Mon histoire de Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.
Post Reply
Ultimate Huchman
Gorilla Pirate
Tings: 1035

Mon histoire de Rayman

Post by Ultimate Huchman »

Bonjour j'écris une aventure de Rayman dont j'ai commencé le premier chapitre.
  • Chapitre 1
Quelque part dans la Contée des rêves où y a avait l’bonheur, l’amour, l’harmonie, la paie…Pfffffff, vous parlez d’un texte :pfff: ! Bon, qu’est-ce qu’j’disais moi ? Ah oui, alors vous connaissez tout l’tralala. Tout le monde est content sauf que la misère va encore s’abattre sur eux (Et-il-s’y-étonne :| !).

Sur l’île Paradia (l’île où vivent les Ptizètres Reclu). Les habitants de l’île avaient toujours ignoré les grandes ruines d’un temple caché sous l’île dans des grottes infesté d’horribles, laids, vilains, pas beaux monstres marins qui bouffent tout c’qui bouge (ou pas). Les ruines de temple tremblèrent et je vous dirais pas c’qui s’passe car nous allons du coté des villages de l’île. Les habitants de l’île étaient là, tranquilles à trafiquer les dentifrices de leur ennemi juré personnel, à trafiquer leurs planches de surf ou d’autres choses comme ça. Mais le calme de l’île s’arrêta là : la terre vibrait violement, déséquilibrant les villageois debout. Les radios qui chantaient James Bond se transformèrent en « La marche funeste » (Horreur ! Les Ptizètres perdent par minutes leur envie d’écouter d’la musique !). Le vent était énormément, ultralement, gigalement, gigantésquement, supèrment (D’accord, ultralement, gigalement, gigantésquement et supèrment ça ne veut rien dire :mefiant: !) fort.
- Désolé les gars, s’excusa un Ptizètre devant d’eux autres, mais je tiens à ne pas encore une fois me retrouver dans une cage ! Je pars signer avec Electrocic Arts !
Ce Ptizètre prit son parapluie pour s’envoler par la force du vent.
- Il avait bien un Héli-Pack dans sa poche :?: ? Demanda le premier Ptizètre.
- Heu… Ouais ! Répondit l’autre.
- Hé bé mince alors :oops2: !
Bon, la galère continuait d’envahir l’île. Des « haaaaaa ! », des « Au secoure ! », des « On va mourir » ou même des « J’AI LA WINN MAIS J’VAIS MOURIR ! » envahissait l’île pendant dix, douze minutes jusqu’à ce que tout s’arrête et que – Désolé, vous le saurez plus tard pour un peu plus de suspense héhéhé :mrgreen: ! -.

Allons à la maison de la famille Globox au bord d’une falaise de 550 mètres (On se demande pourquoi les bébés Globox jouent au bord de cette falaise. Ils veulent se suicider ou quoi ?!). Uglette et les bébés Globox étaient autre part qu’à la maison, ce qui fut l’occasion pour Globox et Rayman d’y regarder la télé. Rayman devait s’ennuyer à mort d’après l’expression de son visage. Lui et Globox regardaient les Bisounours. Mais Rayman ne voulait pas être trop précipité de lui demander de changer de chaîne, il était déjà au vingtième épisode de la journée. Maintenant, c’était maintenant ou jamais ; plus question d’attendre ; il devait le dire sinon…il ne sait pas encore la suite du sinon. Maintenant !!!
- GLOBOX !!!
- Quoi ?
- T’as du Pop-corn sucré ?
- Euh oui ! Dans le placard au-dessus du frigo.
Rayman prit une poigner de Pop-corn du distributeur de Pop-corn (Globox doit aimer la modernité), il longea le mur pour visualiser la situation :
1. La télé est allumée
2. Globox est sur le canapé à douze heures la télé
3. La distance entre Globox et la télé est de 2, 26 mètres
4. La télé est à 2 cm du mur.
Rayman se prépara à jeter un des Pop-corn de sa poigner sur le bouton pour éteindre la télé. Trois, deux un ! Lancer de Rayman à 0,5 km/h ! Et la cible est touchée ! Bon, j’arrête le truc du commentateur. Quand la télé s’éteignit, Globox hurla :
- NOOOOOON !!! J’étais sur le point de savoir ce que renfermait cette mystérieuse boite !!!
- Pauvre Globox, fit Rayman revenant avec un sourire nerveux et élevant son poing pour cacher sa poignée de Pop-corn, peut-être que c’est l’état qui veut censurer ce moment là.
- Si c’est l’état qui l’a fait, se relava Globox avec une voix de dure, je vais… RALLUMER LA TELE !!!
Rayma se précipita d’envoyer son autre poing pour débrancher la prise de la télé.
- NOOOOOON !!! ÇA NE VEUT TOUJOURS PAS S’ALLUMER !!! Puisque c’est comme, refit Globox avec sa voix de dure, je vais…MENER UNE ENQUÊTE DANS LA CUISINE !!!
Globox fonça vers la cuisine avec sa loupe et ses habits à la Sherlock Holmes.
- Hmmm, dit Globox en regardant (inutilement) autour de lui avec sa loupe, celons-moi Rayman, tu as pris une poignée de Pop-corn que tu cache avec ta main.
- Mais…S’inquiétât Rayman.
- Tu as jeté l’un des Pop-corn sur le bouton pour éteindre la télé.
- Euhhhhhh…
- Tu t’es servis de ton autre poing pour débrancher la prise de la télé avant que je ne puisse la rallumer.
- Bah…Qu’…Ben…
- Je conclus donc que le coupable est…L’HOMME BOURDON !!! ET IL EST SUR LE POINT DE SAUTER DE LA FALAISE POUR NOUS ECHAPPER !!!
Globox sauta par la fenêtre en hurlant :
- Tu ne m’échapperas pas, homme bourdon !
- Globox ! Hurla Rayman en se jetant lui aussi par la fenêtre.
Rayman pouvait voir Globox sur le point de sauter de la falaise.
- T’es crimes vont être punies !
- NON, GLOBOX ! Hurla Rayman.
Mais trop tard : Globox avait déjà sauté de la falaise. Rayman se précipita vers le bord pour lancer son poing est attrapé Globox, mais (l’expression bien originale) le poids de l’ami de Rayman l’entraina et tomba lui aussi de la falaise.

Est-ce la fin de Rayman et Globox :?:
Qu’est-ce que renfermait la mystérieuse boîte :?:
A suivre...
Last edited by Ultimate Huchman on Mon May 25, 2009 7:41 am, edited 2 times in total.
RayLums
Murfy
Tings: 83910

Re: Mon histoire de Rayman

Post by RayLums »

C'est pas mal :wink: , par contre, la télé, le frigo ou le canapé ne peuvent pas être dedans, ce ne sont pas des objets du monde de Rayman. Et sinon comment contes-tu mettre vie à ton scénario ? Et je te shouaite bonne chance pour le chapitre 2. :wink:
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)
Tings: 17525

Post by Rayman.Jr »

Très belle histoire... :P
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Bah la télé et le frigo à la limite pourquoi pas. Ca me choque pas. Par contre quand tu dis que Rayman cache les pop-corns derrière son bras, là y'a un sérieux problème :o
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)
Tings: 17525

Post by Rayman.Jr »

Et n'oublie pas que c'est la "Croisée des rêves" et non la "Contée des rêves". :o
RayLums
Murfy
Tings: 83910

Post by RayLums »

Il peut trés bien inventer un nouveau niveau, mais dans le cas présent, vu la ressemblance, sa fera penser à une panne d'imagination. :o
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640617

Post by Hunchman801 »

Sauf s'il s'inspire des sanctuaires, auquel cas on lui pardonnera ^^
Post Reply