Comment avez-vous découvert la Pirate Community ?
-
Rayray1994

- Tings: 78952
Re: Comment avez-vous découvert la Pirate Community ?
Il fallait pas être bête pour trouver ça. C'est bien vrai!On peut aussi dire "Lapinus cretinus humanum errare est".
-
Hunchman801

- Tings: 640292
Euh, ça veut dire quelque chose ? 
Si l'on fait abstraction de toute la grammaire latine, ça doit vouloir dire "Les lapins crétins sont une erreur humaine".
-
Rayray1994

Oui, c'est ça. Heureusement pour eux, les romains ne connaissaient pas les lapins.
-
Hunchman801

De toute façon, j'ai toujours été nul en latin 
[rtl]J'avais de bonnes notes en latin, mais je détestais ça (quoique c'était la sieste en fin de journée). J'ai arrêté cette année (dès que j'ai pu) et la prof a insisté pour que je prenne des cours par correspondance au CNED. é_è [/rtl]
-
Rayray1994

Moi, pareil. (sauf pour les cours par correspondance).
-
Hunchman801

De toute façon, j'ai commencé le latin en 4ème, avec un an de retard, et je n'ai jamais rien appris, donc ça n'aidait pas. Mes profs se demandaient comment j'arrivais à traduire pas si mal sans aucune notion de grammaire 
-
Rayray1994

Moi, j'ai commencé par apprendre la 1ère déclinaison (rosa) et ensuite, j'ai plus rien appris, mais comme j'écoutait en cours (tout en dessinant), je retenais pas mal de leçons.
Ouais, c'est le feeling, tu l'as ou tu l'as pas.^^Hunchman801 wrote:De toute façon, j'ai commencé le latin en 4ème, avec un an de retard, et je n'ai jamais rien appris, donc ça n'aidait pas. Mes profs se demandaient comment j'arrivais à traduire pas si mal sans aucune notion de grammaire
-
Hunchman801

Je crois que c'est le cours où je me suis le plus ennuyé de ma vie (après les transferts thermiques à l'école, peut-être).
-
Rayray1994

Les transferts thermiques?
Moi, le latin a débuté en 5eme et là je continue sans relache pour mes études en 3eme mais c'est ennuyeux en effet (toujours est-il qu'on arrive pas à traduire une phrase c'est pour te dire en 3emeHunchman801 wrote:De toute façon, j'ai commencé le latin en 4ème, avec un an de retard, et je n'ai jamais rien appris, donc ça n'aidait pas. Mes profs se demandaient comment j'arrivais à traduire pas si mal sans aucune notion de grammaire
-
Hunchman801

L'étude et le calcul de flux thermiques conductifs, convectifs et radiatifs, afin de déterminer des quantités d'énergies échangées et des variations de température locales et temporelles. En bonus, on a même droit aux lois d'écoulement des fluides.Rayray1994 wrote:Les transferts thermiques?
C'est encore plus chiant que le cours d'analyse sur les intégrales de Lebesgue -_-
Pour ce qui est du latin, je n'ai fait qu'un trimestre de cinquième, c'est pourquoi je n'ai commencé qu'en quatrième. De toute façon, je n'ai pas accroché.
J'étais un membre de la RaymanZone et j'ai rejoint la Pirate Community après avoir été harcelé par ses membres à grandes salves de messages privés.
Ben t'as bien fait de venir ici. Pour en revenir à toi hunchman, le latin on nous dit toujours qu'on en a besoin pour notre avenir mais avec la vitesse à laquelle on avance on est pas pret de terminer le programme!

-
Rayray1994

L'étude et le calcul de flux thermiques conductifs, convectifs et radiatifs, afin de déterminer des quantités d'énergies échangées et des variations de température locales et temporelles. En bonus, on a même droit aux lois d'écoulement des fluides.Hunchman801 wrote:Rayray1994 wrote:Les transferts thermiques?
Ah, oui, je comprends mieux
Toute façon le latin ça sert juste à faire le beau goSSe avec ta prof de français, et balancer quelques citations de César, histoire d'avoir quelque chose à dire à ses camarades en cours, au-lieu d'écouter 
C'est aussi ça en effet toujours est-il que je n'ai pas encore vu l'utilité du latin en cours de français mais bon!!Raylex wrote:Toute façon le latin ça sert juste à faire le beau goSSe avec ta prof de français, et balancer quelques citations de César, histoire d'avoir quelque chose à dire à ses camarades en cours, au-lieu d'écouter
-
Rayray1994

Raylex wrote:Toute façon le latin ça sert juste à faire le beau goSSe avec ta prof de français, et balancer quelques citations de César, histoire d'avoir quelque chose à dire à ses camarades en cours, au-lieu d'écouter
Tu peut comprendre plus facilement les racines étymologiques des mots et le latin, comme tout ce qui nécessite qu'on le mémorise, sert à développer tes moyens mnémotechnique.doriri11 wrote:Fait le beau gosse devant ma prof de français toute pourritte?Raylex wrote:Toute façon le latin ça sert juste à faire le beau goSSe avec ta prof de français, et balancer quelques citations de César, histoire d'avoir quelque chose à dire à ses camarades en cours, au-lieu d'écouter
C'est aussi ça en effet toujours est-il que je n'ai pas encore vu l'utilité du latin en cours de français mais bon!!