Rentrer en 2nde
Rentrer en 2nde
Je me demandais si y'avait pas de trucs miracles pour réussir la seconde, parce-que j'arrête pas de faire des insomnies à cause des phrases flippantes des profs du collège. Comment on fait pour bien bosser au lycée ? 
Re: Rentrer en 2nde
Haha, ça ne serait pas des phrases flippantes du genre : "Attention, il va falloir suivre en cours !" "La Seconde va être beaucoup beaucoup plus dur !" ?
Honnêtement, je n'ai vraiment pas trouvé ça très différemment du collège (A part la mentalité des élèves, ce qui est une bonne chose ^^ ). La seule chose qui a été dure pour moi, c'est le Français. En 3ème c'est des questions types "De quel type de présent s'agit-il" "Trouvez 2 métaphores" ou bien des dictées, bref, de la rigolade x)
Tandis que la Seconde, c'est analyser un texte, commentaire composé, on passe vraiment à autre chose, je passe de 12 de moyenne en Français en 3ème, à 6.5 en Seconde =/
Sinon durant cette année de 2nde, pour les autres matières, j'ai travaillé autant (Voir moins
) qu'en 3ème et je passe en 1ère STG (J'aurais pu faire S, j'avais 13 en Maths et 12 en SVT, mais 8 en Physique
)
Donc voilà, franchement, no-stress 0_o La Seconde est, pour la plupart, la meilleure année scolaire, en plus, pas d'examen
Honnêtement, je n'ai vraiment pas trouvé ça très différemment du collège (A part la mentalité des élèves, ce qui est une bonne chose ^^ ). La seule chose qui a été dure pour moi, c'est le Français. En 3ème c'est des questions types "De quel type de présent s'agit-il" "Trouvez 2 métaphores" ou bien des dictées, bref, de la rigolade x)
Tandis que la Seconde, c'est analyser un texte, commentaire composé, on passe vraiment à autre chose, je passe de 12 de moyenne en Français en 3ème, à 6.5 en Seconde =/
Sinon durant cette année de 2nde, pour les autres matières, j'ai travaillé autant (Voir moins
Donc voilà, franchement, no-stress 0_o La Seconde est, pour la plupart, la meilleure année scolaire, en plus, pas d'examen
Oui quand j'ai vu le programme de français, j'ai failli avoir besoin d'une réanimation, et pourtant cette année je suis pas descendu en dessous de 17 ou 18 / 20 dans cette matière... Mais bon, je suis plutôt bosseur alors si tu le dis, je pense qu'un BAC S, profil sciences de l'ingénieur ne serait pas si dur d'atteinte...
Sinon voilà, les profs étaient pire que ça. Surtout la prof d'anglais qui arrêtait pas de dire que si on avait pas le A2 (5ème / 4ème), on était pas prêt de se rattraper au lycée, et encore y'avait pire que moi...
J'aimerais aussi l'avis de Hunch concernant le vocabulaire en prépa parce-que la principale nous a dit que même pas on oserait prendre nouvel an pour souffler. Si il y a une matière qui me fait encore très peur, c'est l'histoire-géographie.
Je hais déjà les paragraphes argumentés que ma prof disait bons pour la poubelle, alors je vais encore plus haïr les dissertations... 
Sinon voilà, les profs étaient pire que ça. Surtout la prof d'anglais qui arrêtait pas de dire que si on avait pas le A2 (5ème / 4ème), on était pas prêt de se rattraper au lycée, et encore y'avait pire que moi...
Je doute qu'un seul smiley sur la toile puisse exprimer mon hilarité
Non mais sans déconner, faut pas écouter vos profs, le lycée c'est la continuité du collège, ni plus ni moins, et puis le français en 2nde laissez moi rire. On parle toujours de métaphore, sauf que là faut aller les chercher soi-même dans le texte et les analyser, y'a pas de quoi en chier un flan.
Et puis, encore une fois, paragraphe argumenté, let me rigole un bon coup. Ce qu'on nous demande en 3e en matière d'argumentation c'est de la pisse de chat. Forcément si t'as du mal avec ça tu pars pas gagnant, mais c'est quand même d'une effarante facilité...
-
Hecman801

- Tings: 64485
Bah en parlant de ça, moi cette anné, j'ai tout réussi, sauf 5 ou 6 matière...=S
L'année dernière, j'avais 15 de moyenne et 16 de vie de classe, là j'ai 10 de moyenne et 4 de vie de classe, dût à un ordi pété... (et quelques insultes passagères
)
L'année dernière, j'avais 15 de moyenne et 16 de vie de classe, là j'ai 10 de moyenne et 4 de vie de classe, dût à un ordi pété... (et quelques insultes passagères
-
Hunchman801

- Tings: 640317
Je ne sais même pas si j'ai fait mes devoirs une seule fois au lycée, donc pas de quoi s'inquiéter 
-
Hecman801

^^Mes profs préfèrerais que je fasse rien, 'suis tellement fainéant que je fais 2 lignes au lieu de 10.
Pis ma prof de 120 ans l'a qu'a m'laisser tranquille...
Pis ma prof de 120 ans l'a qu'a m'laisser tranquille...
Les profs en ont moins à corriger, c'est évident, même s'ils ne comprennent pas le message... 
Franchement la seconde ça va. C'est comme entre la primaire et le collège, ils vous disent tous "c'est trooooooop balèze va faloire sérieusement se mettre à taffer". En même temps, normalement, tu grandis en même temps et y'a des choses qui te paraissent plus logique à un âge plus mûr que précédement. Par contre, pour ma part j'ai senti une certaine différence entre la seconde et la première. Le fait que ce soit une classe un peu plus écarté de la "voix royale" (où on se croit parfois dans un zoo d'ailleurs...) a dû jouer un peu. M'enfin.
Le plus important pour ce qui concerne le Français c'est pas de se limiter à ce que tu apprends. Lis des livres, plus qu'on t'en donne, pareil pour l'Anglais et toutes les autres langues d'ailleurs. Faut lire puis appliquer.
Le plus important pour ce qui concerne le Français c'est pas de se limiter à ce que tu apprends. Lis des livres, plus qu'on t'en donne, pareil pour l'Anglais et toutes les autres langues d'ailleurs. Faut lire puis appliquer.
Moi aussi je passe en seconde l'année prochaine, on verra ce que ça donne. 
Malgré tout, je m'étais bien éclaté moi en seconde 
-
Hecman801

Tu vas passer en quoi maintenant ?
Pour le moment je change pas de classe, je finis mon année de 高校二年生 
-
Hecman801

Ah oui j'y pensais aussi ^^
Ce qui en France équivaut à quoi ?
Ce qui en France équivaut à quoi ?
Une Première ^^
En rentrant, en Février, je finis mon année de Première en France.
En rentrant, en Février, je finis mon année de Première en France.
En tous cas, une fois en 2nde, j'aurai beaucoup moins le temps de venir ici. 
-
Hecman801

Tu passes en quelle classe cette année Yami ?
Je passe en 2nde aussi, mais tu vois j'ai plus de raison d'être inquiet par rapport à Jinzo. Au collège déja, quand je travallais vraiment, j'mettais aux moins trois jours à m'en remettre. 
-
Hecman801

Ah vivement le lycée, j'aurais mon ordi portable perso, j'en baaave !^^
Qu'est-ce que tu vas en foutre ?