Age of Empires II
-
Hunchman801

- Tings: 640342
Re: Age of Empires II
Pour la configuration c'est bon, mais pour l'organisation des matches je ne comprends pas très bien d'où tu sors ça... c'est quoi l'intérêt d'un tel schéma ?
*Dans le cas si tout les joueurs impaire perdent pendant la Base de rencontre.
**Dans le cas si les joueurs 10 et 8 perdent.
etc ...
Gagnant 2eme rencontre : |J2vs J6 || J4 vs J2 ||
**Dans le cas si les joueurs 10 et 8 perdent.
etc ...
Gagnant 2eme rencontre : |J2vs J6 || J4 vs J2 ||
-
Tonio

- Tings: 13814
Je comprends rien xD. Mais je vous laisse gérer touSSa, vous allez vous en sortir sans moi 
-
Hunchman801

Hunchman801 wrote:Je pencherais plutôt pour un schéma où on combat tout le monde, ça reste largement jouable compte tenu du nombre de participants.
C'est d'ailleurs la solution qui permet de classer les joueurs de la façon la plus équitable. Et comme on est peu nombreux, ça ne fait pas trop de matches. On classe donc les joueurs par points (une victoire donne un point) et si jamais il y a égalité en points entre deux joueurs, on se réfère au combat entre eux deux. Le problème est s'il y a égalité entre plus de deux joueurs, ça devient un peu le bordel...
Donc on part sur la base que tout le monde est au même niveau ?
OUI!!!!!! 
-
Hunchman801

Pourquoi ça ?Sbir' wrote:Donc on part sur la base que tout le monde est au même niveau ?
Un schéma pyramidale pour que tout le monde rencontre tout le monde.
Donc les plus mauvais seront tôt ou tard face au très bon.
Donc les plus mauvais seront tôt ou tard face au très bon.
-
Allah Allix

- Tings: 21811
Pour commencer, j'ai 3 potentiels nouveaux joueurs, un avec qui on est sur le point de pouvoir jouer, un autre j'en sais rien, et un autre qui n'a pas le jeu, j'essaierai de lui passer lundi une fois que Gunch me l'aura filé.
Ensuite, pour carte arabie et les autres paramètres de jeu je suis d'accord. Ensuite, ce que dit Sbir' sur les matches, ça pue. Je propose que l'on fasse en sorte que tout le monde affronte tout le monde, ensuite on se démerde pour classer et refaire des matches entre vainqueurs et perdants afin d'avoir un classement précis. Que les mauvais jouent avec les bons c'est normal et logiquement, ça n'arrivera qu'une fois. Seul les joueurs de même niveaux s'affronteront plusieurs fois pour se démarquer.
Aussi, on pourrait faire un tournoi par équipe, ou un tournoi mêlée, 8 joueurs sur une carte (un groupe du même niveau) se tapant dessus.
Ensuite, pour carte arabie et les autres paramètres de jeu je suis d'accord. Ensuite, ce que dit Sbir' sur les matches, ça pue. Je propose que l'on fasse en sorte que tout le monde affronte tout le monde, ensuite on se démerde pour classer et refaire des matches entre vainqueurs et perdants afin d'avoir un classement précis. Que les mauvais jouent avec les bons c'est normal et logiquement, ça n'arrivera qu'une fois. Seul les joueurs de même niveaux s'affronteront plusieurs fois pour se démarquer.
Aussi, on pourrait faire un tournoi par équipe, ou un tournoi mêlée, 8 joueurs sur une carte (un groupe du même niveau) se tapant dessus.
-
Hunchman801

Le principe du schéma pyramidal est justement que tout le monde ne rencontre pas tout le monde, alors j'ai du mal à te suivre Jérém
Quant aux nouveaux joueurs, j'espère qu'on sera fixé assez rapidement, car il me tarde de commencer ce tournoi
Et les idées de jeu en équipes, ça peut être sympa, mais il faudrait faire ça dans un autre tournoi ou même librement.
Désolé Hunch je pensé que tout le monde rencontrerais tout le monde ^^'
J'étais encore dans la méthode des poules.
J'étais encore dans la méthode des poules.
-
Hunchman801

Ben justement, tout le monde rencontrera tout le monde, ça mettra un peu plus longtemps mais ça sera d'autant plus marrant
À propos, j'en ai parlé à un autre mec de Centrale, il va y réfléchir, mais il faut être fixé pour la semaine prochaine.
En espérant que tout le monde va jouer... Avec les révisions pour le Baccalauréat et autres diplômes ça risque de prendre du temps 
-
Allah Allix

Aucune nouvelle à propos de mes joueurs potentiels.
-
Hunchman801

Moi non plus, j'attends quand même une confirmation 
-
Allah Allix

Et un nouveau joueur de plus, Hadrien se joint à nous.
Hier soir, une partie de moi et Hadrien contre PH, on perd rapidement, notre tricheur d'ennemi m'attaque et rase mon camp facilement, puis arrive chez Hadrien chez qui je me suis réfugié et l'extermine lui aussi. Mes derniers hommes tombent comme les filles lorsque j'enlève mes chaussettes !
Seconde partie, moi contre Martin, PH observateur, j'ai gagné, rien de spécial à part que Martin a abandonné à la fin alors qu'il avait un second camp...
Hier soir, une partie de moi et Hadrien contre PH, on perd rapidement, notre tricheur d'ennemi m'attaque et rase mon camp facilement, puis arrive chez Hadrien chez qui je me suis réfugié et l'extermine lui aussi. Mes derniers hommes tombent comme les filles lorsque j'enlève mes chaussettes !
Seconde partie, moi contre Martin, PH observateur, j'ai gagné, rien de spécial à part que Martin a abandonné à la fin alors qu'il avait un second camp...
-
Hunchman801

Martin avait déjà une petite armée alors qu'Alix n'avait pas une seule unité militaire, mais ce dernier l'a très vite rattrapé. Rien de particulier à dire sur cette partie, si ce n'est que les archers de cavalerie c'est très cher et qu'ils doivent être protégés par des unités de corps à corps, ce que Martin semblait avoir oublié.
Pour que ça soit efficace, faut qu'ils soient nombreux 
-
Hunchman801

Ils étaient pourtant trop nombreux, avec trop peu d'autres unités pour les défendre. Bon, passons aux choses sérieuses : je vais commencer la rédaction du message de présentation et de règles du tournoi, et il commencera la semaine prochaine, avec ou sans les retardataires !
Edit : j'ai créé la bannière du tournoi :

On ne se moque pas, c'est ma toute première création graphique et je n'ai jamais été doué pour ça. Si vous avez des suggestions, faites-m'en part, j'ai encore la version modifiable
Edit : j'ai créé la bannière du tournoi :

On ne se moque pas, c'est ma toute première création graphique et je n'ai jamais été doué pour ça. Si vous avez des suggestions, faites-m'en part, j'ai encore la version modifiable
Je le trouve pas trop mal mais un peu vide à mon goût