La fin de rayman
Re: La fin de rayman
À ce rythme, on aura tous l'âge de le créer nous même, Rayman 4 !
J'espère que c'est pas toi qui t'en chargeras en tout cas. 
-
Hunchman801

- Tings: 640367
Si vous voulez du lourd sur Rayman 4, c'est par ici. Attention, ça risque de vous dégoûter encore plus 
Ca ressemble plus à Rayman 1 en 3D. Mais c'est vachement bien fait. 
Tous les concept art sont nommé à "game" en dehors de Rayman 4 qui est "project". De plus, pour être certain qu'on ait bien compris, le "unpublished" entre parenthèse fait tout son effetHunchman801 wrote:Si vous voulez du lourd sur Rayman 4, c'est par ici. Attention, ça risque de vous dégoûter encore plus
Sinon histoire de commenter un peu, en dehors du fait que ça fait recyclage de Rayman 1, il est très visible qu'il est possible de faire quelque chose d'intéressant dans ce monde éphémère. J'apprécie particulièrement les deux concept art reprenant l'univers de la Cité des Images.
J'aurais franchement préféré un jeu dans la croisée des rêves. Le monde de Rayman 1 est un peu limité. Se balader sur des portées ou des gommes ok, c'est fantaisiste, c'est marrant et étonnant mais ça va 5 minutes quand on passe à la 3D !!
À moins d'être assez court, je m'imagine mal passer des heures et des heures dans un même monde en considérant la taille de Rayman 1...
À moins d'être assez court, je m'imagine mal passer des heures et des heures dans un même monde en considérant la taille de Rayman 1...
-
Hunchman801

- Tings: 640367
YamiRayman wrote:Ca ressemble plus à Rayman 1 en 3D. Mais c'est vachement bien fait.
C'est du concept-art datant de 2005, et témoignant de ce que Rayman 4 aurait pu être... Évidemment que ça ressemble au jeu original, ça faisait partie des idées envisagées à l'époque
Jinzo, au cas où tu n'aurais pas remarqué, les mondes du jeu original ne sont qu'une partie de ce qui était prévu (ou du moins envisagé), et au contraire, ça aurait pu être absolument génial de revenir aux sources tout en visitant de nouveaux mondes (le Palais Temporel, le Monde Organique, l'univers des jouets).jinzo wrote:J'aurais franchement préféré un jeu dans la croisée des rêves. Le monde de Rayman 1 est un peu limité. Se balader sur des portées ou des gommes ok, c'est fantaisiste, c'est marrant et étonnant mais ça va 5 minutes quand on passe à la 3D !!
Exactement, eh par ailleurs il y a dans le monde de Rayman 1 un petit quelque chose unique qu'on ne retrouve pas dans la Croisée des Rêves et qui fait tout son effet. C'est peut-être une part de nostalgie aussi, m'enfin j'm'en fout !
Après c'est une question de goûts. Ce sont des mondes féeriques, je n'en doute pas une seconde. Mais Rayman semble changer sans cesse de public. Je trouve le concept enfantin. Le monde organique et tout ça on le voit sur GBA. J'espère PH, que tu n'as cité QU'une autre partie et non pas mis bout à bout les univers enfantins.
En fait, je m'explique. Les univers de Rayman 1 sont très sympatiques. Ceux de RRR sur GBA aussi, je n'en doute pas une seconde. Mais le fait de passer tout ça en 3D ne gâcherait-il pas le plaisir d'admirer l'environnement des niveaux ? On entre dans une ère où on cherche sans cesse à se rapprocher du réel. Aux yeux du public actuel, cela ne créerait-il pas un ennui de sauter sur des gommes, des flûtes ou des intestins pendant des heures et rien que ça. La seule chose qui pourrait éviter ce désastre serait encore une histoire passionnante et/ou que l'environnement soit plus animé. Bref, j'espère que la totalité des niveaux ne seront pas aussi clos que comme dans le dessin.
Après, si ce dessin date de 2005, je commence à douter que ça verra jour. Si les lapins sont venus peu après, peut-être le projet dort-il au fond d'un des placards de Michel Ancel.
En fait, je m'explique. Les univers de Rayman 1 sont très sympatiques. Ceux de RRR sur GBA aussi, je n'en doute pas une seconde. Mais le fait de passer tout ça en 3D ne gâcherait-il pas le plaisir d'admirer l'environnement des niveaux ? On entre dans une ère où on cherche sans cesse à se rapprocher du réel. Aux yeux du public actuel, cela ne créerait-il pas un ennui de sauter sur des gommes, des flûtes ou des intestins pendant des heures et rien que ça. La seule chose qui pourrait éviter ce désastre serait encore une histoire passionnante et/ou que l'environnement soit plus animé. Bref, j'espère que la totalité des niveaux ne seront pas aussi clos que comme dans le dessin.
Après, si ce dessin date de 2005, je commence à douter que ça verra jour. Si les lapins sont venus peu après, peut-être le projet dort-il au fond d'un des placards de Michel Ancel.
Il y a bien un projet Rayman, mais les news/dates/trailer ne seront publiés qu'après la sortie de BGE 2. ( Et oui, Ancel est un humain comme nous, on ne peut pas regarder la télé et faire l'ordi en même temps.)