Liste des rangs
-
Jamivincent

- Tings: 10075
Re: Les Rangs
Oui (je parlais surtout du passage 5ème à la 4ème)... En fait, ils départagent ceux à qui ils proposent une orientation professionnelle de ceux qui vont continuer leur études au lycée (du moins qui ont le niveau), et ça se voit direct'. Le truc aussi que j'avais remarqué, c'était que le fait de choisir "sa direction" (mais c'est mon opinion personnelle hein
) était assez privilégié par pas mal de mes profs dès la 4ème ("il vaut mieux avoir une idée de la branche où on veut s'orienter en fin de 3ème, mais mieux vaut y penser à partir de cette classe" qu'ils disaient)...
-
Hunchman801

- Tings: 640277
Côté orientation niveau collège, je n'y connais rien, que peut-on faire d'autre que la voie générale ?
Il y a deux grandes branches :
- la seconde GT (faut avoir la moyenne quoi)
- le lycée professionnel si t'as pas le niveau ou si tu veux bosser le plus tôt possible. Tu peux passer deux examens en 2 ou 3 ans (je me souviens plus des noms) et après tu travailles ou si t'as le courage tu fais un bac pro.
- la seconde GT (faut avoir la moyenne quoi)
- le lycée professionnel si t'as pas le niveau ou si tu veux bosser le plus tôt possible. Tu peux passer deux examens en 2 ou 3 ans (je me souviens plus des noms) et après tu travailles ou si t'as le courage tu fais un bac pro.
Le BEP c'est encore autre chose ou c'est compris dans le lycée pro ?
C'est un des deux diplômes dont je me souvenais pas^^ En lycée pro donc. (je crois)
-
Hunchman801

Maintenant que j'y pense, j'ai des amis qui ont fait un bac pro, ils ont dû commencer après la 3ème.
Re: Je prends congés de dessin !
Je n'ai été en grève qu'une fois mais bien avant mon paiement cash à 6000 tings. 
-
Hecman801

- Tings: 64485
Hum, mon emploi du temps, il y a des heures qui sautent, c'est chiant, sauf si on a 1 heure de plus pour bouffer.
-
Hunchman801

Ah, ça me rappelle le bon vieux temps, où on faisait des missions commando dans les couloirs du collège pour ne pas faire la queue au self 
Ce matin, mon prof d'ISI n'était pas là, il a fallut 3/4 d'heure à l'administration pour nous apprendre qu'il était parti à une journée kayak avec une autre classe de seconde. C'est beau l'organisation, les surveillants et CPE ne savent même pas où sont leurs profs 
-
Hunchman801

Quand un prof mettait plus de 10 minutes à arriver, on se barrait ^^
Moi aussi normalement mais là, un camarade a eu la bonne idée de prévenir la CPE, on était coincé jusqu'à ce qu'elle confirme qu'on puisse partir ^^'
-
Hunchman801

Ceux-là on les enferme dans les placards (ah, poubelle d'histoire
)...
C'est cool, j'ai appris qu'on allait faire de la programmation en MPI =)
Youhouh, et moi dans mon lycée depuis cette année quand on a pas cours le matin on est obligé d'arriver au plus tard à 9h... c'est débile, on nous prend de plus en plus pour des gamins (mais le fait est que 90% de mes "camarades" sont des gamins finis et abrutis... enfin bon... fait chier)
Au plus tard à 9h alors que t'as pas cours le matin ? é_è
C'est délirant...
C'est délirant...
Quelle connerie
Et toi tu payes pour tes autres "camarades"... Ayez crainte, le nombre d'imbéciles augmente 
-
Hunchman801

Eh bien, ça fait peur... Quand j'étais en seconde, c'était la liberté totale... 
Mais ça l'est pour certains 
-
Hunchman801

Alors toi aussi tu vas te bourrer la gueule à chaque trou de ton emploi du temps ? Ou alors pendant les cours, c'est carrément mieux 
En tout cas pour le moment c'est la glande à Châtenay-Malabry, on n'a que des conférences sur les enjeux majeurs auxquels l'ingénieur de demain devra faire face
En tout cas pour le moment c'est la glande à Châtenay-Malabry, on n'a que des conférences sur les enjeux majeurs auxquels l'ingénieur de demain devra faire face