日本からのニュース。

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.

Post by DesLife »

yamirayman2008 wrote:D'ici 15 ans on entrera (peut être) en contact avec une civilisation sur une autre planete qui présente les même caractéristiques que la notre.

Ps: C'est pas une connerie...
C'est la planète qui présente les mêmes caractéristiques. :mrgreen: Une exoplanète.
Mais bon, pareil. La vie, j'espère, une civilisation, let me rigole un bon coup.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

:o
Au temps pour moi ! :P
C'est sûr que comme ça... x)

Enfin une civilisation, ça reste quand même un grand hasard ! :mrgreen:
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Je dirais même plus : c'est quelque peu improbable :mrgreen:
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Ok, c'est peut être un peu pousser en employant le terme "civilisation", mais on pourra trouver des bactéries etc... En tous cas, je serai là pour le voir. :D
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)
Tings: 17525

Post by Rayman.Jr »

Je me demande à quoi ressemble nos amis les extra-terrestres...
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Ah rien de ce qu'on peut imaginer... Absolument rien, même si on voulait les imaginer, on ne pourrait pas.
Saylixo
Antitoon
Tings: 0

Post by Saylixo »

FanBoo wrote:Trouver une civilisation avec laquelle on puisse communiquer, alors là, quasiment impossible !
L'évolution d'une espèce, que ce soit d'un point de vue Darwinien ou autre, est absolument unique ! Sur une autre planète, on se retrouve obligatoirement avec des formes de vie qui nous dépassent !^^
Et puis, les extra-terrestres ne doivent probablement pas connaitre le C++, les lois de Newton, ou nos schémas électriques. Si ça se trouve, ils ne lisent ni de gauche à droite, ni de droite à gauche, encore moins vers le haut ou le bas ! Ils lisent peut-être en profondeur, ou en spirale... Bref, pour communiquer, bonjour la galère ! :mrgreen:
Par "une civilisation sur une autre planète qui présente les même caractéristiques que la notre", yamirayman ne veut certainement pas dire "une civilisation sur une autre planète qui a la même culture que nous" (!)
Ils seront nécessairement différents, mais s'ils sont semblables à nous, c'est-à-dire s'ils sont des êtres "rationnels", la communication serait bien sûr possible. L'intercompréhension n'est pas forcément cloisonnée entre deux espèces différentes : en fait tout langage suivant des règles "logiques" est compréhensible pour nous. C'est ainsi que nous pouvons décrypter certains langages animales, tel que celui des abeilles. Mais si ce sont des êtres rationnels, il y a des grandes chances qu'il aient une langue, et alors nous pourrions communiquer avec précision une fois l'apprentissage de celle-ci.
FanBoo wrote:Et s'ils sont libertins, ou anthropophages, ou qu'ils ne savent pas marcher debout, allons nous arriver avec nos grands sabots et leur montrer les vraies valeurs de la Terre ? :P Impossible ? On a trop évolué pour reproduire le schéma des colonies ? J'aimerais bien voir ça, quand on sait comment sont payés certains salariés de Chine !^^
Si nous trouvons un jour une telle civilisation, nos différences seraient certainement d'un grand enrichissement pour eux autant que pour nous. Et s'ils possèdent des armes très destructrices, je pense qu'ils sauraient se défendre contre une éventuelle tentative de colonisation.
En fait, nous ne pouvons pas vraiment anticiper une telle rencontre : s'ils sont plus avancés techniquement et s'ils ne veulent pas tenter l'amitié, le danger pourrait être très grand pour nous, et inversement.

S'il est peu probable que l'on trouve un jour des formes de vies rationnelles, je ne pense pas que ce soit parce qu'il n'en existerait pas d'autres dans cet immense univers, mais plus simplement parce qu'ils seraient extrêmement difficile de les rencontrer, étant donné l'immensité de l'univers. Et effectivement, ce serait un sacré coup de bol d'en trouver pas trop loin de chez nous. :mrgreen:
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Ben ce que j'entend surtout, c'est qu'ils ne communiquent peut-être pas par l'ouïe. Peut-être utilisent ils un autre sens, sens qui nous serait peut-être inconnu...
Et si on ne se rend pas compte de leur intelligence ?
Bon, on peut supposer que des valeurs comme la musique, la peinture, la solidarité, sont universelles, mais qui sait...
Ce n'est pas le fait qu'on ne sait pas à quoi s'attendre. C'est justement que l'on croie savoir un peu, et que si on tombe dessus, on sera tellement ettoné qu'on risque de ne rien comprendre !^^

Et pour le C++, c'est juste pour dire qu'on ne peut pas envoyer de données informatique aux aliens, puisqu'il serait éttonant que l'informatique chez eux fonctionne comme chez nous ! Même si une clé USB parait un tant soi peu recherché, ils peuvent considéré ça comme un vulgaire bout de métal si leur PC sont entièrement constitué de bois ou de Goo ! :P
Cela dit, avec pas mal de temps, qui sait...

Mais le "choc des civilisations", ce serait inévitable ! :mrgreen:
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Non en effet quand j'ai dit "avoir les mêmes caractéristiques que nous", je voulais dires que leur planête dispose d'une étoile tout comme la notre et elle est à bonne distance tout comme nous, avec le soleil, ils ne sont pas trop pres ni trop loin, juste se qui faut. Pour moi c'est pratiquement impossible d'être les seuls sur l'univers, prenons le projet "Darwin", pendant longtemp on s'est arretter aux planete de notre voix lactée, sans chercher ailleur en raison de l'ineficacité de nos appareils technologique. Mais le progrè avance à une vitesse vertigineuse, et on en trouve des plus puissants et paf ! On tombe sur des planètes trés proches de la terre alors que nous avons explorer à peine plus loin. Quand aux armes, je n'y crois pas vraiment, la guerre est un comportement typiquement humain ! Il est donc pratiquement impossible d'imaginer comment ils seront, car notre imaginaire est basés sur notre monde avec plus ou moins de décalage. Or, les autres mondes ne sont en rien avec ce que nous connaissons... On à beau les imaginer vert, rond, carré, triangle et j'en passe... En tous cas si on découvre une telle chose, ce sera le plus grand pas de l'humanité...
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Guerre ? Typiquement humain ?
Jamais vu deux chats ou deux chiens se battre ? Jamais entendu parler des combats de coq ? Jamais tenté de mettre deux araignées ou deux crabes ensemble ? ;p

Que l'art soit un concept universelle, ce n'est pas une certitude, mais que la peur, xéniphobie, le racisme, la haine, la précipitation, la jalousie ou la fierté le soient, c'est très probable ! ;)
Saylixo
Antitoon
Tings: 0

Post by Saylixo »

Il faut quand-même être raisonnable, je pense que s'ils existent ils respectent les règles de la nature et possèdent des sens plus ou moins semblables à ceux que nous pouvons trouver sur terre. En tout cas s'ils possèdent au moins un sens commun avec nous, la communication pourrait être possible. Helen Keller, aveugle et sourde de naissance, s'exprimait de façon très précise uniquement par le toucher ! :shock:
De plus si ce sont des êtres dits "rationnels" comme nous, je doute fortement qu'ils soient parfaits et ne connaissent pas la guerre ou d'autres mauvais sentiments. Quant à leur "intelligence" ou "rationalité", même si on ne la voie pas tout de suite, on devrait pouvoir la découvrir avec force d'observation, de communication, etc.
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

FanBoo wrote:Guerre ? Typiquement humain ?
Jamais vu deux chats ou deux chiens se battre ? Jamais entendu parler des combats de coq ? Jamais tenté de mettre deux araignées ou deux crabes ensemble ? ;p

Que l'art soit un concept universelle, ce n'est pas une certitude, mais que la peur, xéniphobie, le racisme, la haine, la précipitation, la jalousie ou la fierté le soient, c'est très probable ! ;)
Typiquement terrien si tu preferes :wink: . Evidement ils auront des mauvais sentiments, mais pas forcément commun avec nous.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Han, oui, typiquement terrien, ça je veux bien le croire ! :o
La Terre est la seule planète de notre système solaire à posséder des êtres violents... 8)
En même temps, c'est la seul planète où il y a quelque chose susceptible de l'être ! :P

Comme le disait Douglas Adams, si on arrondie, il n'y a aucune vie dans tout l'univers ! :P
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Quant à l'existence d'autres êtres, plus je grandis et plus j'ai l'impression qu'il n'y a que nous dans l'univers... D'un autre côté au vu de la taille incommensurable de l'univers, je pense que ça serait vraiment dommage qu'on soit seul...
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)

Post by Rayman.Jr »

Je ne crois pas qu'on ait seul dans l'univers car l'univers augmente, alors que six milliards dans toute l'univers, je ne crois pas...
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Ce serait bête d'être la seule civilisation dans tout l'univers et de passer son temps à se taper dessus ! :P
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Moi je suis sur, que nous ne sommes pas les seuls, c'est obligés. Réflichissez 10 secdondes (maximum), l'immensité de l'univers. Dans des galaxies à des années et des années lumières de la notre c'est quand même chaud, que nous soyons les seuls (dans ce cas, que je n'entende personne dire qu'il n'a jamais de chance :mrgreen: ). Plus sérieusement, nos appareils technologique ne pouvaient voir juste les planetes ne notre galaxie, voila pourquoi ont a cru longtemp être les seuls. Et peu de temp aprés, on utilise des pappareils plus performants et hop des trouve des planetes comme la terre, et on à été à peine plus loin... Vous imaginez ce qu'on pourrait trouver si nos appareils étaient plus puissants...
Ultimate Huchman
Gorilla Pirate
Tings: 1035

Post by Ultimate Huchman »

Je sais qu'on a trouvé une planète où il y a de l'oxygène. Ça prendrait 40 ans pour y aller.
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Sa par contre, faillait s'y attendre... Mais c'est quand même le principal de trouver de l'oxygène non ?
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)

Post by Rayman.Jr »

Oui mais 40 ans a y aller....
Post Reply