Topic de présentation

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Hecman801
Mr Sax
Tings: 64485

Re: Topic de présentation

Post by Hecman801 »

Je kiff worms, surtout qu'on peut règler la puissance des armes et tout le bazar, c'est un jeu super bien fait, bien qu'un peu vieillot le 2 mais sans plus. :)
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Hecman801 wrote:je connais pas Empire Earth, c'est dans le même genre que le maître de l'Olympe ?
Pas tellement, c'est assez différent, mais ça reste excellent, disons qu'on peut faire pas mal de chose, et le principe de pouvoir mélanger toutes les époques est assez génial, enfin ça fait un baille que j'y ais pas joué ^^ Sinon concernant Worms, j'ai y joué sur DS (le tout premier il me semble) qui était bien marrant, et j'ai également joué à Worms 3D sur GameCube qui était pas mal non plus, même si le 3D offre certains inconvenients de jouabilité. Sinon, dans le genre jeu de stratégie pas mal, ya Civilisation IV, je l'ai mais j'y ais dus y joué deux fois, à vrai dire je viens tout juste de me rappeller de son exsistence ^^ Encore un bon jeu à tester sur Vista ^^
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Rah, oui, Civilization, c'est quelque chose ! Pour ma part, je n'ai que Civnet (un Civ sorti après le premier Civilization qui proposait un mode online), mais c'est déjà vraiment énorme !^^
Y a aussi Freeciv qu'est pas mal, et gratuit. Mais bon, sans musiques, sans le temple, sans les têtes des autres chefs d'Etat, et sans les vues de nos villes, c'est un peu moins drôle, même si le jeu est très complet...^^
Il faudrait que je me procure Civ 3 un jour, il parait qu'il est vraiment bien...

Enfin le mieux est de parler de tout ça dans le topic oldies ! ;)
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Ouais, surtout que je crois bien qu j'y ais pas beaucuop posté jusqu'a présent :) .
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640292

Post by Hunchman801 »

Hecman801 wrote:Sinon y a worms si tu connais, je n'ai que le vieux II mais le quatre à l'air pas mal, enfin, je connais pas Empire Earth, c'est dans le même genre que le maître de l'Olympe ?
C'est plutôt très similaire à Age of Empires II, et génial par ailleurs !
Megy
Begoniax
Tings: 37490

Post by Megy »

Coucou !
C'est peut-être mon cinq ou sixième come back, m'enfin mieux vaut trop que pas assez :noel:
J'avais disparu de la PC d'abord à cause de problèmes IRL qui m'ont éloigné un bout de temps, et après je me suis plutôt raccroché à WoW qu'à la PC, mais je reviens vous jouer un mauvais tour ^^
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640292

Post by Hunchman801 »

Dans ce cas, sois à nouveau le bienvenu pour la cinq ou sixième fois :mryellow: Quoi de neuf à part ça ?
Megy
Begoniax

Post by Megy »

Eh bien je commence ma Terminale SI en élève sérieux, assidu et tra... oh wait, non. Bah je pense faire de ma term le prolongement de ma première c'est à dire ne rien branler (pour le taf en tous cas :noel:), je regrette amèrement d'avoir supprimé la SVT et d'avoir pris la SI, c'est vraiment royalement chiant. Je dois me lever à 6h30 le samedi pour aller en maths, c'est assez traumatisant mais au moins j'ai le vendredi matin pour me remettre du jeudi soir. :fou:
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Moi je vais installer le jeu FAble si vous connaissez, c'est dans le même genre que morrowind et Oblivions, je vous dirai des nouvelles demain !
Megy
Begoniax

Post by Megy »

J'ai pas joué à Fable 1, mais le 2 est assez ridicule :/ T'as pas de barre de mana, comprendre tu peux lancer des kikoo sort à la chaîne et à l'infini, et une fois mort tu as une petite animation de 5 secondes durant laquelle tu tombes et puis après... tu te relèves en pleine forme. En bref t'es immortel et tu passes le jeu à chain boule de feu sur tout ce qui bouge, et tu win. Pour gagner de la thune, tu deviens forgeron et tu dois cliquer au moment ou le curseur passe au bon endroit de la barre, et ce une centaine de fois. Un truc marrant c'est d'acheter le livre qui t'apprend à faire crac-crac et de pécho la première fille dans la rue, c'est rigolo les deux premières minutes. :/
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Megy wrote:Coucou !
C'est peut-être mon cinq ou sixième come back, m'enfin mieux vaut trop que pas assez :noel:
J'avais disparu de la PC d'abord à cause de problèmes IRL qui m'ont éloigné un bout de temps, et après je me suis plutôt raccroché à WoW qu'à la PC, mais je reviens vous jouer un mauvais tour ^^
Rebienvenue ! :mrgreen: :wink:
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Rebienvenue ! La SI c'est super chiant, je viens de commencer moi.
Fable 1 est génial, il a pas grand chose à voir avec le 2, qui est sympa mais trop différent à mon goût. Le premier est vraiment à l'ère des héros, les gros bourrins qui foulent la surface du monde et se mettent sur la gueule, et puis exterminer un village c'est jouissif (chose bien plus dure à faire dans le 2, tu deviens jamais assez fort pour pouvoir organiser un génocide).

Et que ça soit dit, Elder Scrolls et Fable n'ont rien à voir.
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Je me souviens avoir joué au 2 avec Alix en co-op, je me souviens aussi le faire tourner en bourique et me souviens surtout que comme il était le perso principal, ben je devais tout de même fermer ma gueule lorsqu'il avançait, au risque de disparaître dans une boule de feu bleu (ou un truc dans le genre) et réaparaître à côté de lui... pas marrant :(
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

DesLife wrote:Rebienvenue ! La SI c'est super chiant, je viens de commencer moi.
Fable 1 est génial, il a pas grand chose à voir avec le 2, qui est sympa mais trop différent à mon goût. Le premier est vraiment à l'ère des héros, les gros bourrins qui foulent la surface du monde et se mettent sur la gueule, et puis exterminer un village c'est jouissif (chose bien plus dure à faire dans le 2, tu deviens jamais assez fort pour pouvoir organiser un génocide).

Et que ça soit dit, Elder Scrolls et Fable n'ont rien à voir.
Elder scrol et différent, c'est sûr, mais c'est un peu le même genre de jeu, diriger son personnage, cliquer pour attaquer, pour l'instant, je tape tout le monde c'est peut-être pas le mailleur choix ^^. Sinon, j'adore le cinématique ou tout le monde meurt. Bon, je vais jouer !^^
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Je maintiens que ça n'a RIEN à voir. Même l'univers est très différent.
Alex, faut que tu joues au premier, tu vas kiffer ta maman en corde de guerre.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

La SI, c'est la voie du bien... 8)
Je regrette pas mes deux années sans cette fichues matière qu'est l'SVT! :p
En plus on est pas obligé de prendre une spé, et on a chaque semaines 6h de TP où on peut glander ! :3 Sans parler que la méca est l'electro c'est quand même plus rigolo que la biogénèse ou je ne sais quel autre barbarisme ! :p

Sinon, moi j'avais bien aimé Fable II. Pour les combats, c'est vrai que c'est très bourrin et pas franchement difficile, mais niveau exploration, ambiance, dialogues (le scénario est un peu simple, mais l'humour du jeu est excellent), et la customisation du personnage, du chien, la réputation que l'on acquiert (pas fabuleux, mais sympa quand même), et la possibilité de jouer au Monopoly en achetant tous les magasins et barraques et en louant un max (plus sympa que les mini-jeux du bar, forgeron ou bucheron qui sont un véritable supplice :lol: ), y a moyen de bien s'éclater ! =D Je n'aime pas trop les RPG, mais je dois reconnaitre que celui-ci est vachement complet et bien réalisé (et y a le mode coop, sans lequel je n'aurais jamais pu jouer à ce jeu).
Le premier Fable, je n'ai joué que le début : je m'ennuie devant les RPGs, j'ai pas été assez motivé pour continuer, et je l'ai rendu à l'ami qui me l'avait prêté généreusement !^^ Mais il est bien foutu quand même, malgré les environnements moins grands et trop linéaires.^^ Ce n'est pas la révolution promise par Molyneux, mais c'est quand même un excellent RPG ! :)
Megy
Begoniax

Post by Megy »

Elder scrol et différent, c'est sûr, mais c'est un peu le même genre de jeu, diriger son personnage, cliquer pour attaquer, pour l'instant, je tape tout le monde c'est peut-être pas le mailleur choix ^^. Sinon, j'adore le cinématique ou tout le monde meurt. Bon, je vais jouer !^^
En même temps si tu classes les jeux par catégories du genre "je dois diriger mon personnage et cliquer pour attaquer" c'est sur qu'il y en a beaucoup qui vont se ressembler... Je suis d'accord avec Dedess, rien à voir avec Elder Scrolls.
Pour la SI perso, j'avais pris ISI en seconde et j'étais tombé sur un prof à chier, je me disais qu'avec un prof différent je kifferais peut-être (et puis la SVT ne me tentait pas vraiment), en première je suis tombé sur un prof de méca qui est un pur connard, sachant que les classes de TS sont organisées justement pour qu'on garde les mêmes profs de SI en passant de 1ere en Term. ^^
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Le jour où je jouerai à Fable avec 15 pages de suivi à côté de moi, on pourra commencer à le comparer aux Elder Scrolls. :P
Le programme d'SVT est intéressant, le problème c'est que la forme est très chiante. L'analyse se résume à de la paraphrase, tu fais des dessins d'observations à la con... mais on voit des trucs marrants, genre, au pif, les croisements de drosophiles. :mrgreen:
Megy
Begoniax

Post by Megy »

En même temps la SI, analyser 45 fois des systèmes, apprendre par coeur la représentation des liaisons 2D et 3D, l'isostatisme et tout le tralala, c'est tellement gavant :s
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

J'ai pas dit que la SI était mieux, ça a l'air encore plus chiant.
Post Reply