Avis aux programmeurs
Avis aux programmeurs
Copie de ce topic, étant donné qu'il n'y a rien à ajouter.
Bonjour !
Je ne sais pas si certaines personnes sur ce forum ont un niveau un peu élevé en programmation. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il serait bon de lancer l'idée d'un "fan made" patch pour pouvoir lancer les jeux fonctionnant sous le moteur qu'utilise Rayman 2 (c'est à dire Tonic Trouble et d'autres jeux, qui ne sont certes pas de GRANDS jeux mais qui restent sympathiques, tel Couak Attack etc) pour pouvoir les lancer dans des résolutions nettement supérieures au 1024x768 imposé (je pense à du 1440x900 pourquoi pas après tout n_n) ainsi que d'autres paramètres pour pouvoir bénéficier de la haute résolution qui, pour certains moi compris, semble difficile à atteindre malgré la puissance des machines.
Pas d'étonnement, ceci a déjà été fait pour des centaines de vieux jeux alors pourquoi pas ceux-ci, et tout est possible en informatique.
Avis aux intéressés, faire circuler l'idée pourrait être une bonne chose puisque je doute fortement qu'Ubisoft sorte un patch pour un jeu tel que Tonic Trouble sorti en 1999 et qui, de plus, a été un échec commercial n_n'
Bonjour !
Je ne sais pas si certaines personnes sur ce forum ont un niveau un peu élevé en programmation. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il serait bon de lancer l'idée d'un "fan made" patch pour pouvoir lancer les jeux fonctionnant sous le moteur qu'utilise Rayman 2 (c'est à dire Tonic Trouble et d'autres jeux, qui ne sont certes pas de GRANDS jeux mais qui restent sympathiques, tel Couak Attack etc) pour pouvoir les lancer dans des résolutions nettement supérieures au 1024x768 imposé (je pense à du 1440x900 pourquoi pas après tout n_n) ainsi que d'autres paramètres pour pouvoir bénéficier de la haute résolution qui, pour certains moi compris, semble difficile à atteindre malgré la puissance des machines.
Pas d'étonnement, ceci a déjà été fait pour des centaines de vieux jeux alors pourquoi pas ceux-ci, et tout est possible en informatique.
Avis aux intéressés, faire circuler l'idée pourrait être une bonne chose puisque je doute fortement qu'Ubisoft sorte un patch pour un jeu tel que Tonic Trouble sorti en 1999 et qui, de plus, a été un échec commercial n_n'
Re: Avis aux programmeurs
L'idée me paraît intéressante, cependant mon niveau en programmation n'est pas assez élevé pour entreprendre un tel projet. Je profite justement des vacances pour reprendre les cours (quelle ironie
) de prog' 
-
Hecman801

- Tings: 64485
Tu prends des cours comment, moi, c'est sur un site qui s'appelle le zéros ou un truc dans le genre.
Le Site du Zéro ; ils sont là, mes cours 
-
Hecman801

Moi aussi, je suis sur codeblock ou un truc dans le genre.
Vous pouvez me demander ce que vous voulez, mais je suis une merde mdr
La grosse merde en père sonne (merde c'est sur ce topic ça ^^)
EDIT : ceci dit j'avoue que ça m'intéresse ça !!!
EDIT : ceci dit j'avoue que ça m'intéresse ça !!!
Quelqu'un est volontaire pour traduire le post en anglais et autres langues du forum ? Peut-être qu'il y a aussi des connaisseurs là-bas.
Nan, yé sais pas très bien traduire en anglais moi n_n'''
Nan, yé sais pas très bien traduire en anglais moi n_n'''
L'idéal serait Hunchman !!! Il "cause" couramment anglais 
-
Hecman801

Ou Romain, mais il vient moins souvent.
C'est pas censé être l'inverse ?
Le monde à l'envers... Mais en vacances, tout est permis.
Le monde à l'envers... Mais en vacances, tout est permis.
-
Hecman801

Normalement, si.
Le monde à l'envers, commme tu dis.
Le monde à l'envers, commme tu dis.
-
Hunchman801

- Tings: 640257
Hello !
I don't know if some people on this board have an average programming level. However, I think it would be interesting to start working together on a fan made patch which would allow software using the same game engine as Rayman 2 (like Tonic Trouble and a few others, which of course aren't GREAT games but remain quite nice, such as Couak Attack, etc) to run under resolutions higher than 1024x768 (such as 1440x900, why not after all n_n).
Don't be afraid, this was already done for hundreds of old games so why not those, and everything is possible with computers.
In case you're interested, having more people told about it would be a good thing as I seriously doubt UbiSoft would create a patch for a game like Tonic Trouble, available since 1999 and which was a commercial failure n_n'
Je me suis gardé de traduire la fin du premier paragraphe puisque ce n'était même pas un phrase correcte en français O_o Demandez-moi de traduire du français en anglais, je veux bien, mais alors pour ce qui touche au charabia je ne suis pas compétent.
I don't know if some people on this board have an average programming level. However, I think it would be interesting to start working together on a fan made patch which would allow software using the same game engine as Rayman 2 (like Tonic Trouble and a few others, which of course aren't GREAT games but remain quite nice, such as Couak Attack, etc) to run under resolutions higher than 1024x768 (such as 1440x900, why not after all n_n).
Don't be afraid, this was already done for hundreds of old games so why not those, and everything is possible with computers.
In case you're interested, having more people told about it would be a good thing as I seriously doubt UbiSoft would create a patch for a game like Tonic Trouble, available since 1999 and which was a commercial failure n_n'
Je me suis gardé de traduire la fin du premier paragraphe puisque ce n'était même pas un phrase correcte en français O_o Demandez-moi de traduire du français en anglais, je veux bien, mais alors pour ce qui touche au charabia je ne suis pas compétent.
-
Romano

- Tings: 70724
Hum, avant de vouloir patcher les exécutables, il serait judicieux de vérifier que c'est bien impossible de le faire avec les données de configuration du jeu.
Tu es bien certain qu'aucune clé de registre ou fichier de configuration ne permet de fixer une résolution arbitraire ?
Tu es bien certain qu'aucune clé de registre ou fichier de configuration ne permet de fixer une résolution arbitraire ?
Jouer à Rayman 1 sur le forum... 
En effet, je me suis relu avant que tu traduise mon billet et je me suis dis la même chose. Je ne devais pas être très bien réveillé n_n'.Hunchman801 wrote:Je me suis gardé de traduire la fin du premier paragraphe puisque ce n'était même pas un phrase correcte en français O_o Demandez-moi de traduire du français en anglais, je veux bien, mais alors pour ce qui touche au charabia je ne suis pas compétent.
Pour les modifications du registre ou d'un quelconque fichier .cfg ou .ini, je me suis partiellement penché sur la question mais je crois que la réponse est non.
Ca me fait penser au passage (hors sujet un peu) que Rayman 3 est paramétrable par l'intermédiaire d'un fichier .ini je crois. Je me rappelle l'avoir configurer pour avoir une résolution de 320x240 sur un PC peu puissant n_n'
Euh le dossier "dll" (c:/ubisoft/rayman2/dll) contient il des fichiers intéressants pour le décryptage des fichiers musicaux et sonores du jeu.
Je me suis très longtemps penché sur le décryptage des fichiers de musiques mais je n'avais que des résultats exécrables (utilisation de codecs RAW).
Les noms des DLLs et leurs contenu à l'éditeur hexadécimal est intéressant n_n
Je me suis très longtemps penché sur le décryptage des fichiers de musiques mais je n'avais que des résultats exécrables (utilisation de codecs RAW).
Les noms des DLLs et leurs contenu à l'éditeur hexadécimal est intéressant n_n
-
Hecman801

Tu as la fonction éditer, pour éviter un double-post.
Comme le dit Hecman801, merci de bien vouloire utiliser la fonction "éditer" si tu veux modifier ton message 
Le jeu n'est plus installé sur mon PC, je ne peux pas vous aidez de ce côté là.
@Hecman : CodeBlocks est est compilateur (IDE) pour la programmation, tu dois être dans les cours de C/C++
Le jeu n'est plus installé sur mon PC, je ne peux pas vous aidez de ce côté là.
@Hecman : CodeBlocks est est compilateur (IDE) pour la programmation, tu dois être dans les cours de C/C++
-
Hecman801

Voilà, j'avais oublié si c'était C ou C++ mais c'est les deux.
Non, le début des cours c'est uniquement C
J'vois que tu suis, j'suppose que tu comprends rien à ce que tu fais ^^'