Tribunal

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Quel avenir pour le Tribunal ?

Poll ended at Fri Jun 22, 2007 8:38 pm

Continuer le Tribunal avec Allah Allix comme juge.
7
88%
Continuer le Tribunal avec un autre juge.
0
No votes
Abandonner le Tribunal.
1
13%

Total votes: 8

Jamivincent
Barbara
Tings: 10075

Re: Tribunal

Post by Jamivincent »

Mega Reflux wrote:J'attends la réponse d'Hecman801. Rien ne me dit que tu ne mens pas pour essayer de le faire condamner plus. Car il sera condamné, mais une menace ne lui coutera pas bien cher... Tandis qu'un virus...
Même s'il a une preuve en MP, eh bé rien ne prouve qu'il n'a pas usurpé (dans ce cas il aurait encore récidivé) l'identité (ce qui m'étonnerait quand même ...). Mais bon, Hec' n'a pas l'air de répondre, so...
Megy
Begoniax
Tings: 37490

Post by Megy »

Si c'était une usurpation d'identité, elle nécéssiterait le mot de passe d'Hecman801, ce qui est autrement plus compliqué qu'une citation inventée... Tu poseras la question à hecman si tu le vois sur MSN ?
Romano
Space Mama
Tings: 70724

Post by Romano »

Si le tribunal le juge nécessaire une vérification de la véracité de ces messages pourra être menée, au nom de la Justice. :mrgreen:
Megy
Begoniax

Post by Megy »

Ainsi Romano devint la police scientifique de la PC :mrgreen: En effet, une vérification de l'identité de l'auteur de ces MP serait utile.
Romano
Space Mama

Post by Romano »

Après vérification, ces messages existent bien, et proviennent en effet d'Hecman801.
Megy
Begoniax

Post by Megy »

Merci Romano. Hecman sera donc condamné au moins pour punir des menaces. Après il faut déterminer s'il a oui ou non fait ce qu'il dit dans les MP...
Raymab33
Antitoon
Tings: 0

Post by Raymab33 »

Sinon il ne répond pas c'est louche...
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640292

Post by Hunchman801 »

Salut à tous ! Après une mûre réflexion, j'ai décidé d'apporter un soutien sans faille au tribunal, qui semble s'organiser et se rationnaliser. C'est pourquoi je viens d'ajouter 1000 Tings au compte Tribunal, pour leurs besoins futurs. Je tiens néanmoins à préciser que les insultes ou dérapages verbaux ne doivent pas être systématiquement punis, car ils sont parfois justifiés et compréhensibles. Par contre, j'aimerais bien que l'on punisse ceux qui font des fautes de frappe, car contrairement aux fautes d'orthographe, contre lesquels les allergiques à notre belle langue ne peuvent rien, les fautes de frappe peuvent être évitées par une simple relecture du message avant de le poster.
Néanmoins, si le tribunal a besoin de l'accord de super modos ou d'admins pour valider une peine, je tiens à rappeler que l'équipe modératrice n'a en rien besoin de l'avis du tribunal pour punir ou récompenser un membre, bref pour utiliser les pouvoirs qui leurs sont conférés. Cela veut dire que par exemple, dans une affaire de spam brut, bête et méchant, l'équipe peut retirer les Tings immédiatement, comme nous l'avons toujours fait, et à moins que les exactions commises par l'accusé n'aillent plus loin, il ne sera pas question pour le tribunal de retenir une charge pour laquelle l'accusé a déjà payé, car le verdict était sans appel.
Bref, le tribunal n'est pas là pour faire perdre du temps à la justice en consultant la moitié du forum pour une affaire de double-posts, mais bien pour juger des affaires plus compliquées et profondes, comme le cas Jinzo, sur lequel il faudra se pencher sérieusement.
Longue vie à la justice, longue vie à la PC !
Megy
Begoniax

Post by Megy »

Merci beaucoup à PH pour son soutien :D Je ne sais pas s'il faut se réjouir ou s'attrister du fait que jinzo ne passe plus en se moment, mais il faudrait trancher entre le blocage de son compte à 24 999 Tings et un retrait de Tings très conséquent pour ses conneries, insultes, j'en passe et des meilleures.
Dorénavant, les fautes de frappes seront poursuivies sans relâche.
On pourrait aussi prononcer des peines avec sursis pour dissuader les récidivistes dans les affaires les moins graves...
Romano
Space Mama

Post by Romano »

Le problème du cas jinzo me paraît simple : si la sanction n'est pas exemplaire il s'en moquera, il faut donc appliquer la sentence la plus forte.
Hecman801
Mr Sax
Tings: 64485

Post by Hecman801 »

Mega Reflux wrote:J'attends la réponse d'Hecman801. Rien ne me dit que tu ne mens pas pour essayer de le faire condamner plus. Car il sera condamné, mais une menace ne lui coûtera pas bien cher... Tandis qu'un virus...
Je n'ai pas piraté, tu n'as pas remarqué que je me moquais de toi, tu m'as agressé, et puis, tu as presque inondé ma boîte à MP avec des messages inutiles...
Jamivincent
Barbara

Post by Jamivincent »

Ah, toi aussi :?
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Au moins 5 sortes de messages, je crois que je vais même pas répondr à ses MP, maintenant.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640292

Post by Hunchman801 »

Par contre, l'idée de bloquer le compte de jinzo à 24999 Tings est plus que saugrenue, et il est hors de question que l'on modifie le code pour ça...
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Raymab33 wrote:Si mon PC rame et se bloque depuis que il m'a dit qu'il m'avait piraté.
Tu as même dit sur MSN que tu avais compris que c'était faux, tu vois ?
Ce n'est pas ma faute si ton PC rame, je connais pas ton mot de passe. :wink:
Et puis, pourquoi je te piraterais ?
Raymab33
Antitoon
Tings: 0

Post by Raymab33 »

Ben... lui enlever TOUS ses tings à Jinzo n'est pas une punition assez lourde pour lui ? (je devrais peut-être dire ça mais même si je suis pas modo ni admin ça m'empêche pas de vous donner des idées de punitions).
Allah Allix
El Luchador
Tings: 21811

Post by Allah Allix »

Megy, t'es adjoint du juge tu peux donc proposer les peines mais pas forcer le membre à payer, il faut toujours mon accord pour ça, étant donné que raymab33 a payé de son plein gré tout va bien mais je te rappelle que tu ne peux forcer un membre à payer sans mon accord et celui d'un modérateur si je suis juste absent quelques jours, or si c'est une absence prévue, c'est toi qui prendras le contrôle du Tribunal le temps que je revienne.
En attendant je trouve que la peine de Raymab convient parfaitement et donc je n'ai rien à redire.

Pour ce qui est du message d'Hunch, je te remercie de ton aide et j'approuve ce que tu dis même si je pense qu'il faudrait punir les fautes de frappe ET le language SMS.

Ensuite, les menaces Hecman doivent être punies mais assez légèrement, or il faudrait voir s'il y a eu vraiment un piratage et dans ce cas punir allègrement Hec.

Pour ce qui est de l'affaire jinzo, on la traitera dès que le Tribunal sera libre. Je propose un retrait très important de tings.

Ensuite, Jamivincent, que tu fasses partie du Tribunal ne me dérange pas, mais tes droits seront toujours limités, tu peux proposer une peine mais tu ne peux pas forcer le membre à l'appliquer, et le membre n'a pas à payer sans mon accord. Ensuite, tu seras chargé de réunir les preuves afin de juger correctement les membres. J'accepte donc que tu fasses partie du Tribunal seulement si tu respectes ce que je t'ai dit plus haut. Je tiens à dire que je me réserve le droit de te renvoyer du Tribunal si jamais tu n'es pas à la hauteur. Ensuite, envoie-moi un MP pour que je te donne de plus amples informations.
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

J'aimerais bien qu'on vérifie les MP envoyés par Raymab aussi.
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Il paraît qu'il a aussi envoyé des messages idiots à Jami, mais je ne peux rien dire de ce côté.
Jamivincent
Barbara

Post by Jamivincent »

Hecman801 wrote:Il paraît qu'il a aussi envoyé des messages idiots à Jami, mais je ne peux rien dire de ce côté.
Cela me regarde, mais oui, il m'en a envoyé...
Sinon, Allix, je t'ai envoyé le MP :o
Post Reply