Dessin et design de personnage de jeux vidéo

Pour tout ce qui ne touche ni à Rayman, ni à la communauté.
Post Reply
Glaciana
Teensy Wizard
Tings: 2335

Dessin et design de personnage de jeux vidéo

Post by Glaciana »

Bonjour,
j'ai fait ce topic pour qu'on discute tout simplement de designs de personnages, de pourquoi ça marche ou au contraire pas du tout.
je l'ai mis dans les hors sujets car on peut parler d'autre choses que Rayman(mais rien ne vous l'interdit quand même).
voilà c'était pour expliquer je sais pas si quelqu'un sera intéressé mais en tout cas je pose ça là. :hap:
Glaciana
Teensy Wizard

Re: Dessin et design de personnage de jeux vidéo

Post by Glaciana »

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon design de duo de personnages ?(Donnez des exemples)
EdgyRabbid
Musician
Tings: 66170

Post by EdgyRabbid »

Mario et Luigi! Les deux sont des bon Parallels!
Glaciana
Teensy Wizard

Post by Glaciana »

EdgeRabbit wrote: Tue Apr 15, 2025 8:33 pm Mario et Luigi! Les deux sont des bon Parallels!
C'est vrai qu'ils sont simples et efficaces !
L'un est grand et élancé et l'autre petit et menu, de plus leurs couleurs s'oppose ce qui leurs donnent un aspect similaire mais unique.
RayLums
Murfy
Tings: 83900

Post by RayLums »

Hormis Rayman, j'aime beaucoup le design de Spyro et de Klonoa (pour rester dans les plateformer). Et, premier degré, j'ai toujours beaucoup aimé le design de ED de Tonic Trouble. J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose. Ca doit être la couleur violette :mrgreen:
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152615

Post by Pirez »

Glaciana wrote: Tue Apr 15, 2025 5:21 pm Pour vous, qu'est-ce qu'un bon design de duo de personnages ?(Donnez des exemples)
X et Zero de la série Megaman X.

Image

Blue vs Red, short vs tall, gun vs short, loyal good vs chaotic good, round armor vs angular armor : these two complement each other well.

Shame nobody told Capcom that and gave all the narrative focus to Zero even though X is the titular character.
Glaciana
Teensy Wizard

Post by Glaciana »

Pirez wrote: Fri Apr 18, 2025 10:07 am
Glaciana wrote: Tue Apr 15, 2025 5:21 pm Pour vous, qu'est-ce qu'un bon design de duo de personnages ?(Donnez des exemples)
X et Zero de la série Megaman X.

Image

Blue vs Red, short vs tall, gun vs short, loyal good vs chaotic good, round armor vs angular armor : these two complement each other well.

Shame nobody told Capcom that and gave all the narrative focus to Zero even though X is the titular character.
Alors je n'ai jamais joué à un seul Megaman mais en tout cas, la DA à l'air de péter le feu à chaque fois(peut-être que j'ai un faible avec les persos qui on de beaux cheveux jsp)
Glaciana
Teensy Wizard

Post by Glaciana »

RayLums wrote: Fri Apr 18, 2025 8:56 am Hormis Rayman, j'aime beaucoup le design de Spyro et de Klonoa (pour rester dans les plateformer). Et, premier degré, j'ai toujours beaucoup aimé le design de ED de Tonic Trouble. J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose. Ca doit être la couleur violette :mrgreen:
Pour Spyro, ça dépend si tu parle des jeux skylanders mais je pense pas, en tout cas oui le design est sympa (même si je préfère celuis de skylander car c'est le premier jeu dans lequel je l'ai vu donc je suis influencé)
pour Klonoa je n'y ai pas joué mais j'ai vu passer quelques images et ça à l'air chouette. Pour son design, je l'adore pour ses oreilles fluffy là (et aussi parce que j'aime bien Sonic lol°
RayLums
Murfy
Tings: 83900

Post by RayLums »

Oui effectivement, je n'avais pas les jeux skylanders en tête, mais les premiers jeux.
Bonne question, je dirai Banjo Kazooie, Yooka Laylee 8)
Glaciana
Teensy Wizard

Post by Glaciana »

RayLums wrote: Sat Jun 21, 2025 10:48 am Oui effectivement, je n'avais pas les jeux skylanders en tête, mais les premiers jeux.
Bonne question, je dirai Banjo Kazooie, Yooka Laylee 8)
c'est vraie que la dynamique perso principal/assistant ou grand/petit marche souvent bien, encore plus si les deux personnages n'ont rien à voir.(un ours et un oiseau c'est pas super cohérent mais c'est amusant à voir)
Glaciana
Teensy Wizard

Post by Glaciana »

Alors, histoire de relancer le sujet, quel est le personnage qui pour vous est simple en terme de design mais plus profond qu'il n'y paraît?
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Post by Hunchman801 »

Pas Rayman, je dirais ! :lol:
Glaciana
Teensy Wizard

Post by Glaciana »

Glaciana wrote: Fri Jul 04, 2025 1:25 pm Alors, histoire de relancer le sujet, quel est le personnage qui pour vous est simple en terme de design mais plus profond qu'il n'y paraît?
déjà ce truc a fait des truc qu'on ne soupçonne pas
déjà ce truc a fait des truc qu'on ne soupçonne pas
kirby.jpg (7.39 KiB) Viewed 166 times
un peu facile comme exemple celui-là
Hunchman801 wrote: Fri Jul 18, 2025 8:52 am Pas Rayman, je dirais ! :lol:
oui, on peut dire ce qu'on veut mais, il a beau avoir un design un peu original, sa personnalité est très très floue, pas vraiment développé et lisse si j'ose dire.
Last edited by PluMGMK on Fri Aug 01, 2025 7:21 pm, edited 1 time in total.
Reason: Messages fusionnés
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

D'un autre côté, ça me va, je préfère un perso sans trop de profondeur plutôt que des histoires nazes qui font plus de mal que de bien. Depuis Rayman Origins, chaque tentative d'enrichir le lore l'a tout simplement appauvri. On reparle des cheveux de Rayman ?
Glaciana
Teensy Wizard

Post by Glaciana »

Hunchman801 wrote: Wed Aug 06, 2025 8:01 am D'un autre côté, ça me va, je préfère un perso sans trop de profondeur plutôt que des histoires nazes qui font plus de mal que de bien. Depuis Rayman Origins, chaque tentative d'enrichir le lore l'a tout simplement appauvri. On reparle des cheveux de Rayman ?
Je comprends, c'est vrai qu'on sent que c'est forcé et mal exécuté, mais pour les cheveux c'est parce qu'ils parte tout le temps en pétard :lol:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je pense qu'on peut expliquer ça sans aller aussi loin. :P
Glaciana
Teensy Wizard

Post by Glaciana »

Hunchman801 wrote: Fri Sep 19, 2025 8:58 am Je pense qu'on peut expliquer ça sans aller aussi loin. :P
Je crois que j'aime bien me faire souffrir en pensant de manière compliqué pour rien :lol:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Apparemment, les types chez Ubi qui ont eu l'idée de cette histoire aussi. :P
Post Reply