Je n'arrive pas à former un lien concret entre le premier opus et les suivants... C'est ce que je voulais justement faire dans mon fanfic
L'histoire est plutôt simple, le Grand Protoon est attaqué et dérobé par Mr Dark, Bétilla, une fée très puissante, essaye de l'en empêcher mais échoue lamentablement (:P:P)... Bref, les Électoons qui gravitaient autour de Protoon se perdent dans Hereitscool (nom du monde dans Rayman1) et sont par la suite enfermés par tous les sbires de Mr Dark. Le Magicien qui te compte cette histoire remet tous ses espoirs sur notre coqueluche musclée (malgré ses déficients membranes...) : Rayman. Celui-ci parcourt donc le monde pour délivrer les Électoons, foutre une bonne raclée aux vilains pas beaux et enfin montrer aux Men In Black que Rayman
cay le plus
faure
(L'histoire originale
ici)
En fait, il y a beaucoup d'incohérences ; Rayman a été retrouvé, selon le manuel de Rayman 2, sur une plage. Dans ce même manuel, il est question de Mr Dark et de Polokus, seulement on ne les a jamais vus ensemble, aussi bien dans le 1 que dans le 2.
Récapitulons, Rayman serait donc arrivé sur une plage, ok, mais à ce moment, a-t-il de suite rencontré les personnages emblématiques tels que Globox ou Ly ? Ou a-t-il d'abord rencontré Bétilla et le Magicien ? La seconde solution parait plus juste, mais pourquoi ceux-ci ne réapparaissent plus dans The Great Escape ?
Selon Michel, il n'y a aucun rapport entre les deux jeux, mais rien ne nous empêche d'en créer un

Et d'ailleurs, j'ai une vidéo de présentation de Rayman 2 où Rayman passe du stade 2D à 3D, par une sorte de portail ; je voulais m'en servir pour mon fanfic
Si tu as une question sur un personnage ou un point noir que tu voudrais éclaircir, n'hésite pas