Oldies, souvenirs de votre enfance !

Pour tout ce qui ne touche ni à Rayman, ni à la communauté.
Raylex
Eig
Tings: 43081

Oldies, souvenirs de votre enfance !

Post by Raylex »

Comme cela n'a pas été fait mais que j'ai noté que certains membres ont une certaine passion pour les vieux jeux et abandonware, j'ouvre donc un sujet à ce propos !

Histoire de le rendre un peu plus intéressant, je vais demander à qui le veut de présenter un oldie qui lui plait et d'en faire une assez bonne présentation.

J'inogure donc avec Thief: The Dark Project (ou simplement Dark Project chez nous en France).

Image

Alors tout d'abord, Thief qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est une série de jeux vidéo (sans blague :P) développé par Looking Glass Studios (en tout cas pour les deux premier, à savoir The Dark Project et The Metal Age) qui vous propose d'incarner Garrett, un voleur, dans un univers se situant à la fin du moyen-âge avec cependant une avancé technologique surprenante. Je vais vous reparler de l'univers juste après car c'est vraiment le gros gros point fort du jeu.
Je vais surtout parler Thief I et Thief II, car je n'ai jamais joué à Deadly Shadows. Dans ces deux jeux, vous êtes donc un voleur guidé tout d'abord par votre instinct et votre certaine amour des choses qui brillent (et qui sont d'or, contrairement à ce qui dirait le proverbe) puis finalement enroulé dans un problème assez épineux. Je n'en dirai pas plus pour pas vous gâcher la surprise, mais les rebondissements sont au rendez-vous ;)

Côté gameplay, assez étrange au premier abord mais finalement pas si bête, les deux premiers opus vous propose un jeu aux allures de FPS. Notez que le troisième opus propose quant à lui un jeu à la troisième personne, un peu style Splinter Cell.
Bref, ça parait bizarre un FPS pour un jeu de voleur où il faut constamment se tapisser dans l'ombre mais en fait grâce à ça on est vraiment immergé dans le jeux et l'ambiance n'en est que meilleur. Le principe du jeux conciste, en bon voleur que vous êtes, à se tapisser constamment dans l'ombre afin d'infiltrer un château, une prison, une cathédrale ou même une mine hanté. Vous avez un objectif principal et quelques objectifs secondaires (en fonction du niveau de difficulté), notez qu'il arrive parfois quelques rebondissement de situations ! Bien entendu au fil de toutes vos missions il vous faudra récolter un maximum de bien afin d'engrossir votre livret A :P
Pour les niveaux de difficulté, ils sont au nombre de quatre (si je ne fais pas d'erreur ; facile, normal, difficile, expert). À part le nombre de mission secondaire et la santé réduite, le mode difficile et expert propose réspectivement de ne tuer que les gens armé et de ne tuer personne (humains, j'entends par là). Un bon point pour la durée de vie je vous l'assure !
Vous possedez plusieurs armes : une épée, une masse, un arc et d'autres choses que vous découvrirez tout au long du jeu. À vous de vous en servir à bon essient, et pas toujours comme on le pense !

L'IA n'est pas toujours efficace il faut l'avouer (lorsque vous êtes tapis dans l'ombre sans bouger, même si un garde vous touche, ils ne vous vera pas) mais pas non-plus totalement débile. Au moindre petit bruit ou mouvement, les gardes se metteront dans un premier temps à votre recherche puis, s'ils vous trouvent, soit ils vous attaqueront, soit ils déclancheront une alarme ou appeleront du renfort. Mais normalement personne ne devrait vous voir ! :P

Bon allez maintenant je vous parle de l'ambiance ! Alors comme je l'ai dit précédement vous êtes dans une sorte de fin de moyen âge, avec une avancé technologique impressionnante. Par ailleurs la magie et l'"héroic fantaisie" est aussi au rendez-vous puissque vous croiserez mages, mort-vivants (bouuuuh) et autres créatures plus laides les unes que les autres.

Image

L'ambiance est opressante car vous êtes largué dans le jeu sans qu'on vous explique quoique ce soit, ou très peu. Avant chaque mission vous avez droit à une cinématique avec un psaume (heuuu je sais plus l'écrire :/) des Hammers ou la faction des Keepers. Par ailleurs ils vous faudra lire des écrits, livres, journaux intimes, "bibles" ou encore parchemin parsemés dans chaque niveau pour en apprendre un peu plus sur le contexte. Peu à peu les bouts se joignent et vous finissez par capter ce qui se passe autour de vous. C'est vraiment bien ficellé. Bref un monde unique regorgeant de choses à découvrir, les développeurs se sont donné du mal côté ambiance, je vous l'assure.

Image

Dernière chose : la bande-son ! Elle colle bien avec l'ambiance, les musiques sont assez rare, c'est d'ailleurs plus souvent des bruits de fonds ou ambiance. Cependant lorsqu'elles apparaissent, elles sont du style à hérisser tous les poils du corps ! Les effets sonors sont varié, d'autant plus qu'ils vous faudra jouer avec pour ne pas se faire repêrer ou au contraire faire savoir aux gens que vous êtes là. Les voix des gardes ou autres créatures sont bien sauf certains gardes aux voix vraiment trop caricatural (très grave ou très aigü).

Au niveau de la compatibilité, une grande communauté de joueurs se sont creusé la tête pour pouvoir faire tourner le jeu sur XP, Vista et même Linux, que vous ayez une carte ATI ou nVidia. Vous pouvez également modder le jeu pour lui attribué de meilleurs graphismes etc.
C'est par ici : http://www.ttlg.com et http://www.thief-thecircle.com
Et un wiki très complet : http://thief.wikia.com/wiki/Thief:_The_Dark_Wiki

Voilà, j'ai à peu près tout dit. J'espère vous avoir donné envie, vous ne le regretterez pas c'est vraiment un de mes vieux jeux préférés ;)

Oh joubliais, si vous voulez vous faire une petite idée, vous trouverez des démos ici. (Par contre je sais pas si elles tournent correctement sous tous les OS. Normalement celle de Thief 2 fonctionne sous XP)

Je vous quitte sur ces paroles :

The essence
of balance is
detachment.

To embrace a
cause, to grow
fond or spiteful,
is to lose one's
balance,

after which,
no action can
be trusted.

Our burden is
not for the
dependent of
spirit.

-- Mayar, Third Keeper

PS : à noté que le jeu, difficilement trouvable dans le commerce, se trouve au contraire assez facilement sur Internet. Par ailleurs la plupart des versions sont en Anglais, et je vous conseil de prendre Thief Gold (c'est Thiel I : The Dark Project masi avec des missions en plus et des bugs corrigés). Par ailleurs c'est la version la plus retravaillé pour fonctionner sous les OS récents. Le seul "hic" de la version anglaise c'est que les textes sont écrit en Anglais ancien et difficile, donc parfois pas facile de tout suivre.
Saylixo
Antitoon
Tings: 0

Re: Oldies, souvenirs de votre enfance !

Post by Saylixo »

James Pond 2 ou Robocod !
Image
Un jeu génial tout en couleur que je fait encore fonctionner sur mon Amiga. :mrgreen:
Le principe reste très proche des jeux Mario : on ramasse des objets qui servent de points, on butte les caisses pour faire sortir ces objets, on ramasse des pouvoirs, on assomme ses ennemis en leur sautant dessus...
Mais ce que j'ai toujours adoré dans ce jeu, c'est le pouvoir du personnage : il peut s'étirer à l'infini, et ainsi s'accrocher au plafond ou à des plate-formes très hautes, ce qui rend le jeu très intéressant à explorer ! :winkgrin:
Certains pouvoirs à ramasser permettent carrément de voler tant qu'on n'est pas touché par un ennemi. D'autres mettent le jeu en noir & blanc jusqu'à la fin du niveau... :lol: Il y a aussi des véhicules comme la voiture, l'avion... ou la baignoire (elle peut voler !).
Le plus également c'est que sur Amiga on peut configurer le jeu pour avoir vies illimitées, temps illimité, invulnérabilité... :mrgreen: Cela m'a permis d'aller assez loin dans le jeu, étant donné que je ne peux pas sauvegarder...

Voilà une très bonne démo du jeu. :D
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Pas mal, je ne connaissais pas ! Par ailleurs je vous invite à tester les jeux que chacun propose et donner votre avis ;)
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Pour ma part, un des jeux qui a marqué mon enfance, c'est...

Image

Je vous le présenterai demain si vous êtes sages, mais je pense que la plupart de vous doivent connaître :mrgreen:
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Vilain Dedess, le hotlinking cay mal ! :o
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

J'assume.

Bref, Spyro the Dragon, c'est un jeu dans lequel on incarne un petit dragon (logique), accompagné par une petite libellule, Sparks. Ca se passe au pays des dragons, tout le monde gambade dans la prairie avec les moutons. Mais un jour, l'horrible Gnasty Gnork transforma tous les dragons en pierre ! Spyro, à la rescouuusse
But du jeu, sauver les dragons, buter les méchants, poutrer le grand méchant et récupérer les joyaux éparpillés un peu partout. Eh oui, sous ses apparences merveilleuses Spyro est un jeu pourri de l'intérieur, une immonde vitrine endoctrinante du capitalisme qui corrompt nos enfants. Même pas la peine d'en faire une présentation correcte, il n'en vaut pas la peine, et surtout ça me fait économiser du temps. :mrgreen:
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Dans mes bras DesLife ! :D
Spyro enter the DragonFly, le nanar vidéoludique qui m'a marqué a jamais ! 8)
Sauf que là, le vilain Gnork (on parle bien du petit dragon tout rouge qui se prend pour de Funès ?) a fait disparaitre les libellules, ouh le méchant ! :( Malheureusement, il s'est trompé dans son sort : il les a juste éparpillé aux quatre coin du Royaume ! x) Fait qu'on apprend au tout début du jeu, puis qui nous est rappelé lors d'une cinématique en plein milieu du jeu où le méchant Gnork s'exclame "Hein !? Quoi !? Mon sort a échoué ?! Corneguedouille, ça ne va pas se passer comme ça ! ><", cinématique qui ne sert absolument à rien puisque il n'en résulte aucun rebondissement scénaristique, sinon que le méchant principal n'est pas content...
Vraiment, Spyro Enter the Dragonfly, c'est quelque chose d'unique ! Je remercie tout particulièrement les doublages français pour être incompétente au point de ne pas savoir suivre une ponctuation ! :mrgreen:

Bonne idée sinon ce topic ! :D
Pour ma part, je vais brièvement parler du seul FPS que j'ai jamais adoré :
Goldeneye 64 ! ! ! :D
Ben... Un FPS quoi... Signé Rare ! :coeur:
Rare qui est aussi l'auteur de nombreux hits sur cette merveilleuse N64 et sur la SNES ! :D Rare, c'était le Dieu du jeu à cette époque là... 8)
Et Goldeneye 64 n'est pas leur plus grand chef-d'œuvre, mais je laisse le meilleur pour la fin (ou pour les autres connaisseurs^^). Goldeneye 64, c'est surtout le jeu qui a prouvé que l'on pouvait faire des FPS sur console ! Certes, il fallait viser en s'arrêtant d'avancer, ce qui était tout sauf pratique, mais se révélait splendide pour l'époque où on n'aurait jamais cru qu'il serait possible de viser avec un stick ! :D Bref, une sacré avancée...^^
Mais surtout, Goldeneye 64, c'est son mode multi ! :D Les missions solos sont géniales, certes. D'ailleurs, elles ne se limitent pas à tirer sur tout ce qui bouge !^^ Y a des objectifs à remplir, des trucs à chercher... Des trucs simples, mais suffisant pour rendre les missions intéressantes ! :D Objectifs qui, bien sûr, changent selon la difficulté. Mais revenons à ce multi ! Du multi local, pur et simple, avec juste une dizaine d'arène, un écran splitté, et un bon lot d'armes, plus quelques paramètres... J'ai vu un sacré nombre de FPS multi sur console présentant les même aspects, dix fois améliorés ! Mais voilà, jamais ce ne fut aussi fun que Goldeneye 64 ! Peut-être la simplicité, justement. Ou peut-être les arènes vraiment bien foutues, qu'on finit par connaitre presque par coeur facilement...^^ Et puis... La Proximity Mine ! Le truc vicieux par excellence ! :D Night Fire l'avait repris, mais c'était un laser tout pourri qui se voyait de loin... T.T La proximity Mine, ce machin tout pixellisé, repris dans Smash Bros, c'est resté un symbole pour moi ! :mrgreen:
Et enfin, Goldeneye 64, c'est Grant Kirkhope ! Ce nom ne dit probablement rien à personne... Grant Kirkhope est tout simplement le génie qui a composé les musiques de ce jeu !^^ Des musiques qui souvent reprennent le thème bien connu de James Bond, ou qui prennent un air inédit, mais qui conservent la même pêche tout le long du jeu, la patte de Kirkhope !
http://www.youtube.com/watch?v=FGxubrgp ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=QbwkSJ4d ... re=related
Et le thème de l'ascenseur, de Robin Beanland celui-ci, presque un emblème :
http://www.youtube.com/watch?v=hf6CzFARu2o

Voilà, Goldeneye 64, un FPS de la N64 qui parait banal, mais renferme un je-ne-sais-quoi qui fait qu'on y accroche ! :D Peut-être le fait que ce soit rétro...^^ Ou peut-être simplement l'association du multi efficace et des missions nombreuses et complètes ! :D
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

FanBoo wrote:Dans mes bras DesLife ! :D
Spyro enter the DragonFly, le nanar vidéoludique qui m'a marqué a jamais ! 8)
Je parle moi du premier Spyro, sur PS1 ! Tu trouveras ici la liste de tous les Spyro, sachant que les opus sur PS1 étant les seuls qui valent quelque chose puisque la licence a ensuite été vendue à Vivendi, qui en a décliné toutes les merdes suivantes.
FanBoo wrote:Voilà, Goldeneye 64, un FPS de la N64 qui parait banal, mais renferme un je-ne-sais-quoi qui fait qu'on y accroche ! :D Peut-être le fait que ce soit rétro...^^ Ou peut-être simplement l'association du multi efficace et des missions nombreuses et complètes ! :D
Ou peut-être simplement le fait que ce soit devenu une légende et que c'était le premier FPS console qui valait quelque chose (le deuxième étant Halo :mrgreen:) J'y jouais chez un pote... même si on passait plutôt toutes nos journées sur Smash Bros !
Tonio
Carnivora (bad)
Tings: 13814

Post by Tonio »

+1 pour Goldeneye 64 et +1 pour Dark Project ! J'y ai passé des heures et des heures, voir des jours dessus ^^ Enfin le jeu de mon enfance reste (et reste encore) The Legend Of Zelda : Ocarina of Time. Bon je pense qu'il n'y a rien à ajouter sur ce jeu si ce n'est que c'est un chef d'oeuvre, cmb. A mon humble avis, je ne vois pas l'intérêt de le présenter car TOUT le monde devrait le connaître par coeur :D Enfin si j'en ai le courage je me prendrais en vidéo entrain de jouer à la guitare certaines musiques de ce jeu, si ça intéresse du monde bien évidemment. ^^
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Ca, Ocarina of Times... :')
Mais bizarrement, le jeu m'a sacrément traumatisé ! x)
Je pourrais faire tout un réçit là-dessus, mais je vais tâcher de faire court... J'ai connu OoT relativement jeune, et il m'a carrément foutu les jetons ! >< Seulement c'était aussi un jeu mârveilleux, avec une ambiance grandiose, qui a fait que j'ai continué à y jouer malgré tout... Du pur masochisme... T.T Mais comme je l'avais em^runté, j'ai dû le rendre à un moment... Et ce n'est que quelques années plus tard qu'on me l'a offert pour Noël ! Jeu maudit ! Même si je ne me souvenais qu'à peine du jeu, je savais que c'était un trésor maudit, un univers qui allait de nouveau m'attirer dans un piège et me tétaniser de frayeur à chaque instant ! T.T J'ai des scènes indélébiles de ce jeu... :/ Une partie, des scènes d'une beauté remarquable, et de l'autre partie, les Effrois, les monstres, les ambiances malsaines... Que de trucs qui me mettaient sur les nerfs ! Je n'en dormais plus, les musiques me hantaient, c'était abominable ! Et malgré tout, j'y jouais, parce qu'il y avait du plaisir ! T.T
Le Temple de l'Ombre a été un supplice. Tout y était ! La musique, l'ambiance, les monstres, les couloirs où l'on se pert, et les salles à parcourir tant bien que mal ! J'ai cru ne jamais le terminer... >< Mais malgré tout, j'y parvins...
Je n'ai jamais finis le jeu. J'étais bloqué au chateau de Ganondorf... J'ai toujours bloqué sur chaque donjon... Sauf que cette fois, j'y suis resté plus longtemps, et j'ai vendu ma N64 afin de financer une GC... Evidemment, j'ai quitté le jeu à regret, mais c'était teinté d'un petit soulagement : j'allais enfin pouvoir retrouver le sommeil ! Ce je me rendait trop nerveux...

J'ai hésité à me procurer plus tard Wind Waker. Finalement, le Cell-Shading m'a convaincu !^^ Par contre, pour Twilight Princess, j'ai d'abord, en voyant les premiers trailer, refusé net l'idée de me le procurer ! L'esprit malfaisant (si attirant, mais si dangereux pour moi) de OoT était présent, en bien pire cette fois (beuh, ces arraignées, ces fantômes qui apparaissaient dans les égouts... Un horrible trailer) (et ces rues, cette plaine immense, cette musique, Hyrule de retour, un trailer grandiose). Mais finalement, j'ai craqué, et j'ai découvert (avec une pointe de déception, ainsi qu'une pointe de soulagement) que TP n'avait rien à voir avec l'ambiance horrible de OoT : tout y était hollywoodien, ou tellement horrible, que ça ne me faisait ni chaud ni froid ! Il y avait bien des endroits qui m'ont fait frissonner, tel que le cimetière ou les passages secrets noirs, mais en fin de compte, rien qui ne trouble mon repos... Même les Effrois m'ont fait rire ! Ce ne sont plus des cadavres, ce sont des chevaliers un peu raide, qui crient bizarrement, c'est tout... :/
En fait, ça a eu l'avantage de me faire réaliser que ma peur pour OoT ne vient pas du jeu lui-même, mais du traumatisme qu'il m'a fait alors que j'étais jeune ! Dès que je vois des images de ce jeu, aujourd'hui encore ressurgissent ces affreux souvenirs, ces peurs infantiles et tous mes cauchemars de l'époque à cause de ce jeu ! Mais depuis le temps, peut-être que cet univers tout pixelisé ne peut plus me faire peur... :3
Je compte me procurer Majora's Mask prochainement, sur le Wii Ware. Je sens que je vais en baver (d'extase et d'effroi), quand je regarde certaines vidéos de Ocarina of Time, j'ai encore la chair de poule ! Incroyable comme une frayeur datant de plusieurs années peut avoir des répercussions sur le long terme ! Ca doit être à cause du village Cocorico, et de ce qu'il s'y cache ("Bonjour ? Qui êtes vous ? -Hiiiiiiiiiiiiiiii !")... :/ Qu'importe, j'ai envie de souffrir encore pour ce jeu ! :D C'est le seul jeu d'horreur qui daigne à mes yeux d'être supporté ! :D

La seule chose que je peux supporter pleinement dans OoT, c'est les musiques !^^ Koji Kondo, raaahh... *0*

Enfin bref, Ocarina of Times ça n'a pas été le jeu de mon enfance à vrai dire... Ça a été le plus délicieux cauchemar de ma jeunesse ! :roll:
Raylex
Eig

Post by Raylex »

En effet c'est plutôt fou comme aventure ! Enfin tu es bien courageu. Personelement, je n'ai connu OOT et MM's qu'assez tard. Disons vers 11 ou 12 ans, je ne sais plus. En fait c'est lorsque j'ai achêté ma GameCube, il y avait un bundle avec Mario Kart, et en tout petit un CD inédit avec Zelda 1, 2, OOT, MM's et une démo de TWW. Je connaissais Zelda de nom mais je n'y avais jamais joué, je n'y connaissais rien à vrai dire. Par curiosité je lance le mignon petit CD (aaah les CD de la GameCube :mrgreen:) et finit par lancer OOT. Et là, révélation. Bon évidement les graphismes étant bien laid pour l'époque à laquelle j'y ai joué, j'ai dû m'habitué l'oeil :P Mais après ! Rohlala des heures et des heures, j'y ai passé :D Même des nuits ! Un jour je me suis retrouvé à joué toute la nuit. Le petit matin mon père se lève, un peu étonné que je sois déjà debout. Ouais, j'arrivais pas à dormir... et dans un sens c'était vrai :mrgreen:
Bref, ce petit CD avec le petit écriteau en tout petit sur la boîte, il m'a beaucoup plus ! En plus comme il était gratuit, j'ai fait vraiment une bonne affaire ^^

À part ça, j'ai aussi achêté TWW, et j'avais emprunté TP qui n'est pas trop mal mais qui, je pense, n'arrive pas à atteindre la puissance de OOT. Enfin OOT c'est le premier hein, aussi.

Au fait, MM's est bien plus effrayant que OOT, je trouve. Du moins l'atmosphère est beaucoup plus pesante, surtout avec cette fichue horloge sur ton écran qui a toujours l'air d'avancer plus vite !
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Si un fan passe, il risque de te lyncher s'il voit ça :P :
Enfin OOT c'est le premier hein, aussi.
Et les Zelda NES et SNES alors !? :fou:
Bon, pour ma part, je n'ai connu A Link to the Past que l'année dernière, et je n'ai jamais réussi à terminer le Donjon de Glace ! :lol: Quant à Zelda II... :roll:
Mais ce sont quand même de sacrés bon jeu ! :D Mais un peu trop durs pour un joueur de ma génération... T.T

Et quant au bundle GC+Mario Kart, celui-là, il m'aura bien fait pleurer ! T.T Non seulement il était à 100 €, non seulement il était vendu avec l'excellent Mario Kart, mais en plus il y avait ces Zelda en bonus ! Et c'est une semaine avant sa sortie que je me suis procuré une GC d'occasion, pour 100 €, en croyant faire une affaire parce qu'un jeu était fourni avec ! ><
Ce jeu... C'était Spyro ! :ouin:
Grr, et dire que c'est ma soeur qui a insisté pour qu'on le prenne...-__- On avait le choix entre ça et Pikmin, je voulais naturellement Pikmin, mais elle trouvait le dragon plus rigolo ! >< Et quand on a demandé lequel des deux était le meilleur à la propriétaire (c'était une brocante^^), elle a d&signé Spyro ! Exécrable solidarité féminine ! :pascontent:

Oui, je sais : :jeracontemalife: :mrgreen:
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Ah oui bien entendu je connais Zelda sur NES et SNES, d'ailleurs ils sont eux aussi dans le bundle. Je parlais du "premier Zelda 3D", enfin c'est vraiment OOT qui a créé le mythe Zelda tel qu'on le connait aujourd'hui. Me suis mal exprimé, ごめなさい ^^
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640697

Post by Hunchman801 »

Spyro, ça me rappelle quelques soirées passées à avancer dans le jeu pour mon petit cousin... je crois d'ailleurs que c'était effectivement celui avec le vilain bonhomme rouge, et l'espèce de bourrin orange qui sert de boss... Sacré nanar, mais bien fun :mrgreen:

Bon, à mon tour :twisted: Je vais vous parler de...

Image

Jazz Jackrabbit 2 est un jeu de plate-forme sorti en 1998 auquel j'ai pas mal joué étant tout gamin, et je m'en rappelle encore très bien ! C'est très simple, vous incarnez un lapin déjanté qui doit flinguer des ennemis variés dans des niveaux qui le sont tout autant. À vous les châteaux hantés, les fonds marins, les vertes prairies, j'en passe et des meilleures ! En général, les ennemis sont des reptiles (surtout des tortues, comme le big boss), et c'est toujours un plaisir de les buter avec notre panoplie d'armes variées et franchement bien pensées...

Ce jeu est d'ailleurs dispo en abandonware, mais à mon grand dam, il refuse de fonctionner sur mon PC sans clignoter d'une manière insupportable qui vous bute les yeux en moins de trente secondes :(

Cliquez ici pour voir plein de vidéos et pour le télécharger :up:
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Ah ça m'en rapelle un autre oldie ! Je vous le présenterais si j'ai le courage :mrgreen:
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Tiens, j'y jouait chez un ami, y a très longtemps ! :D J'avais naturellement complètement oublié ce jeu...^^
Décidément, même les jeux quon ne connait pas sont capable d'évoquer de la nostalgie ! :P

Peut-être que j'essayerais l'abandonware un de ces quatre... :) Ca a l'air d'être de la bonne plate-forme !^^
Saylixo
Antitoon
Tings: 0

Post by Saylixo »

Aujourd'hui je vais vous parler d'Extrême violence, un jeu qui se joue à deux sur Amiga (et oui toujours).
Le but est simple : vous devez TUER votre adversaire *hahaha*.

Image
Donc vous conduisez chacun votre gugus, l'un vert à la casquette bleue, l'autre bleu à la casquette rouge, dans un environnement entièrement gris et carré. :)
Parfois, vous pouvez renconter des nuances de couleur rouge sur la carte... :o

Image
... des SUPER POUVOIRS permettant de mieux liquider votre adversaire ! :shock:

1 ) Les Speedy Boots permettent de marcher plus vite.
2 ) Le Point Bonus vous offre un point gratos, comme si vous aviez tué votre adversaire.
3 ) MAP vous fait faire (à vous et votre adversaire) voir un tour de carte.
4 ) ECM vous rend invisible sur la carte (à noter que ni votre adversaire, ni vous ne pouvez alors vous situer sur la carte :P ).
5 ) Speedy Bullets rend votre tire plus rapide.
6 ) LAZ rend votre tire plus large (cf. image ci-dessus).
7 ) Magic Bullets permet à votre tire de traverser les murs.
8 ) Bouncy Bullets permet à votre tire de rebondir sur les murs (attention à ne pas vous tuer vous-même :P ).

Une fois atteint le 11ème point, vous avez gagné, et le jeu se finit dans une mare de sang (original, n'est-ce pas ?)
Image

Un jeu très simple, mais je vous le promets, très efficace. :mrgreen:
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Ah je vois le genre ! Y a sûrement rien de mieux pour se défouler, ça c'est sûr ! Les plus symples sont les plus efficaces !
Allah Allix
El Luchador
Tings: 21811

Post by Allah Allix »

PH, tu te rappelles du jeu auquel on jouait chez Nico, en 3D avec un moment où on pouvait lancer de la merde...
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Et voilà, ça tourne encore autour des excréments, espèce de mouche verte !
Post Reply