RaymanBD

Parlez du site de la Pirate-Community RayMind.
Raylex
Eig
Tings: 43081

Re: RaymanBD

Post by Raylex »

Quand lui as-tu parlé ?
Raygirl13
Electoon
Tings: 0

Post by Raygirl13 »

Bon, je peux seulement dire (et pardonnez-moi tous pour cet retard) que je dessinerai cette semaine la page! ^_^J'étais occupée par la vente de mes t-shirts dans des foires. Maintenant (demain, concretement) je serai un peu libre TTwTT Et je suis très dessolée pour n'avoir dessiné rien ces jours. Les vacances ont été plus fatigantes que j'espèrais.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640252

Post by Hunchman801 »

Excellente nouvelle, Raygirl ;) Je vais en parler à jinzo.
Raygirl13
Electoon

Post by Raygirl13 »

Parfait. Dites-lui si c'est possible de mettre la page à coleur avant que je vous passe la nouvelle page, d'accord? ^_^
J'ai les premièrs dessins de la page. Je dois terminer encore les suivants.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

C'est parfait Raygirl, excellente nouvelle ;D Par contre, toujours pas de nouvelles de jinzo :roll: J'aimerais bien savoir quand il récupérera sa connexion à internet.
Raygirl13
Electoon

Post by Raygirl13 »

C'est domage... bon, je voirai quoi peux-je faire.
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Post by jinzo »

Salut tout le monde ! Bon. La page est terminée seulement je suis chez des amis et free ne nous livre pas avant une vingtaine de jours... Donc le compte à rebours a débuté :oops2: . Bon ben je me prépare a attaquer la page 5...

J'ai une réclamation contre toute attente. Je me suis plaint à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas assez de détails mais cette fois, dans les champs de bataille, il y a trop de détails. Il restera des blancs à quelques endroits par ci, par là et pour éviter ce massacre dans les pages suivantes, je demande à notre dessinatrice de ne pas dessiner les bonhommes dans la plaine. Je pourrais colorier le sol en quelques secondes tandis qu'avec ces petits dessins je met deux bonnes heures à tenter de corriger les blancs. Entre quelques secondes et quelques heures, sachant que ma rentrée en troisième ne va pas arranger mon temps libre, c'est des jours voire des semaines de gain de temps. Cela ne dépend plus que de vous.

-Je colorie AVEC les bonhommes et je perds du temps ???
-Je colorie SANS les bonhommes et je les redessine après (=> gain de temps considérable) ???

Bon allez, je vais préparer ma rentrée. :wink: Ciao la PC ! :fou2:
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

La troisième c'est la bra****** toutes la journées, ça va pas te bouffer tout ton temps, bien au contraire tu pourrais même y réfléchir pendant les cours :P
Sinon, bon faut savoir ce qu'on veut, détailles ou pas détailles ? Ça prend peut-être plus de temps mais ça permet de ne pas avoir une page trop vide, après faut voir si ça rend bien ou si ça fait trop "chargé". Tu montreras ça à PH ;)
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Raylex wrote:La troisième c'est la bra****** toutes la journées, ça va pas te bouffer tout ton temps, bien au contraire tu pourrais même y réfléchir pendant les cours :P
Carrément 8) On a commencé le projet RaymanBD quand j'étais en troisième, et je dessinais la maquette pendant les cours :mrgreen:
Merci de nous tenir au courant en tout cas, jinzo, on n'a plus qu'à attendre et voir avec Raygirl.
Raygirl13
Electoon

Post by Raygirl13 »

J'espère que je terminerai la page avant de "ma" rentrée :oops2: Il y a été difficile de faire et en plus j'ai quelques t-shirts a paindre cette semaine (des personnes les veulent) et peut être il passera plus de temps. Pardonnez-moi tout ça! Je suis stupide, mais je n'ai pas eu la chance de dessiner presque rien. Les vacances n'ont pas été comme j'espèrais. :sad:
Bon, je ferai tout ce que je peux et avant de terminer septembre (j'espère avant d'arriver à la moitié du mois) je vous passerai la page 5. ^_^
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

http://img518.imageshack.us/img518/5442/page4txtbl0.jpg
Soit dit en passant ^^ :mrgreen:
Je suis désolé pour cette qualité médiocre de mon travail. Le déménagement et tout ça, ça n'arrange pas les choses pour les logiciels. Vous aurez mieux pour la page 5, c'est promis :wink: .
En ce moment, je bosse sur un projet que je compte bien aboutir. Il s'agit d'un bon vieux RPG fait avec RPG Maker, sauf que cette fois, j'insère MES infos graphiques, MES monstres, MES personnages.
C'est un jeu qui regroupera des jeux assez connus et un dessin animé que j'aime bien dans le genre (non c'est pas Yu-Gi-Oh). J'en ai peut-être déjà trop dit...
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Bien joué jinzo, j'espère cependant que tu feras plus vite la prochaine fois ;) Le site a été mis à jour :D

23/09/07 ? On fait de la manipulation d'esprit ? :mrgreen:

Oups :oops: C'est corrigé :P
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Ca devrait pouvoir aller. On va essayer d'accélerer parce que deux pages en un an... :oops2:
Dire qu'une bande dessinée, normalement, il faut trois ans pour des pros. Je pense que je pourrais faire plus vite.
Pendant les vacances, ce serait le top pour faire une page. Après, mes weekends jusqu'en décembre et les vacances de Noël.
Ca pourrait représenter 6 ou 7 pages, si je bosse bien. Si les pages suivantes n'arrivent pas, c'est du temps en plus pour me consacrer à mon RPG. :mefiant:
elonia73
Purple Lum
Tings: 130

Post by elonia73 »

Super la page 4, beau travail à tout le monde :D vivemant la page 5
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Merci. :P
On peut dire que ça demande un peu de boulot, quand même. Mais une fois qu'on a pigé le truc, ça va tout seul. En fabriquant mon jeu vidéo, j'essaye de créer des autres effets de couleur. Surtout que j'en arrive à la partie Rayman :o . Je devrais faire une version RPG pas si mal que ça... :mrgreen:
Regardez ce que ça donne (c'est pas encore la partie Rayman, mais ça devrait donner quand ce sera le cas) :
Image
Bon allez, je vous laisse. ++
Raygirl13
Electoon

Post by Raygirl13 »

Merci, Elonia73 ^_^ Nous faisons ce que nous pouvons.
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Voici désormais la PAGE 5 de Rayman BD
Accompagnée de sa VERSION imprimable de meilleure qualité.
Laissez vos avis dès maintenant. Il n'est pas encore trop tard pour corriger une erreur. :wink:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Excellent travail, jinzo :D Je ne vois que deux petits oublis : les ptizêtres sur la muraille dans la cinquième case, et le mec sur sa poêle à frire dans la dernière.
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Merci ^^ :) C'est surtout RayGirl13 qu'il faut remercier. Elle a fait un travail magnifique et avait anticipé le fait que ce soit moi qui fasse la couleur. Elle a fait une superbe présentation qui m'a permis de finir en deux jours de travail intense (oui intense, j'ai encore mal au dos). Je regrette seulement que comme en page 3, elle n'ait pas fait apparaître Raygirl discrètement (voir dernière case page 3 en bas à droite). Mais sinon, les dessins sont meilleurs que jamais.
Et effectivement, le ptizêtre de gauche mais j'avais fait un mouru à droite. Le bleu était un peu trop clair. :P
Le mec de la poêle à frire c'est du gris clair. Il est encore comparable à du blanc. En zoom à 400% je faisais bien la distinction alors que là... Enfin bref, c'était un plaisir de bosser sur cette page, et on me promet de la pure action en page 6 donc j'ai déjà hâte :P .
Bon je retourne à ma BD. :winkgrin:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

D'accord pour le mouru, mais par contre, il faudrait que le corps de l'ennemi de la dernière case soit en bleu ou bleu-vert, comme dans le jeu. À part ça, je ne vois pas grand chose en ce qui concerne cette page.
Par contre, j'ai jeté un coup d'œil à la page 3 et j'ai relevé quelques oublis (dont certains sont probablement des gris beaucoup trop clairs), c'est l'occasion de s'en occuper.
Post Reply