

Ca reste PokéGodzilla, quoi.
Mortamon Saturn
Mr Sax

Hunchman801 wrote: Sat Aug 30, 2025 5:28 pm
Pourtant, bon nombre d'entre eux étaient prévus pour la première génération, mais ils ont été décalés à la 2G car ils ne rentraient pas dans les cartouches originelles ! ¯\_(ツ)_/¯
Hunchman801 wrote: Sat Aug 30, 2025 5:44 pm Embrylex et Tyranocif ? Je les trouvais plutôt décevants comme "super-Pokémon" de leur génération. :|
Je les aime bien, mais j'avoue qu'il y a de bien meilleurs pseudo-légendaires dans la série !
Pirez wrote: Sat Aug 30, 2025 5:32 pm Pourtant les meilleurs Pokémons sont issus de la Gen 2 :

Germignon
Typhlosion
Pharamp
Mentali/Noctali
Feuforêve
Hyporoi
Suicune
Embrylex
Tyranocif

Et bien entendu le meilleur de tous : Feurisson.
Certes, mais où sont Insolourdo et Limonde ? :hehe:
Pirez
Helena Handbasket

Post by Pirez »

Je ne les aime pas parce que je m'identifie trop à eux.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Mortamon Saturn wrote: Sat Aug 30, 2025 5:50 pm Pourtant, bon nombre d'entre eux étaient prévus pour la première génération, mais ils ont été décalés à la 2G car ils ne rentraient pas dans les cartouches originelles ! ¯\_(ツ)_/¯
Peut-être le choix de ceux qui ont été conservés est-il révélateur. :P

Sinon, j'aimais quand même bien Marcacrin dans Or et Argent (j'ai dû chercher pour retrouver son nom, cependant).
Mortamon Saturn
Mr Sax

Hunchman801 wrote: Sat Aug 30, 2025 6:00 pm Peut-être le choix de ceux qui ont été conservés est-il révélateur. :P

Sinon, j'aimais quand même bien Marcacrin dans Or et Argent (j'ai dû chercher pour retrouver son nom, cependant).
Je reconnais volontiers que c'est à mes yeux une des générations les moins mémorables en ce qui concerne les designs, j'ai pas beaucoup de favoris dans celle-là (mais Marcacrin est un des meilleurs exemples, oui) ! Je préfère quand même ce qu'elle a fait pour les légendaires comparé à la première, même s'il lui manque juste un bon équivalent à Mewtwo.
Perso, je suis plus passionné par les designs de la 3G/4G, même si certains sont particulièrement ridicules surtout dans la quatrième avec ses couleurs très vives ! :P
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

À partir d'un moment, c'est plus des Pokémon, c'est les Chevaliers du Zodiaque...
Mortamon Saturn
Mr Sax

J'ai abandonné après les dernieux jeux 3DS perso, parce qu'à défaut des designs médiocres bien moins inspirés depuis la période Switch, tous les opus depuis cette ère hybride sont les "jeux" les plus paresseux et insultants que j'ai pu voir de ma vie... et pourtant je connais Big Rigs et Bubsy 3D ! :mefiant: (et bordel, ils ont réellement annoncés Bubsy 4D les c0ns :noelnoir: )
Ma famille m'a offert un Pokémon Épée à mon anniv cette année qui n'a coûté que 10€ en occas, et je n'ai jamais eu autant l'impression de me faire e****** alors que je ne l'ai même pas payé ! :hap:
Pirez
Helena Handbasket

Post by Pirez »

C'est vrai que des Pokémons de la 6G et plus sont moins mémorables.

Néanmoins j'aime bien :
Flingouste et Gamblast
Xerneas*
Lucanon
Malamandre
Lycanroc
La forme d'Alola de Goupix et Feunard
Solgaleo* et Lunala* (mais j'ai pas aimé tout le schmilblick avec Cosmog)
Poulpaf
Sorcilence
Fantyrm/Dispareptil/Lanssorien
Amassel
Carmadura/Malvalame
Scovillain
Germéclat/Floréclat
Miraidon*
Térapagos*

Légendaires (donc avec plus de boulot dessus) annotés d'une amstériksme
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

En parlant de paresseux, Parecool était pas mal non plus. Mais c'était un peu naze, cette espèce d'évolution super-forte qui dort la moitié du temps. Des fois, faut savoir s'en tenir aux choses simples.
Pirez
Helena Handbasket

Post by Pirez »

D'un point de vue des stats, Monaflémit était trop balèze pour le laisser attaquer tous les tours.

Un peu comme Regigigas.
Mortamon Saturn
Mr Sax

Je me souviens de la galère que c'était d'avoir Regigigas dans DP surtout quand on avait pas les jeux GBA, juste pour avoir un légendaire qui est ramollo jusqu'à ce que le combat soit déjà fini :lol:
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

En parlant de Regigigas, vous avez déjà vu les sons que les trois "modèles réduits" produisent dans l'anime ? :lol:

Mortamon Saturn
Mr Sax

boomboleros7 wrote: Sat Aug 30, 2025 8:29 pm En parlant de Regigigas, vous avez déjà vu les sons que les trois "modèles réduits" produisent dans l'anime ? :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=q0ZgyRFoPrA
Bordel les souvenirs, ça doit faire 15 ans depuis la dernière fois que j'ai vu ce truc ! :lol:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Et on oublie pas de se rappeler comment sonne le grand patron :lol:

Mortamon Saturn
Mr Sax

Je l'ai jamais entendu celui-là, ou du moins, je sais plus s'il était comme ça dans le film de Giratina ! :lol:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Je crois que j'en ai vu que 4 des films Pokémon. :lol:

Ceux sur Mewtwo, Lugia, Entei et Latias/Latios.
Post Reply