Sur la PC, Le Pen est au second tour

Si j'avais été majeur, j'aurais voté Royal (ce que j'ai fait ici) voir Bayrou à la rigueur (même si je ne me trouve pas assez mature/informé/etc pour voter (pas encore)) mais ce que je sais, c'est que Sarkozy veut faire de la France les E-U bis. On voit bien comment c'est aux States, le pays qui consomme 1/4 du pétrole mondial pour 1/20 de la population, le plus gros pollueur, le pays aux multinationales qui emploient des gens dans les pays pauvres payés 1$/jour...
Même au delà de ça, la personnalité du type me fout les chocottes. Azouz Begag, qui a publié un livre, dit dans celui-ci qu'après une plaisanterie dans un conseil des ministres que Sarko lui a dit "Je vais te casser la gueule, connard"... Marianne (journal de gauche oui) dit qu'il parle aussi comme ça avec les journalistes qu'il n'aime pas... plein de trucs dans le genre.
Tout le monde (presque) est content de la réduction du score de Le Pen, mais les 5 % qui lui manquent sont passés chez Sarko, voilà tout. Sans le penchant raciste, et avec l'esprit pro-UE mais le reste est semblable.