Bonjour ou bonsoir !
Voilà alors je vous explique mon problème : ma soeur d'accueil a plusieurs CD-R gravé d'Amérique avec les photos de son année. Bref elle aimerait bien les voir mais le problème est le suivant : le CD est bien reconnu et lu ; le titre de celui-ci apparaît, par contre une fois qu'on sélectionne un fichier, les photos n'apparaissent pas ; elles ne sont pas lu. Après avoir tourné un peu en rond (pas facile sur un PC Jap avec tout plein de kanji...) j'ai finalement peut-être trouvé une piste : il se pourait que ce soit les formats de gravure. Le CD dont les photos ne sont pas lu est lu "udffs20" (j'ai oublié comment on nomme cette chose en Français).
Donc il me faut peut-être un "packet writing software" adéquat ? Mais là j'en sais pas plus que ça, et le Nero InCD ne veut pas s'installer (problème de driver du lecteur CD, problème que je me vois mal résoudre sur un PC à la con en Jap avec des drivers je pense introuvable mais à tout hasard : "hl-dt-st dvdram gma4082nf"). Que me conseillez-vous ?
Le soucis c'est qu'avec le PC en Jap je peux pas faire grand chose non-plus... j'ai un peu plus peur de me planter quoi...
Voilà, merci !
Problème de lecture de CD-R
-
Tonio

- Tings: 13814
Re: Problème de lecture de CD-R
Ça le fait que sur ce pc là ou pas ? Demande-lui de donner ce cd à une de ces copines qu'elle essaye chez elle...Ça pourrait éclaircir un peu la source du problème !
Sur le PC de sa famille d'accueil en Amérique, ça fonctionnait très bien. Bon je vais retenter cette après-midi ; là j'dois aller à l'école et j'suis déjà bien à la bourre.
Re,
Bon j'ai un peu avancé, voilà ce que j'ai trouvé : Universal Disk Format
Donc je me suis mis en quête du correctif de Windows, que j'ai donc téléchargé. Là dans le zip j'ai deux fichier : WindowsXP-KB899527-x86-JPN et WindowsXP-KB899527-x86-Symbols-JPN (oui forcément il m'a filé la version Jap). Je lance le premier qui me fait une installation puis qui se termine par un reboot. Mais pas d'améliorations
Pourquoi ? Vous avez une idée de comment installer un correctif ? Peut-être que je m'y suis mal pris.
Le second fichier fonctionne comme un zip et me donne un udfs.sys ; j'dois en faire quoi ?
EDIT : L'autre solution serait de coller SP3 mais vu l'antiquité, j'crois qu'il va souffrir et de plus j'ai aucune guarantie que ça marche donc bon...
Bon j'ai un peu avancé, voilà ce que j'ai trouvé : Universal Disk Format
Donc je me suis mis en quête du correctif de Windows, que j'ai donc téléchargé. Là dans le zip j'ai deux fichier : WindowsXP-KB899527-x86-JPN et WindowsXP-KB899527-x86-Symbols-JPN (oui forcément il m'a filé la version Jap). Je lance le premier qui me fait une installation puis qui se termine par un reboot. Mais pas d'améliorations
Le second fichier fonctionne comme un zip et me donne un udfs.sys ; j'dois en faire quoi ?
EDIT : L'autre solution serait de coller SP3 mais vu l'antiquité, j'crois qu'il va souffrir et de plus j'ai aucune guarantie que ça marche donc bon...
-
Hunchman801

- Tings: 640652
T'as réglé ça depuis le temps ?
Vous m'avez foutu une bite diabolique sur ce topic tout de même !
J'y ai pas retouché, j'ai pensé que y'avait pas de solutions -__-
J'y ai pas retouché, j'ai pensé que y'avait pas de solutions -__-