Putain, soirée de fou hier soir... Enfin, quand je dis "de fou", je ne dis pas "de folie", c'est juste moi le fou qu'est resté à rien foutre devant un écran jusqu'à 1h30 !

Mais quand je dis "à rien faire", c'est au
sens propre ! :lol: J'étais à côté du PC, et je lisais du Asimov (Dangereuse Callisto).
J'explique :
Hier après-midi, je termine P.B. Winterbottom. Le jeu est vraiment sympa, mais ne fonctionne que sous Windows (avec Steam en plus, beeuuwark).

Mais bon, sil y a bien une chose que je peux garder sous Windows comme sur Linux, c'est les musiques ! 8) Celles de Winterbottom poutrent du boudin, alors ni une ni deux, je les recherche sur Internet !

...
Sauf que y a rien sur la toile... :'(
Même sur Youtube ou en torrent, pas moyen de mettre la main sur l'OST du jeu ! Je fouille le dossier local du jeu, les musiques sont dans un fichier .xws, allez savoir comment fonctionne ce machin là, en tout cas ça ne me donne pas mes mélodies ! ><
... Plus qu'une solution alors...
...
L'enregistrer à la main... Oo
Putain, c'est simple à utiliser Audacity, mais c'est quand même vachement laborieux d'enregistrer correctement des musiques qui durent bien 6 minutes ! :lol: Le plus dur a été de modifier le volume output de manière à ce qu'il soit du même niveau que le volume input (parce que ça a été vachement chiant quand, après six minutes d'enregistrement, je me rend compte que la musique enregistrée est à un volume inaudible, alors que le son du PC était assez fort xD). Puis faut faire des retouches : supprimer avec un fondu en ouverture la musique du menu du jeu au début qui est en fondu enchaîné avec la musique du niveau, faire un beau fondu en fermeture à la fin, laisser quelques secondes de silence, puis élimination du bruit si besoin... J'en ai bavé ! Heureusement qu'Asimov était là, mais c'est pas simple de lire et d'être également attentif à la musique (histoire d'arrêter l'enregistrement après la deuxième boucle)...
Et j'ai pu terminer ! Oo' Toutes les musiques du jeu, enfin ! *0*
... Enfin, presque toutes. La musique du menu est bof (plus une ambiance qu'une musique), je l'ai pas prise, et y a les musiques des niveaux bonus, qui sont des versions pianos des musiques du jeu, je les prendrait une autre fois...
Y a quelques défauts ici et là, mais je suis quand même satisfait du rendu !^^'
Raaah, ça soulage quand c'est fini ! Oo Ça use, ce genre de boulot... :lol: