Article IGN France

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Post Reply
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640197

Article IGN France

Post by Hunchman801 »

Je partage ce sympathique article d'IGN France, publié à l'occasion de Rayman Alive et qui fait la part belle à notre site :
Quiconque a déjà joué à Rayman 2: The Great Escape garde forcément en tête le souvenir de ses vilains, la horde de Robots-Pirates commandée par l'indomptable amiral Barbe-Tranchante. Eh bien c'est en leur nom que s'est créée, en 2003, la Pirate-Community, la plus grande communauté mondiale dédiée à Rayman.

Depuis maintenant 22 ans, cet équipage de passionnés s'emploie corps et âme à conserver le patrimoine vidéoludique de Rayman et à cultiver l'enthousiasme indéfectible de ses fans au travers de moult contenus centralisés sur un grand forum.

La Pirate-Community de Rayman, c'est effectivement une montagne de trésors cachés (comme cette version bêta de Rayman 2 déterrée récemment). On y trouve surtout un RayWiki ultra-complet en français (et traduit dans 8 langues) pour tout savoir sur l'univers, RayTunes, un jukebox numérique gigantesque qui répertorie les musiques de tous les jeux de la licence (même les plus obscurs !), et bien d'autres choses encore, dont Rayfanpedia, une autre encyclopédie communautaire, cette fois dédiée à tous les projets de fans non officiels.

Le fandom Rayman organise également depuis 2020 l'événement SpeedRay, un concours annuel de speedrunning sur les différents jeux de la série. Cela bien sûr sans compter leur serveur Discord qui, fort de plus d'un millier de membres, reste un terreau fertile pour toujours plus de discussions passionnantes et passionnées entre afficionados. À l'heure où de nombreux forums communautaires centrés sur d'autres univers sont abandonnés ou fermés, c'est ce qu'on appelle une belle preuve de vitalité !
Bon, j'ai l'impression qu'ils ont pas mal repris les formulations de notre propre message d'anniversaire, mais on dira que c'est parce qu'ils ne pouvaient pas mieux dire. :mrgreen:

En tout cas, je partage la conclusion de l'article : c'est bien la communauté qui maintient Rayman en vie depuis tout ce temps. :up:
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Re: Article IGN France

Post by boomboleros7 »

Maiiis euuuh ! C'était moi le premier à le partager ! :(
https://raymanpc.com/forum/viewtopic.ph ... 5#p1537195
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152615

Post by Pirez »

C'est ici que ça se passe SpeedRay?

Pas que j'y participe, puisque je suis nul aux jeux vidéos, mais l'info m'a échappé.
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Post by Mortamon Saturn »

boomboleros7 wrote: Sat Sep 06, 2025 2:40 pm Maiiis euuuh ! C'était moi le premier à le partager ! :(
boomboleros7 wrote: Fri Sep 05, 2025 8:54 pm "La communauté pirate de la franchise". :lol:

Hunch, depuis le temps qu'on nous prend pour un site de hackers, faudrait peut-être en faire quelque chose. Un poisson d'avril, par exemple. :lol:
Piratage de post, nous sommes vraiment fidèles à l'esprit de notre communauté ! 8) :P
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote: Sat Sep 06, 2025 2:40 pm Maiiis euuuh ! C'était moi le premier à le partager ! :(
Oups, j'avais en effet loupé ce post, mais... ne s'agit-il pas de deux articles différents ? :hap:
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Ah oui, effectivement, c'est pas du tout le même article, j'ai lu trop vite. :oops2:

Qu'il se soit inspiré de quelque chose vu ici ou pas, ça reste un chouette article sur la RPC et Rayman Alive ! :D
On sent que l'auteur s'est bien renseigné, ou qu'il est fan un minimum ! :D
EdgyRabbid
Musician
Tings: 66170

Post by EdgyRabbid »

Est ce que cette article est la raison on a plus de traffic?
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je ne pense pas, tous les fans connaissant déjà le site de toute façon. Mais il y a une bonne dynamique sur Rayman depuis quelque temps, et le réveil d'Ubisoft pour l'anniversaire de la série a pu accentuer ça. :)
Post Reply