Joyeux anniversaires les membres !
-
Rayman.Jr

- Tings: 17525
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Ta raison. xD
Là où je suis, l'alcool est strictement interdit en dessous de 20 ans, et je risque un retour en France avec un coup de pied au cul si je tente le malin 
-
Hunchman801

- Tings: 640277
Mais quel pays idiot ! 
-
Rayman.Jr

N'insultons pas les asiatiques, c'est quand même grâce à eux si la technologie existe. 
-
Hunchman801

C'était évidemment une blague (même si je trouve effectivement cette limitation idiote), mais par contre, ce ne sont certainement pas les Asiatiques qui sont à l'origine de notre technologie moderne. Ils ont appris à la maîtriser et à produire avec de moindres coûts, mais ils n'ont pas inventé le transistor.
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
n matière de course technologique en ce moment, c'est surtout une affaire de $ ! 
Mais c'est vrai que les Japonais ont une avance vraiment incroyable !
Mais d'un autre côté, leur société (basée en partie sur l'honneur/l'humiliation, et victime d'une légère xénophobie) (sans généraliser bien entendu
), est assez discutable... :/
Mais c'est vrai que les Japonais ont une avance vraiment incroyable !
Mais d'un autre côté, leur société (basée en partie sur l'honneur/l'humiliation, et victime d'une légère xénophobie) (sans généraliser bien entendu
Effectivement, la société en général est plutôt xénophobe. Enfin je ne me suis jamais fait lynché non-plus hein. En fait j'attise plutôt la curiosité. Je crois qu'à partir du moment où ils savent que je suis ici pour une période déterminé, ça ne les dérange pas. J'ai cependant quelques problèmes assez évident, notamment lors de l'ouverture d'un compte en banque. D'une part parce que je suis un enfant (j'ai pô 20 ans...) et d'autre part parce que je suis un gaijin (étudiant étrangé). Du coup dans la plupart des banques, c'est très dur d'ouvrir un compte, malgré l'aide de ma famille d'accueil. Ca sent tout de même le conservatisme à plein nez... Enfin bon, j'ai finalement trouvé la Shinsen Bank, une banque pour étrangé 
Sinon en ce qui concerne les technologies, on est pas tant à la traîne que ça, en France. Bon il faut avouer que je ne suis pas dans une famille très très fan de technologie (ils ont même pas de lecteur blu-ray x( ). Mais de ce que j'ai vu à Shibuya ou autre, disons que c'est comme nous avec un petit plus. La plupart des super-concepts dont on entend parler, ça reste encore dans les universités et laboratoirs. Quand je suis allé à Shibuya ou Akihabara, je n'ai pas vu non-plus des étalages de robots intelligent. Enfin j'vous en reparlerez dans quelques temps quand j'en aurai découvert plus
Pour l'honneur, ça reste tout à fait vrai. Quand les Japonais parlent, ils font tout pour ne pas mettre mal à l'aise qui que ce soit dans la discution, trouver des arrengements commun et ne cherche pas à humilier son prochain. D'autre part, lorsque je porte mon uniforme d'étudient, je dois être irréprochable car je représente l'école et tout peut me retomber dessus. En plus, encore une fois, je ne passe pas inapercu alors...
Ceci dit les Japonais sont loin d'être fou, et quitte à choisir, je crois qu'on pourait parfois prendre un peu exemple
Sinon en ce qui concerne les technologies, on est pas tant à la traîne que ça, en France. Bon il faut avouer que je ne suis pas dans une famille très très fan de technologie (ils ont même pas de lecteur blu-ray x( ). Mais de ce que j'ai vu à Shibuya ou autre, disons que c'est comme nous avec un petit plus. La plupart des super-concepts dont on entend parler, ça reste encore dans les universités et laboratoirs. Quand je suis allé à Shibuya ou Akihabara, je n'ai pas vu non-plus des étalages de robots intelligent. Enfin j'vous en reparlerez dans quelques temps quand j'en aurai découvert plus
Pour l'honneur, ça reste tout à fait vrai. Quand les Japonais parlent, ils font tout pour ne pas mettre mal à l'aise qui que ce soit dans la discution, trouver des arrengements commun et ne cherche pas à humilier son prochain. D'autre part, lorsque je porte mon uniforme d'étudient, je dois être irréprochable car je représente l'école et tout peut me retomber dessus. En plus, encore une fois, je ne passe pas inapercu alors...
Ceci dit les Japonais sont loin d'être fou, et quitte à choisir, je crois qu'on pourait parfois prendre un peu exemple
-
Rayman.Jr

Mais avec qui tu es en Japon?
Heu, une valise, un disque dur externe, mon N95 et mes testicules. Le minimum vital je crois !
-
Rayman.Jr

Mais pourquoi t'es allé en Japon? 
J'ai tout d'abord pensé à la Lune en fait, mais c'était pas proposé 
-
Hunchman801

Joyeux anniversaire Jinzo !
Bon anniversaire à jinzo

-
Rayman.Jr

Joyeux anniversaire Jinzo!!! Allons boire maintenant chez Joe!!!!

-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
BANANIF Jinzo ! 
-
Rayman.Jr

J'espère que tu reviendras bientôt ici...
Oh bah zut ! J'ai raté le-dit jour ! Bon bah tant pis, à l'année prochaine =)
-
Rayman.Jr

C'est quoi le-dit jour?
L'anniversaire de jinzo pardi !
-
Rayman.Jr

Ah bah oui. En même temps, je sais pourquoi il ne vient plus trop, c'est car il est débordé pour le lycée...