Le livre que vous lisez en ce moment
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Il en a posté 31 
-
Hecman801

- Tings: 64485
Une journée normale pour lui quoi.

Up up up pause culture. Parce que la culture c'est bien.
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment les gens ? Pour moi c'est Totem et Tabou, de Sigmund Freud. C'est sympa comme livre de chevet mais c'est long à lire.
Ah et dans un autre registre je relis également One Piece, excellent dans son genre aussi
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment les gens ? Pour moi c'est Totem et Tabou, de Sigmund Freud. C'est sympa comme livre de chevet mais c'est long à lire.
Ah et dans un autre registre je relis également One Piece, excellent dans son genre aussi
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Arf', plus trop le temps de lire avec le bac ! T.T
Cela dit, ça ne m'a pas empêché de lire chaque soir quelques nouvelles des Contes noirs du golf, de Jean Ray !
Mais je compte m'attaquer à Isaac Asimov tantôt ! J'ai un sacré retard à rattraper !
Cela dit, ça ne m'a pas empêché de lire chaque soir quelques nouvelles des Contes noirs du golf, de Jean Ray !
Mais je compte m'attaquer à Isaac Asimov tantôt ! J'ai un sacré retard à rattraper !
Ouais moi aussi j'ai du retard (c'est un euphémisme) en SF, j'ai lu Herbert et j'ai commencé K Dick... par contre le bac ne m'empêche pas de lire, au contraire. J'essaie même d'amasser des connaissances pour la philo.
Les trois petits cochons... en Japonais... -_-
Bah je peux tout lire, je lis pas super super vite mais je lis. Par ailleurs je comprends presque tout, mais le Japonais écrit est bien différent du Japonais parlé.
Oui mais t'es limité au niveau des kanjis. T'en as appris à peu près combien là, sur les 1945 ?
Ah mais pour ce qui est des 3 petits cochons, y'a, d'une part, très peu de kanji, et d'autre part quand il y en a, la traduction en hiragana est affiché. Enfin bon, 木、 子、 川、 ça va, je m'en sors 
Je dois en connaître près de cent. Enfin je les reconnais, mais pas capable de tous les prononcer dans toutes les situations.
Je dois en connaître près de cent. Enfin je les reconnais, mais pas capable de tous les prononcer dans toutes les situations.
Et tu vas faire comment une fois en France pour pas perdre ton japonais ? A moins que tu trouves des japs à qui parler, ça va être chaud, ou alors faut que tu lises et regarde des trucs en jap régulièrement... ça va pas être évident.
T'envisages la possibilité de faire des études supérieures au Japon ?
J'en sais encore rien pour les études supérieurs... Je sais pas si c'est franchement avantageux. Sinon bah heu je sais pas trop, j'espère garder des contacts ici. Par ailleurs j'me suis achêté un jeu pour apprendre à écrire des kanji. D'ailleurs il est un peu pourri parce qu'il comporte des kanji dans les explications, du coup j'ai du mal à comprendre
Enfin c'est annectotic ça ^^
Quoiqu'il en soit je n'y suis pas. Avant de perdre mon Japonais, faudrait déjà que je le parle réellement
Quoiqu'il en soit je n'y suis pas. Avant de perdre mon Japonais, faudrait déjà que je le parle réellement
Oui mais vu tes conditions d'hébergement tu vas nécessairement parler couramment japonais à la fin de ton séjour. Et puis, Todaï sur son CV, c'est la classe.
Des études à l'étranger c'est assez avantageux dans un parcours, et ça peut toujours t'ouvrir les portes de chez Nintendo plus facilement
Enfin, je sais même aps c'que tu veux faire toi 
Des études à l'étranger c'est assez avantageux dans un parcours, et ça peut toujours t'ouvrir les portes de chez Nintendo plus facilement
Ah bah ça, si je le savais... J'ai envie de travailler dans du neuf ! De la technologie, des boutons et des leds dans tous les sens avec un écran oled tactile qui me dit quoi faire dans mes oreillettes bluetooth HD 
Ben voilà, tu pars en R&D chez Nintendo et tu développe leur prochaine console !
J'veux être riche aussi 
C'est tout à fait conciliable. Tu peux toujours finir PDG de Nintendo France, puis de Nintendo tout court 
Je trouve que ce topic est une bonne idée pour ma part en ce moment je lis :
Le parfum de Patrick Suskind
Le parfum de Patrick Suskind
Last edited by RayLums on Mon Jun 01, 2009 11:52 am, edited 1 time in total.
-
Hunchman801

- Tings: 640277
J'avais bien apprécié ce livre, d'ailleurs je me rappelle encore de la fin 
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
En effet, il est excellent !
La première fois que je l'ai lu, je m'attendais à une sorte de roman historique, mais en réalité c'est vraiment un roman incroyable !^^