Tout ce que vous devez savoir sur la Pirate-Community
-
Miss_Ceres

- Tings: 143945
Re: Tout ce que vous devez savoir sur la Pirate-Community
Non mais la charte c'est du copier coller quasiment ! Vous avez modifié le plus gros mais y'a plein de partis qui ne collent pas... j'ai halluciné en la lisant 
-
imalipusram

- Tings: 740
Perso, bien qu'étant modo là-bas , j'ai toujours eu la flemme de la lire !

-
Hunchman801

- Tings: 640277
C'est ça qui est dommage avec la Lumz. Elle était attrayante avant. Après, si on fait un bête copier-coller de la charte d'un autre forum, si on copie ses règles, je pense qu'on est dans le mauvais chemin.
Enfin bon, y'a pire. J'ai déjà vu des forums avec une partie "RaymanZone"
... En gros, quelque chose de pas sérieux encore rattaché à une communauté plus grosse...
Et votre indépendance là-dedans ?
Enfin bon, y'a pire. J'ai déjà vu des forums avec une partie "RaymanZone"
-
imalipusram

Qu'est-ce que tu veux dire par indépendance ?
-
Hunchman801

Je pense qu'un forum se doit de posséder un univers et une ambiance propre (à lui-même, rien à voir avec M. Propre
), et pour qu'il puisse réellement être qualifié de forum, il doit évidemment être "indépendant" : c'est-à-dire que tous ses membres ne passent pas leur temps à parler d'un autre forum, qu'ils ne soient pas dévoué à un autre forum, etc... En gros, des tonnes de forums en phpBB sont "sortis" de la communauté Rayman officielle et servent en fait bêtement de panneaux publicitaires pour cette grande communauté, sans avoir ainsi d'identité 
-
Raie de mes quatre

- Tings: 24999
Je te le répète on a copié la base mais on a tout changé les règles a part le spam et flood! C'Est juste qu'on voulait pas tout réécrire!Hunchman801 wrote:C'est ça qui est dommage avec la Lumz. Elle était attrayante avant. Après, si on fait un bête copier-coller de la charte d'un autre forum, si on copie ses règles, je pense qu'on est dans le mauvais chemin.
Enfin bon, y'a pire. J'ai déjà vu des forums avec une partie "RaymanZone"... En gros, quelque chose de pas sérieux encore rattaché à une communauté plus grosse...
C'est exactement ça hunch mais je pense que très rare sont les forums comme tu viens de le préciser en fait y'en a qu'un à ma connaissance c'est celui là :lol Et il est vraiment indépendant et niveau amélioration du forum il passe largement devant la RZ enfin bref 
-
dorbel0000

- Tings: 3480
parfoit le forum est lent ou le forum part a 200 à l'heure !
c'est un peu comme la RZ en ce moment .
c'est un peu comme la RZ en ce moment .
Ce n'est pas un problème de forum mais de ta connextion qui se ralenti de temps en temps
Sinon c'est normal que dans ta sign je vois une image avec une zolie p'tit croix rouge

-
dorbel0000

je voulais faire de la pub avec ma sing mais hunch s'est bourré dans son explication
et la connection ne compte pas c'est plutôt l'heure RZ qu'a une heure d'avance !
et la connection ne compte pas c'est plutôt l'heure RZ qu'a une heure d'avance !
-
Hunchman801

Et moi, je te le répète, un forum se doit d'avoir une ambiance unique, et vous avez décalqué la charte de la RZ en changeant deux-trois trucs, ce qui ne donne aucune personalité à ce forum... La Lumz était mieux avant...ray_2004 wrote:Je te le répète on a copié la base mais on a tout changé les règles a part le spam et flood! C'Est juste qu'on voulait pas tout réécrire!Hunchman801 wrote:C'est ça qui est dommage avec la Lumz. Elle était attrayante avant. Après, si on fait un bête copier-coller de la charte d'un autre forum, si on copie ses règles, je pense qu'on est dans le mauvais chemin.
Enfin bon, y'a pire. J'ai déjà vu des forums avec une partie "RaymanZone"... En gros, quelque chose de pas sérieux encore rattaché à une communauté plus grosse...
Voilà quelques citations amusantes de la Charte de la Lumz :
Ce forum a pour but d'être "un espace sympa" (Ryosan) Il fait quoi là-dedans, l'autre gugusse ?
- les lums et la "Quête des lums": clique ici. Note: on ne peut gagner que 100 Lums maximum par jour sur le forum! Des lums ? Un forum "Quête des Lums" ? Faut arrêter la moquette
- Attention, UN SEUL TOPIC EST AUTORISE PAR SUJET (exemples: les lums (clique ici), ou la VIP zone (clique ici)). Revoilà nos Lums, mais avec une... VIP Zone
Et je ne vous parle pas de tous les Cliquer ici sans aucune lien
L'ortographe; Rien à voir avec la RZ, mais c'est le titre d'un paragraphe où on demande de soigner son orthographe ! J'en ai avalé mon clavier
Alors, ray, pas convaincu ?
Merci christiaenschristiaens wrote:C'est exactement ça hunch mais je pense que très rare sont les forums comme tu viens de le préciser en fait y'en a qu'un à ma connaissance c'est celui là :lol Et il est vraiment indépendant et niveau amélioration du forum il passe largement devant la RZ enfin bref
-
dorbel0000

tu pourais pas mettre se message sur le topic ''charte'' (qui tu v'as surement inventé) allez fait -le !
-
Hunchman801

Je ne vois pas l'intérêt d'un topic critiquant un autre forum.
Si les modérateurs veulent faire une Charte, je pense que c'est une bonne idée, mais ils devront la faire eux-mêmes sans copier
Si les modérateurs veulent faire une Charte, je pense que c'est une bonne idée, mais ils devront la faire eux-mêmes sans copier
-
dorbel0000

presque tous les forums ont une charte sauf ici ,faut quand -mème que vous en fasiez une pour que ca soit un grand forum !
-
imalipusram

Je ne pense pas, le fait qu'un forum n'ait pas de charte implique le fait que chacun doit savoir se gérer soi-même en respectant les autres et le forum. Bien sur il faut quand même qulques modos pour sanctionner en cas de fautes graves ou pour rappeler à l'ordre.
-
dorbel0000

je voulais dire grand forum et pas vrai forum
mais bon ,mieux vaut décider des règlès sois mème !
soyons respectueux !

mais bon ,mieux vaut décider des règlès sois mème !
soyons respectueux !
-
Miss_Ceres

Ben dorbel si ça t'amuse je t'invite à la rédiger toi même la charte ! Parce que perso je n'ai pas le temps je ne suis pas au collège comme certains
et je n'ai pas que ça à faire ! Si la nécessité d'une charte s'impose on avisera mais pour le moment tous les membres viennent au moins de la RZ ou d'un autre forum et connaissent déjà les règles "générales". Je ne vois donc pas l'intérêt de faire mumuse à rédiger un beau texte avec un beau titre "Charte" 
-
dorbel0000

eh,ho ,je suis pas modo !
je peux pas faire se genre de truc !
je peux pas faire se genre de truc !
-
imalipusram

Tiens on se dégonfle ? Une modo te donne l'autorisation de rédiger la charte que tu souhaitais tant voir et là tu te défiles : TU SERAIS PAS UN PEU FLEMMARD ?

-
Miss_Ceres

Je ne sais pas ce qu'il t'arrive dorbel mais en tout cas une chose est sûre : tu me déçois de plus en plus...
Et c'est pas le fait d'être modo qui va changer grand chose...
Et c'est pas le fait d'être modo qui va changer grand chose...