Please, stop the Rabbid invasion!

Pour les discussions sur la série Rayman.
Post Reply
doriri11
Murkin
Tings: 1185

Re: Please, stop the Rabbid invasion!

Post by doriri11 »

Elle pourrait pas nous l'envoyer en message perso? :?:
Hecman801
Mr Sax
Tings: 64485

Post by Hecman801 »

Envoyer quoi en message perso ?
Raygirl13
Electoon
Tings: 0

Post by Raygirl13 »

doriri11 wrote:Elle pourrait pas nous l'envoyer en message perso? :?:
L'hiostoire tu veut dire? Oui... je pourrais, mais elle est en espagnol. Ah, mais je l'ai mise en fanfiction.net.
Ici: http://www.fanfiction.net/s/3146441/1/R ... Esperanzas :mryellow:
Peut-être je peux essayer d'envoyer l'histoire... :roll:
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

La pierre de l'espoir ?
Ça à l'air intéressant.
Bravo ! :wink:
Raygirl13
Electoon

Post by Raygirl13 »

Merci, Hecman! :D
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Espérons qu'Ubi en prennent compte mais il y a une chance sur 999 999 999 999 999 999 999 999 999... qu'il s'en intéresse.
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

Faudrait déja qu'ils le remarque. A mon avis, si on leur envoie des trucs comme ça, des employés sont chargés de les supprimer, les patrons ne doivent même pas le voir! Sinon, bravo!
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

J'ai essayé de traduire par le peu que je connais en espagnol, j'ai pas traduis grand chose. :P
Raygirl13
Electoon

Post by Raygirl13 »

Ah oui? Tu as traduit combien des lignes? :mryellow:
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Un mot. :mrgreen: OU peut-être deux. :lol:
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

Moi, je n'ai pas encore le potentiel espagnol suffisant pour faire une traduction (surtout que je plafonne à 12 de moyenne en espagnol), mais j'ai quand même compris à peu près. Je peut donc me permettre de te féliciter, Raygirl!!!
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Je crois que le dessin de Raygirl ne servira plus à rien, maintenant. :cry:
doriri11
Murkin

Post by doriri11 »

Ancel s'en fichera complètement, il ne changera pas d'avis mais gardons une lueur d'espoir dans nos esprits et dans nos coeurs!! :angel: !
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Non, dans nos cœurs et dans notre esprit.
doriri11
Murkin

Post by doriri11 »

Euh, je vois pas la différence à ce que tu m'as dit!! :confus:
Raygirl13
Electoon

Post by Raygirl13 »

Rayray1994 wrote:Moi, je n'ai pas encore le potentiel espagnol suffisant pour faire une traduction (surtout que je plafonne à 12 de moyenne en espagnol), mais j'ai quand même compris à peu près. Je peut donc me permettre de te féliciter, Raygirl!!!
Awww! Merci beaucoup, Rayray! :D
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Post by jinzo »

Et si on lançait une action collective. On bombarde Ubi de mails demandant la même chose. Ca fera peut-être réflechir Michel Ancel. Ca fait mal au coeur de voir les lapins, quand on rejoue à Rayman 2. Ca, au moins, c'était innovant ! :P Mais il a fallu qu'Ancel nous laisse des lapins débiles. Ils faisaient rire, au début mais ça devient de plus en plus agaçant. :grrr:

TRADUCTION DU TEXTE DE RAYGIRL : (Prologue + Chapitre I) Le traducteur n'étant pas parfait, vous verrez quelques incohérences.

La Pierre de l'Espoir

Prologue :

Dans la vie il y a beaucoup de chemins ; parfois bons, parfois des méchants ; mais toujours il y a l'un qui nous convainc plus que l'autre, et c'est celui que nous devons suivre. Notre coeur est celui qui nous conduit à lui; et si vous pouvez sentir l'espoir de votre intérieur, il n'importe pas que vous fassiez si vous le faites avec toute votre foi. Croyez et ne regardez pas derrière ; rappelez que le destin est pas toujours ingrat, et que ce qui a été décidé pour nous, bien qu'il ait les choses qui ne nous plaisent pas, c'est celui qui nous fera devenir que nous serons dans l'avenir ; un avenir que nous mêmes créerons.

1. La Rencontre

Nous nous trouvons dans l'Espace des Sommeils, où on prépare une grande fête pour commémorer le jour dans lequel Rayman, un garçon qui a fini par devenir une célébrité après avoir foulé les Îles, aura dix-neuf ans.

L'histoire de Rayman s'élève à son enfance, quand, après un orage, le garçon est apparu dans l'une des plages de Gea. Seulement avec trois añitos d'un âge, sans connaître son origine ni à ses parents, puisqu'il ne rappelait rien, la créature a été trouvée et adoptée par la fée Betilla, mujercita avec un coeur plein de tendresse et de l'amour maternel.

Grâce à l'aide des autres fées et des mages de ce monde fantastique, et aux amis qui le petit a connu le long de sa vie, sa force et son habileté sont arrivées à devenir ses meilleurs alliées. Avec le temps et l'expérience, Rayman a appris un enveloppe tout ce qu'il lui entourait et en grandissant á côté de la magie et ses pouvoirs innés, en arrivant à les contrôler parfaitement, et en devenant ainsi le protecteur du même monde. Après quelques missions et rencontres avec les ennemis de son peuple, tous réalisés avec succès, le garçon dominait déjà complètement le don qui lui avait été octroyé; un pouvoir que personne n'expliquait, mais que se croyait était un cadeau du ciel.

Aujourd'hui, l'Espace des Sommeils s'habille d'une couleur par la grande célébration qui approche. Les fées préparent le festin qui sera dévoré après par tous les invités, et les gens courent de droite à gauche, en aidant en ce dont on a besoin.

Il pourrait vous dire que Rayman était un garçon heureux; pas seulement pour posséder une force à laquelle les autres aspiraient, mais aussi parce que tous l'aimaient. Même en dehors des Terres de Gea, son nom était très connu.

De travailler, Globox et Uglette, une paire de lutins de visage souriant et d'appétit aidaient Ly, celui qui pourrait vous définir comme contremaître de l'oeuvre, à préparer tout tandis que le Clark musculeux, un gars qui semblait être sorti d'un tournoi de pesos lourds, montait le décor de la place. Et c'est que la fête avait à être quelque chose de grand; puisque avec elle, il n'était pas seulement célébré, le dixième neuvième anniversaire du jeune homme Rayman, mais de plus s'initiait la semaine des fleurs; une grande célébration où s'unissaient des populations des environs et un hommage se rendait au printemps, avec de grands bouquets de fleurs, de sucreries, de danses et un spectacle magnifique de feux d'artifice.

-Rayman ? Où Rayman est-il ? - Ly il s'est adressé à Clark.

-No je le sais. Il fait peu qui est parti. -Dijo celui-ci tandis qu'il attachait quelques guirlandes irisées à un arbre. - Me a dit qu'il allait promener un moment. - Intentó défaire le noeud qui lui s'était formé dans les doigts.

-J'espère qu'il arrive bientôt ou nous aurons à aller le chercher.- Dit Betilla, qui venait d'arriver avec un grand plateau de galettes de cannelle. -Le roi de la fête ne doit pas être en retard.

Pendant ce temps, près de là, dans le Bois de la Colline, Rayman se promenait en respirant l'air pur et en entendant le musical piailler des oiseaux, en jouissant de la tranquillité et de l'harmonie qui régnait sous ce toit de feuilles avec l'odeur de camomille et de violets.

Avec tant de délice, il n'aurait pas lentement ai importé de continuer de marcher au garçon et d'oublier pour un instant de son autour; il surveille s'il n'aurait pas été parce que, à quelques moments, un cri désespéré est arrivé à ses oreilles. Quelqu'un demandait une aide et, par l'intensité de la voix, il n'était pas probablement très loin. Une seconde n'a pas douté de cela et il s'est dirigé en courant au lieu d'où il provenait. Il a sauté un tronc tombé, il a baissé par un caminito rocailleux et traître, et il s'est arrêté avant de tomber sur quelques buissons du vert foncé. Il s'est rapidement caché dans ceux-ci et, depuis là, a pu observer la scène.

Quelques types avec un aspect métallique saisissaient une personne. Au commencement, Rayman n'a pas pu distinguer de qui il se fréquentait, mais après qu'ils elle tiraient au sol, il a parfaitement reconnu une fille irritée et peureuse qui trépignait pour échapper à ses oppresseurs.

Elle était brune, des longs cheveux saisis avec une queue; il portait un mouchoir de couleur violette attaché au cou et une chemise d'un ton entre rouge et un rosé obscur. Il habillait aussi les unes sportives d'une couleur jaune avec des détails blancs et orange, et quelque pantalon tissez-nous. Elle était assez belle, bien que ne dût pas passer du mètre soixante. Mais ce qui a impressionné le garçon a été son aspect général. La fille avait la même constitution que lui : sans des bras, de grands yeux, un museau... Il ne savait pas d'où il était sorti mais maintenant il était sûr qu'il n'était pas l'être unique avec ces caractéristiques dans tout le monde.

Rayman est resté très tranquille quelques instants pour venir de se remettre de l'impression. Il ne savait pas pourquoi, mais quelque chose a semblé assaillir les sens tout à coup, avec un fort battement dans le coeur.

Il s'est remis tout de suite; cependant, il n'a pas su ce qui avait été ce laps. La fille a crié de nouveau, en lui rappelant que s'il ne faisait rien ils l'emporteraient.Sans le penser deux fois, il a sauté des arbustes et il est resté débout, planté au sol, en leur plantant un visage aux hombretones métalliques qui se préparaient déjà à la lutte. A été alors quand il s'est rendu compte de la classe purria pour laquelle il partait à affronter. Il s'agissait d'une bande de Pirates; une espèce d'androïdes avec une apparence humaine et un corps en métal brillant et en argenture. Il faisait beaucoup d'années qui étaient apparues par ces endroits de la Terre, mais personne ne savait d'où ils procédaient. Cela oui, tous les craignaient et connaissaient sa réputation désastreuse. C'était comme un fléau, et Rayman avait déjà eu l'occasion de s'affronter à eux une fois, des années derrière.

-Suite à un problème avec le traducteur : la traduction s'arrête là. -
Last edited by jinzo on Sat Jan 05, 2008 7:56 pm, edited 1 time in total.
doriri11
Murkin

Post by doriri11 »

Jinzo, est-on capable de le faire en est-on capable AVONS NOUS LES TRIPES POUR LE FAIRE POUVONS NOUS CHANGER L'AVENIR DE NOTRE HEROS EST-ON TOUS CAPABLE DE LE FAIRE VOTONS!!!!! :P
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Post by jinzo »

Envoyons chacun un mail à Ubi avec un même texte que nous définirons. :proud:
doriri11
Murkin

Post by doriri11 »

D'accord mais quelle est son adresse e-mail? Sinon, moi je suis pour! :P