Moi aussi j'aime bien la lande. Je suis particulièrement fan de la troisième section de ce niveau. Tout simplement à cause de la Tour des Mourus.
Je trouve ça assez de pouvoir accéder à la version récente de la tour puis à l'ancienne, celle qui n'était pas toute détruite. Seulement les Boomboleros que l'on ne peut pas tuer dans cette section sont gênants. À part ça, il y a la chaussure fuyarde de Rayman qui m'énerve, mais bon, c'est un élément du jeu frustrant mais il n'apparaît que très rarement, alors je ne vais pas m'en plaindre. Je me souviens avoir galéré, quand j'avais 8 ans, sur le premier Sulfator du jeu... J'avais pas trop comprit l'utilité du Pulvéropoing dans le combat. Je m'obstinais à utiliser la Roquetpunch, vu que ça one shoot les autres ennemis, j'ai cru que c'est serait pareil pour celui la. Il m'a bien fallut 40 minutes pour me dire : "Et pourquoi je n'utiliserais pas le Pulvéropoing ?". Donc cet ennemi m'a assez frustré, car à un moment j'ai cru qu'il était invincible et que je ne pourrai pas le battre. Alors, j'ai commencé à me dire que je devais m'échapper, je suis retourné dans la tour des mourus, mais je ne trouvais plus l'ennemi. Je me suis demandé où il est passé et s'il était mort d'une chute (ou de quelque chose dans le genre, je ne m'en souviens plus précisément). Je suis retourné dans la zone de combat, et là, je suis tombé sur la boite de Pulvéropoing (sans le faire exprès) et j'ai frappé l'ennemi après avoir chargé le poing de Rayman... je lui ai mis quelques coups et j'avais comprit le truc. Après je suis passé à la section suivante, je l'ai finie sans problèmes, malgré la présence de Céloche. Oui, j'étais pas très doué à cet âge là, mais no comment, j'avais quand même 8 ans.

Le tombeau des anciens, j'y ai joué pour la première dans Rayman Revolution, à mes 6 ans. Je gérais bien sur ce jeu, pas trop compliquer à mon avis personnel. Maintenant, il manque même de difficulté à mon goût. Dans Rayman Legends, mon niveau préféré est Levées de boucliers. J'adore l'ambiance de ce niveau, la musique ressemblant aux musiques typiques grecques, à ce que je sache ainsi que les créatures qui y apparaissent. J'aime bien la main de Zeus, j'ai tout de suite pensé au Choc des titans en voyant ça, un film super que je recommande. Rayman Origins, j'ai adoré tout le jeu. Je l'ai eus pour ma Saint Nicolas à mes 11 ans (même si j'y croyais plus trop

). Y a que le premier niveau du Cumulo grincheux qui m'a déplu, mais le deuxième me plait déjà mieux. Ronds de fumée, si je me souviens bien. Bon, je reviens au premier niveau... Si je déteste ce niveau, c'est tout simplement car il se déroule dans une atmosphère très macabre et orageuse, ce qui m'a un peu dérangé. Le dernier niveau du monde n'est pas mieux, à mon avis il aurait fallut plus de combats à la fin du jeu. On se fait deux boss dans la première partie de la fin, Révélation, mais ils sont vraiment simples à combattre. Puis c'est juste Mecha Carnivora et le Mecha oiseau moqueur, rien d'extraordinaire... Je m'attendais à beaucoup mieux venant du boss de fin. Et si le boss de fin avait été le réel mister dark, ça m'aurait plus un peu plus. Le magicien est censé être un personnage amical, pas un antagoniste. Et je tiens cet avis après avoir joué au premier Rayman, sur ma vieille playstation 2. Alors, j'ai pas kiffé un truc dans le jeu. C'est la difficulté. Je suis désolé, mais quand on te fout un niveau aussi difficile que le cratère de space mama, c'est que c'est la fin du jeu quoi, pas quand t'es au ¾ du jeu... Après, j'ai bien aimé le reste du jeu, même si la difficulté était plus que présente dans certains niveaux.

Moi je ne suis pas fan de Manger chez Joe, mais j'aime bien les autres niveaux des Caves de Skops. C'est parce que l'atmosphère des niveaux de ce monde est calme, et les musiques quoi, c'est mes préférées venant de ce jeu!
EDIT : J'ai oublié Rayman M.

Après un jour d'école, mes parents m'ont fait la surprise de m'acheter ce petit jeu. J'y ai joué dés que je suis rentré chez moi (Après avoir terminé mes devoirs, évidemment

). J'ai bien aimé les niveaux de course, mais les combats ne sont pas terribles. Je trouve les arènes un peu petites et très fermées. J'aime pas trop la ligue débutant, mais la ligue avancée et experte me plaisent énormément. Dans les niveaux de combat, j'ai bien aimé Palm Beach, Pierre précieuse (même si l'arène est un peu fermée, je l'ai bien aimée, celle ci) et Le Donjon de l'Oubli. Il m'a de suite rappelé le Sanctuaire de Pierre et de Feu, il me semble que les textures de ce niveau ont été utilisées pour les donjons, mais je ne suis pas si sûr que ça.