Allah Allix...
Re: Allah Allix...
T'as du travail vu ce qu'il y a sur ta tête !
-
Allah Allix

- Tings: 21811
Je vais mouiller tes platines
M'en fou tu les repayeras ^^
-
Hecman801

- Tings: 64485
D'ailleurs, je ne me rappelle plus, combien elles ont coûtées tes platines ?
Alors, tout le matos : 3 platines + une table de mixage + un casque + un ampli = 1 100€ 
-
Hecman801

- Tings: 64485
Ah ouais quand même, tu les as depuis combien de temps ?
-
Hunchman801

- Tings: 640292
Et ça prend de la place dans le train 
-
Rayman.Jr

- Tings: 17525
1100 €, tu as dû beaucoup économisé non ? 
Quel genre d'ampli t'utilises ? J'imagine que c'est pas les mêmes que moi. 
Non totalement différent bien entendu. Enfin le principe de fonctionnement et à peu près le même sauf que le tiens à beaucoup de filtres pour modifier l'impultion électrique vennant des cordes de ta guitare quand tu les grattes. En plus c'est rêglable et tout.
Mon amlpli est juste un amplifieur d'électricité (bon avec des filtres pour la pureté du son évidement mais rien à voir), il ne fait que le travail de "je transforme 0,2V en beaucoup plus".
Mon amlpli est juste un amplifieur d'électricité (bon avec des filtres pour la pureté du son évidement mais rien à voir), il ne fait que le travail de "je transforme 0,2V en beaucoup plus".
Un amplificateur tout ce qu'il y a de plus simple quoi. Il amplifie quoi, ce que lui envoie la table de mixage ?
Exactement. Sachant que la table est déjà un "mini-amplifieur" à elle-même. Les égualiseurs servant à rêgler basse, médium et aigüe sont des résistances électronique réglable qui jouent le rôle d'un amplifieur. Enfin c'est un peu différent mais en gros ça fait la même chose. Pis c'est du multi-canaux (en fonction du nombre d'entrées/sorties). Bien entendu le son qui sort de la table est tout de même trop petit pour pouvoir être entendu correctement.
-
Rayman.Jr

Quand j'étais petit, je voulais être DJ mais avec quoi j'aurais pu mixer à part avec mon ordinateur. Mais sinon, j'aurais beaucoup voulu scratcher... 
Tu peux trouver des platines vinyle de scratch pour pas trop cher. Certes ça sera pas de la super qualité mais pour débuter ça va. Prends-toi deux même vinyles en occas' (en vérifiant l'état tout de même) et deux têtes de lecture. J'pense que le plus cher dans l'histoire c'est les têtes de lecture. Renseigne-toi bien avant d'achêter 
Bon sur CD tu peux scratcher aussi mais franchement c'est moins marrant, expérience inside ^^
Bon sur CD tu peux scratcher aussi mais franchement c'est moins marrant, expérience inside ^^
-
Rayman.Jr

J'aimerai aussi faire des remix. Sinon, merci du conseil Alex. 
Pour les remix il te faudra un peu plus que des platines. Va falloire taffer sur PC.
Avec des platines tu peux faire des mash-up (assambler plusieurs musiques pour en créer une nouvelle/dériver une d'origine). Ou rajouter des voix accapela.
Avec des platines tu peux faire des mash-up (assambler plusieurs musiques pour en créer une nouvelle/dériver une d'origine). Ou rajouter des voix accapela.
-
Rayman.Jr

Sinon question remix, modification de son, etc... je peux me débrouiller pour l'instant avec mon talent de beat box.^^
Le beat box c'est complêtement différent, mais pourquoi pas 
-
Rayman.Jr

Tu n'as rien contre cela j'espère... 
Non, quand c'est bien fait ça peut donner quelque chose de pas mal !