Liste des rangs
-
Rayman.Jr

- Tings: 17525
Re: Les Rangs
Bah non mais juste une question: pourquoi tu veux j'associe le nom d'une statue à un adjectif qualificatif mélioratif et comment je pourrai le faire car sa, je n'ai pas encore appris l'adjectif qualificatif mélioratif...
-
Hunchman801

- Tings: 640247
C'est cela que nous essayons de faire depuis hier.Hunchman801 wrote:Tu aurais pu compléter par une autre métaphore sculpturale (dans les deux sens du terme, bien sûr).
Donc maintenant, tu vas essayer de trouver un adjectif à connotation positive qui a un rapport avec la Statue de la Liberté.
Ne pose pas de question, c'est un exercice de stylistique et de syntaxique dont tu as bien besoin.Rayman.Jr wrote:Bah non mais juste une question: pourquoi tu veux j'associe le nom d'une statue à un adjectif qualificatif mélioratif et comment je pourrai le faire car sa, je n'ai pas encore appris l'adjectif qualificatif mélioratif...
-
Rayman.Jr

Mais pourquoi voulez-vous m'aider, j'ai une grande importance pour vous(si sa l'ait, merci beaucoup!).
-
Hunchman801

Nous sommes de grands philanthropes qui combattons l'ignorance et la bêtise sur tous les fronts. C'est pourquoi nous te venons en aide, dans notre élan de bonté. Mais, pour en revenir à ce que je disais :
Hunchman801 wrote:Donc maintenant, tu vas essayer de trouver un adjectif à connotation positive qui a un rapport avec la Statue de la Liberté.
-
Rayman.Jr

Sans vouloir être un lâche, je pense qu'il faut remettre à sa plus tard car je ne sais pas ce c'est un adjectif qualificatif mélioratif et je n'ai même pas encore appris ça, de plus, c'est la première fois que j'entends parlé d'un adjectif qualificatif mélioratif...
Exemples d'ajectifs mélioratifs : bon, fort, beau, puissant, magnanime, intelligent, brillant, analgésique. (Trouver l'intru
)
J'anticipe toute future question : sers toi de ton DICTIONNAIRE.
J'anticipe toute future question : sers toi de ton DICTIONNAIRE.
-
Hunchman801

Hunchman801 wrote:Euh, simplifions les choses et disons que c'est un synonyme de « positif », ça te va ?
Sachant que synonyme signifie "qui veut dire la même chose" (ou, plus correct : qui a le même sens).
-
Hunchman801

Et que « simplifions » est la première personne du pluriel au présent de l'indicatif du verbe « simplifier », qui signifie « rendre plus simple ».
Et que la traduction simpliste du mot "positif" dans un système autre que mathématique serait : "ouais, c'est cool".
-
Rayman.Jr

Bon, si j'ai compris: La statut de la liberté est vraiment puissante face au Américains.
... c'est un début.
-
Hunchman801

On va s'en contenter... Et maintenant, à toi de mettre la Statue de la Liberté et l'adjectif « puissant » ensemble, dans une phrase suivant le modèle lancé par DesLife :
DesLife wrote:Aussi réfléchi que le penseur de Rodin, certainement.
L'adjectif « rayonnant » aurait mieux convenu, mais compte tenu de sa complexité... relative, on fera sans.Hunchman801 wrote:Et aussi glorieux que la Victoire de Samothrace.
-
Rayman.Jr

Ce sont de belles phrases.Hunchman801 wrote:On va s'en contenter... Et maintenant, à toi de mettre la Statue de la Liberté et l'adjectif « puissant » ensemble, dans une phrase suivant le modèle lancé par DesLife :DesLife wrote:Aussi réfléchi que le penseur de Rodin, certainement.L'adjectif « rayonnant » aurait mieux convenu, mais compte tenu de sa complexité... relative, on fera sans.Hunchman801 wrote:Et aussi glorieux que la Victoire de Samothrace.
-
Hunchman801

Hunchman801 wrote:On va s'en contenter... Et maintenant, à toi de mettre la Statue de la Liberté et l'adjectif « puissant » ensemble, dans une phrase suivant le modèle lancé par DesLife.
-
Rayman.Jr

Je ne sais pas comment faire, désoler je suis un crétin. 
-
Hunchman801

Eh bien, relis ces deux phrases une dizaine de fois chacune, et essaye de trouver des points communs.
-
Rayman.Jr

Sans vouloir être encore plus idiot, je ne comprends pas ce que tu demande PH... 
-
Hunchman801

On va attendre DesLife alors, il sera peut-être plus pédagogue.