Le livre que vous lisez en ce moment

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by RayLums »

Hop désolé, petit remontage de topic. En ce moment je lis:

La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

En ce moment je lis les Chroniques du bout du monde (10 tomes)
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Tiens ! J'avais oublié ce topic !
En ce moment je lis (en Japonais, pas le choix) 宇宙戦争 (uchou sensoo), ce qui veut dire "la guerre de l'espace". Bon, le nom du bouquin en Français est "La guerres des Mondes", eh depuis le temps que je voulais le lire :p
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

C'est quand même plus intéressant de le lire en anglais... quitte à lire du japonais, lis des livres japonais. :P
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Le joueur d'echecs - Stephan Zweig
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640292

Post by Hunchman801 »

DesLife wrote:C'est quand même plus intéressant de le lire en anglais... quitte à lire du japonais, lis des livres japonais. :P
J'avoue. Surtout du H. G. Wells :P
YamiRayman wrote:Le joueur d'echecs - Stephan Zweig
Il est excellent ce livre :)
Raylex
Eig

Post by Raylex »

DesLife wrote:C'est quand même plus intéressant de le lire en anglais... quitte à lire du japonais, lis des livres japonais. :P
Je suis bien d'accord mais d'une part c'est la seule chose que j'ai trouvé sur le coup, et d'autres part un livre Européen traduit est peut-être un peu plus facile qu'un livre Japonais (à cause des références Japonaises et autres subtilités) ;)
Mais ne t'inquiète pas, c'est prévu pour le bouquin suivant ^^
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Honte à toi de ne pas l'avoir lu avant, soit dit en passant :P
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Hunchman801 wrote:
YamiRayman wrote:Le joueur d'echecs - Stephan Zweig
Il est excellent ce livre :)
Oui je confime, un des mes préférés :)
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Hunchman801 wrote:Honte à toi de ne pas l'avoir lu avant, soit dit en passant :P
Excuse-moi j'ai dû me tapper Jeannot the Rabbid (ou une connerie dans le genre) en classe d'Anglais parce que y'a des beubeux qui sont encore capable de rien capter -__-'

Ah oui au fait c'est un manga mais comme c'est également un chef d'oeuvre, je me permets d'en parler : je me suis offert la première partie de 風の谷のナウシカ ... Nausicaä de la vallée du vent. Bon les furiganas ne sont pas écrit et y'a des mots bien compliqué mais je mets ça sur le comte du travail de la langue japonaise parce que vraiment ça vaut le coup ! :D
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Graaah je le veux ! J'ai pas encore regardé s'il l'avait dans ma boutique...
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Quelle boutique ? :)

Par ailleurs c'est une édition collector d'une splendeur incroyable, ça m'a coûté bonbon mais j'en suis fier :D
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Ça parle de quoi ? :mrgreen:
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Nausicaä, de la vallée du vent... kaze no tami no Nausicaä de mémoire. Après la guerre des 7 jours, un terrible conflit qui a déchiré l'humanité, les hommes ont irrémédiablement blessé la planète, et presque anéanti leur ciilisation, qui doit repartir de zéro ou presque. 1000 ans plus tard, la Terre est inhospitalière, recouverte de déserts et de la Fukai, la Mer de la Décomposition, une gigantesque forêt produisant des spores toxiques mortelles. Seuls quelques petits territoires accueillent encore les hommes : c'est le cas de la Vallée du Vent, un petit royaume protégée des spores par les vents marins. De par une ancienne alliance, elle se retrouve impliquée dans une guerre entre les royaumes de Pejite et de Tolmèque qui se disputent une des armes utilisées durant les « sept jours de feu ». La fille du roi Jill de la vallée du vent se retrouve au cœur de ces affrontements.
Guidée par son amour de tous les êtres vivants, Nausicaä va progressivement devenir une figure majeure de ce conflit et tentera par tous les moyens d’interrompre les combats.

Petit résumé inspiré de puis pompé sur wiki. :P Je n'ai vu que le film pour l'instant, mais j'ai très envie de me procurer le manga.
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

En parlant de Mangas, en ce moment je lis MÄR Heaven, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, et Dreamland
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Ah !!! J'adore MÄR heaven ! :D J'ai l'ai ais d'ailleur au complet, et j'ai finir de les lires depuis longtemps. Même si je trouve la deuxième série de loin inférieure à la première, mais bon va falloir que je la lise plus en pronfondeur.
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

J'ai vu quelques extraits de l'anime, et je viens de lire le début du premier chapitre... ça a l'air quand même un peu pourri. :lol: Et surtout incroyablement cliché. :P Par contre, un marteau avec une moustache, je trouve ça excellent. :mrgreen:
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

C'est génial, Baboo c'est l'un des mes personnage préféré, le vieux marteau qui fait passe son orgueil de gentilhomme avant tout il est vraiment attchant. Il faut vraiment tout lirec pour aimer, l'anime par contre est moins bien en comparaison avec le mangas, évidemment. Et chaque pièce de l'échiquer présente bien un trait de caractère propre à chacun, bien que certain soient plus ou moins inutiles, y'en a vraiment des pas mal. :) Sinon faut que je finisse les Zatch Bells.
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Dans cette magnifique série qu'est Mär, les personnages qui ont le plus de style sont en général les moins forts. Le personnage le plus stylé je trouve est Mr. Hook, ainsi que Ash.
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Ah oui, je les aime bien eux aussi. :) Bien evidemment ceux qui se sont enroulés dans l'echiquer par gout de la violence, sont les moins intéressants, je me rappelle plus du nom de tout le monde, faut que je regarde. :)
Post Reply