C'est la démocratie à la française...
Espérons que cette loi ne passe pas le conseil... :/ C'est quand même bien la peine d'avoir 40 heures de débats pour voter la loi avec 16 députés ! ><
Enfin, le problème, c'est que ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre d'aberration depuis que Sarkozy est au pouvoir...
Ce qui m'embête le plus, c'est que le français moyen s'en foutra probablement ! Le français moyen ne s'informe que via la télé et la presse écrite ! Hors à la télé, on a parlé de HADOPI seulement quelques minutes, et sur la presse écrite c'était casé dans un petit coin en fait divers...

Sans internet, je n'aurais jamais réellement compris en quoi consistait la loi HADOPI (tout ce dont on parlait c'était des sanctions-__-).
De même, pas un mot sur les 16 députés ! J'ai dû apprendre à mes parents qu'il n'y avait que 2% de l'assemblée, et c'est un miracle qu'ils m'aient cru (parce que, comme chacun le sait, "Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur Internet !"

) ! De la désinformation ? Oh, ça voudrait dire que la sacro sainte télé nous manipulerait !? O.O
Le problème, c'est que le français moyen ne s'intéresse qu'aux problèmes que lui montre en gros la télévision ! >< L'écologie, le pouvoir d'achat, la guerre, les jeux-vidéo qui rendent violent, le chômage, la crise... Voilà de quoi il se soucie, le français moyen ! Ce que le petit écran lui rabat à longueur de journée, histoire de détourner l'attention ! ><
Qui s'est soucié du fait qu'un môme de 15 ans a été tué par un Tazer ?
Qui porte toujours des Tee-Shirt "Free Tibet", maintenant que les JO sont finis, et qu'on s'en fout de la Chine ?
Qui s'offusquerait du fait que le président peut déterminer à lui tout seul le directeur de la télévision public ?
("Mais la télé public, c'est la télé de l'Etat, donc c'est normal !")
Oh, oui, tout ce qui est public appartient à notre grand roi l'Etat, qu'on a élu, sans aucune influence...

Tant qu'à faire, Internet aussi c'est public. Pourquoi y a pas un grand Monsieur Roi d'Internet pour régler le problème des méchants piratent qui volent le pain des artistes, et qui jouent au jeu-vidéo qui les rendent cinglés ?
Une étude Suisse a prouvé que le téléchargement illégal profitait aux ventes de disques...
Mais ça aussi, tout le monde s'en fout.
La loi HADOPI est passée, et personne ne sera là pour protester, parce que personne ne comprend les réels enjeux de cette loi. Et quand bien même, on relativise toujours de trop : "Ah oui, c'est vrai que c'est un peu dégueulasse, mais bon, il faut bien aider les artistes ! Allez, ce (comment déjà ?) spyware ne vérifiera que si l'on télécharge ou pas, et les entreprises privés ne vont pas non plus à regarder ce que l'on écrit, faut pas être si pessimiste ! De toute façon, je n'ai rien à me reprocher, alors... Quand ça sera vraiment scandaleux, on s'en rendra compte, et les gens protesteront !". Allez expliquer au français moyen qu'il fait partie des gens, et que si lui ne fout rien, les autres ne vont pas se bouger le cul non plus... :/ Mais bon, le français moyen, c'est celui qui se trouve vachement original parce qu'il passe ses vacances à Bergues...
Et on aura beau protester, ça aura le même effet que les manifs sur la loi de l'audio-visuel ! Aujourd'hui en France, quand on proteste, le gouvernement s'imagine que ça passera ! Et il a raison...
Le peuple est pris pour de la merde, y a pas d'autres mots...
Comme dirait Famille de France :
"On sait mieux que vous ce qui est bon pour vous !"
Cette loi HADOPI, en plus d'être une connerie monumentale, reflète un problème de société vraiment alarmant !
Et démontre aussi qu'on a pas mal d'imbéciles heureux dans le gouvernement (cf la vidéo) ! xD