Joyeux anniversaires les membres !
-
Hunchman801

- Tings: 640277
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Ben c'est pas un sophisme en tout cas, l'égalité est une relation symétrique, et le message de Xowar ne fait que traduire sa transitivité.
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Lapin=Mortel
Elvis Presley=Mortel
Or Donc par conséquent équivalence si et seulement si :
Elvis Presley=Lapin
CQFD
=D
Elvis Presley=Mortel
Elvis Presley=Lapin
CQFD
=D
J'espere que tu rigoles
.
-
Itooh

Non, je pense sincèrement qu'Elvis Presley était de ces petits rongeurs amateurs de carotte.
Il est vivant, quelque part, dans un terrier, en train de taper la discute avec Roger Rabbit !
Et je suis sûr que Michel Ancel était un de ses plus grand fans !
Il est vivant, quelque part, dans un terrier, en train de taper la discute avec Roger Rabbit !
Et je suis sûr que Michel Ancel était un de ses plus grand fans !
Je l'espere aussi 
-
Tonio

- Tings: 13814
N'empêche que toutes ces conneries de syllogisme, sophisme etc... sont des techniques de philosophes à 2 balles pour essayer de prouver un raisonnement qui ne tient pas debout ! Donc je n'ai qu'un mot à dire : Get the fuck off à la philosophie et faisons place au libertinage !
-
Hunchman801

À cela près que ce n'est pas la propriété d'égalité qu'il faut utiliser. « Un lapin est mortel » ne veut pas dire que le lapin est la même chose que la notion de mortalité. Mais bon, ça fait son effetFanBoo wrote:Lapin=Mortel
Elvis Presley=Mortel
Elvis Presley=Lapin
CQFD
=D
Quant aux dires de Tonio, je n'en retiendrai que la dernière proposition
-
Rayman.Jr

- Tings: 17525
C'est assez drôle ce que tu dis...Tonio wrote:N'empêche que toutes ces conneries de syllogisme, sophisme etc... sont des techniques de philosophes à 2 balles pour essayer de prouver un raisonnement qui ne tient pas debout ! Donc je n'ai qu'un mot à dire : Get the fuck off à la philosophie et faisons place au libertinage !
-
Itooh

Sauf que Sophisme et philosophie, c'est carrément opposé !
Sophiste : Quelqu'un qui pose des questions et tente de trouver des réponses de manière à ce que ça lui rapporte quelque chose (que ce soit gagner de l'argent ou se faire bien voir)
Philosophe : Quelqu'un qui pose des questions, tente d'y répondre, sans que ça ne lui rapporte quoi que ce soit, voire lui coûte quelque chose (vu que, contrairement au sophiste, il se remet réellement en question)
Voilà, c'était pour la petite parenthèse !
Sophiste : Quelqu'un qui pose des questions et tente de trouver des réponses de manière à ce que ça lui rapporte quelque chose (que ce soit gagner de l'argent ou se faire bien voir)
Philosophe : Quelqu'un qui pose des questions, tente d'y répondre, sans que ça ne lui rapporte quoi que ce soit, voire lui coûte quelque chose (vu que, contrairement au sophiste, il se remet réellement en question)
Voilà, c'était pour la petite parenthèse !
-
Rayman.Jr

C'est une bonne explication se que tu dis. Je suis pose que tu as vu sa soit en cour ou alors dans un site...
-
Itooh

Oui, c'est du prof de philo que je tiens ça. 
Quel dommage que je ne fasse pas de Philo au collège. 
Tu diras peut-être plus la même chose une fois au lycée ! 
-
Rayman.Jr

Au faîte, le lycée a de bon emploi du temps?
-
Itooh

Nan ! ;p
Enfin, pas chez moi en tout cas... L'emploi du temps est entièrement conçu par un PC. Tout est automatisé ! x)
Du coup, comme il commence par les Secondes pour finir avec les Terminales...
Seconde, ça va, c'est assez bien dosé. Mais Terminale, on voit que la machine a mis les cours là où il y avait de la place ! XD
Du coup on s'est retrouvé avec une classe divisées en des dizaines de groupes et sous-groupes (SI, SVT, LV1, LV2, semaine A, semaine B, groupe A, groupe B, et puis des combos comme groupe A LV1 anglais ou groupe B semaine B ECJS, etc...), des après-midi entièrement vide, sauf les deux dernières heures (ce qui oblige à rester au lycée à rien faire pour ces deux misérables heures de cours
) (c'est le cas le Mardi et le Vendredi xD), une inégalité entre différents groupes (avant qu'on ne modifiait l'emploi du temps, les SI bossaient tout le jeudi après-midi et le mardi matin, tandis que les SVT n'avaient pas cours ><), et même des contradictions aberrantes (certains devaient à la fois être en latin et en Allemand, et certains cours d'histoire-géo ne pouvaient pas être assurés par notre prof).
Heureusement, on a modifié ça dès le début de l'année, mais ça a été vraiment pénible (tant de cours, de groupes et de profs avec qui il a fallu s'arranger xD). Au boût de deux semaines, on est arrivé à un truc assez correct.
Mais bon, y a des jours comme le Mardi où la classe n'est au complet qu'en dernière heure, tant il y a de groupes ! XD Je rencontre des camarades de classe seulement en fin de journée ! :3
Enfin, pas chez moi en tout cas... L'emploi du temps est entièrement conçu par un PC. Tout est automatisé ! x)
Du coup, comme il commence par les Secondes pour finir avec les Terminales...
Seconde, ça va, c'est assez bien dosé. Mais Terminale, on voit que la machine a mis les cours là où il y avait de la place ! XD
Du coup on s'est retrouvé avec une classe divisées en des dizaines de groupes et sous-groupes (SI, SVT, LV1, LV2, semaine A, semaine B, groupe A, groupe B, et puis des combos comme groupe A LV1 anglais ou groupe B semaine B ECJS, etc...), des après-midi entièrement vide, sauf les deux dernières heures (ce qui oblige à rester au lycée à rien faire pour ces deux misérables heures de cours
Heureusement, on a modifié ça dès le début de l'année, mais ça a été vraiment pénible (tant de cours, de groupes et de profs avec qui il a fallu s'arranger xD). Au boût de deux semaines, on est arrivé à un truc assez correct.
Mais bon, y a des jours comme le Mardi où la classe n'est au complet qu'en dernière heure, tant il y a de groupes ! XD Je rencontre des camarades de classe seulement en fin de journée ! :3
-
Rayman.Jr

Et bah ça a l'air dur le lycée.. 
Ma derniere année de repos (excepté le brevet)...
. Remarque, on verra bien, l'emploi du temp à l'air sauvage. 
-
Hunchman801

Le lycée, c'est le panard. Tu branles rien en cours, tu sors quand tu veux, tu craques ton slip et tu te la mets grave. Profitez-en bien, ça ne dure pas.
-
Itooh

Je ne poserais pas de questions quant à la signification de "Tu craques ton slip" ! 
C'est vrai que ça a quand même ses bons côtés le lycée !^^ Plus de liberté, et en ce qui me concerne, une bien meilleure cuisine que celle du collège ! Non, ça va, c'est chouette. C'est juste au niveau des cours que ça peut être un poil dur, mais bon, le bac reste assez simple à avoir en poche !
(merde, faut pas que je dise ça avant de bien l'avoir le bac, sinon ça risque de se retourner contre moi, même si j'ai réussi le bac blanc ! ><)
Bon, ça deviens quand même lourd arrivé à la Terminale. Autant jusqu'au collège, je trouvais l'éducation utile, autant ce qu'on apprend en Terminal ne sers désespérément à rien ! >< Ouais, on va me dire que c'est nécessaire pour les études, mais franchement, à part passé le bac, le truc le plus crétin du système éducatif (tout simple : un diplôme qui détermine si vos 15 années d'études sont validées ! \o/ En gros, suffit que ce jour là vous ayez bien bossé, ou que au contraire vous êtes pas en forme, et vous avez tout gagné, ou tout perdu. Le bac ne révèle absolument rien. Comme tout diplôme, en fait), tous les cours de Math, Physique-Chimie, ou que sais-je, ne sont qu'un divertissement pascalien (c'est à dire juste un truc pour passer le temps) (oui, je vulgarise les Pensées de Pascal outrageusement
). Les seuls cours qui m'ont été vraiment utiles cette années sont l'anglais et la philo ! :3 Le reste... Je sens que ça s'oubliera facilement...
Hâte de bosser l'année prochaine sur quelque chose d'un peu plus concret !^^
C'est vrai que ça a quand même ses bons côtés le lycée !^^ Plus de liberté, et en ce qui me concerne, une bien meilleure cuisine que celle du collège ! Non, ça va, c'est chouette. C'est juste au niveau des cours que ça peut être un poil dur, mais bon, le bac reste assez simple à avoir en poche !
(merde, faut pas que je dise ça avant de bien l'avoir le bac, sinon ça risque de se retourner contre moi, même si j'ai réussi le bac blanc ! ><)
Bon, ça deviens quand même lourd arrivé à la Terminale. Autant jusqu'au collège, je trouvais l'éducation utile, autant ce qu'on apprend en Terminal ne sers désespérément à rien ! >< Ouais, on va me dire que c'est nécessaire pour les études, mais franchement, à part passé le bac, le truc le plus crétin du système éducatif (tout simple : un diplôme qui détermine si vos 15 années d'études sont validées ! \o/ En gros, suffit que ce jour là vous ayez bien bossé, ou que au contraire vous êtes pas en forme, et vous avez tout gagné, ou tout perdu. Le bac ne révèle absolument rien. Comme tout diplôme, en fait), tous les cours de Math, Physique-Chimie, ou que sais-je, ne sont qu'un divertissement pascalien (c'est à dire juste un truc pour passer le temps) (oui, je vulgarise les Pensées de Pascal outrageusement
Hâte de bosser l'année prochaine sur quelque chose d'un peu plus concret !^^
Hé bah
, déja que je trouvais que les trois quarts des trucs que l'on apprend en Maths et en Physique au collège, ne servait déja à rien. Sa ne s'arrange pas apparament.