Rayman 1

Pour les discussions sur la série Rayman.
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Re: Rayman1

Post by RayLums »

C'est vrai que de prime abord, le jeu à l'air un peu basique o_O Mais ça peut être sympa à jouer, rien de plus, dommage par contre que se soit sur Wii.
Hecman801
Mr Sax
Tings: 64485

Post by Hecman801 »

Et pis le personnage est pas attachant, je trouve. Et l'environnement trop sombre, dans Rayman, il y a de la couleur !
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Hecman801 wrote:Et pis le personnage est pas attachant, je trouve. Et l'environnement trop sombre, dans Rayman, il y a de la couleur !
En même temps, sur cette vidéo, l'environnement est une grande ville de science-fiction en hiver... Donc forcément c'est un peu gris ! :P
Et ça rend super bien je trouve. À un moment, on voit un panorama avec des tas de buildings étriqués, des télé-sièges bizarroïdes, des antennes tordues... Y a un véritable style derrière ! Oo

Mais si tu vaux de la couleur, va voir ce trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=_AtSe0whk6Y

Vraiment, le jeu n'a rien à envier à Rayman 3. Ce n'est pas HD, mais c'est soigné, l'esthétique est vraiment originale et travaillée. Les environnements sont vraiment tordus et impressionnants, les personnages ont vraiment la classe (sauf les trois personnages principaux, pas très attachants il est vrai... J'aime mieux les aliens avec leur tête carrés :3).
Ça a des allures de jeu Game Cube (initialement, le jeu devait sortir sur XBox première du nom), mais les développeurs ont quand même fait un travail incroyable pour rendre ce jeu beau, et ça se voit !

Après, on ne peut pas juger l'intégralité du jeu sur une vidéo... Premièrement, "passer tout le temps 15 secondes à bien mettre l'espèce de truc moche qui sert de curseur dans les trous pour faire des actions", c'est le principe de n'importe quel FPS ! :P Puis y a plein de jeu PC qui demandent aussi de viser avec un curseur pour faire des actions, et ça les rend pas inintéressants pour autant. Joue à Portal, tu me diras si c'est répétitif ! :P
Puis y a pas que ça hein. C'est avant tout un jeu de plate-forme. Pour le moment, cette vidéo ne montre qu'une partie d'un seul niveau. On peut espérer que dans de prochains niveaux, le jeu s'avère plus corsé et plus varié. Rien que dans le vidéo, on voit déjà qu'il y a une petite part d'exploration (discrète, certe). Faut voir comment les niveaux sont construits, peut-être qu'ils ne sont pas linéaires.

J'espère qu'on n'aura pas le droit au syndrome "Grabbed by the Ghoulies" (la musique du jeu me fait vraiment penser à Grant Kirkhope, donc cette référence de Rareware tombe sous le sens :p), à savoir un jeu à l'esthétique visuelle et sonore plus qu'excellente, mais au gameplay ultra redondant. :/
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Soit, chacun ses goûts ^^
C'est vrai que, par exemple, dans Rayman, il y a des niveaux pas très joyeux non plus, et la qualité de la vidéo laisse un peu à désirer. (c'est peut-être mon ordi qui lit les vidéos mais poutre rien du tout). Enfin, le passage où l'on reçoit une sorte de message, en bas à gauche le gars qui parle, on va pas me dire qu'ils ont travaillé d'arrache-pieds dessus.
Jack l'escroc
Tufkin
Tings: 2170

Post by Jack l'escroc »

Moi je n'ai qu'un avis: Je n'ai pas d'avis.
Tu nous balance un trailer bidon ou l'on ne voit qu'un perso qui se déplace, une IA inexistante et des niveaux d'une linéarité à faire peur Rayman 1er du nom. Et encore je parle pas des graphismes! Parce que la si tu me permet je la voit moi la différence avec Rayman 3...
Enfin bref tout ça pour dire que pour l'instant, le peu d'info m'empêche de juger ce jeu à sa juste valeur.
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

C'est bizarre mais seulement Fanboo à l'intelligence assez élevé pour produire une critique assez longue et qui en dit beaucoup sur ce jeu. :P

C'est sûr, avec un petite vidéo de 3 minutes, difficile de juger, mais moi perso c'est pas un jeu que j'achèterai.
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

à la limite je le téléchargerais...
mais bon le rapport qualité/ espace sur le diisque est plutot faible ... du moins pour l'instant.
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

A ta place, je n'encombrerais pas ton ordi d'un truc légèrement inutile.
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

Mouais je verrais...
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Enfin, je crois que plus haut quelqu'un a dit qu'il ne sortirai que sur Wii, je crois...
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

LOL si en plus ca sort sur WII go suicide=)
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Pourquoi go suicide ? :|
Hecman801 wrote:C'est bizarre mais seulement Fanboo à l'intelligence assez élevé pour produire une critique assez longue et qui en dit beaucoup sur ce jeu. :P
Ça s'appelle de la culture : il sait de quoi il parle et il arrive à formuler clairement ses arguments.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Jack l'escroc wrote:LOL si en plus ca sort sur WII go suicide=)
Pareil que Raylex : un jeu, qu'il soit bon ou mauvais, conserve sa qualité quel que soit le support ! :p

Donc c'est pas parce qu'il sort sur Wii qu'il est forcément plus mauvais que s'il sortait ailleurs. :mrgreen:
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

Non mais moi ça me fais mal de ne voir qu'un tas de pixels plus ou moins biens arrangés sur mon écran...
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Raylex wrote:
Hecman801 wrote:C'est bizarre mais seulement Fanboo à l'intelligence assez élevé pour produire une critique assez longue et qui en dit beaucoup sur ce jeu. :P
Ça s'appelle de la culture : il sait de quoi il parle et il arrive à formuler clairement ses arguments.
Ouais enfin, c'est pas donné à tout le monde, et je remarque que FanBoo est un membre d'exception ^^ Heureusement qu'il est là pour relever le niveau des posts ^^
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Rien à voir mais apparament un gars témoigne (après l'avoir rencontré) que Michel Ancel serait occupper à travailler sur une suite pour Rayman, tandis qu'une autre prétend qu'il va quitté UbiSoft. Apparement cette dernière rumeur est fausse vu que même s'il travaille sur une éventuel prototype de Rayman 4 avec une petite équipe, il ne peut en aucun cas financer tous ça sans l'aide D'Ubi... Affaire à suivre...

Edit: Concernant son éventuel départ vous aurez quelques infos ici :wink:
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Bah, franchement, j'y crois pas du tout pour Rayman4, par contre pour le fait que Ancel aie quitté Ubi, ça se peut bien, Ubi ayant épuisé le filon Rayman l'on mis à la porte. (et pis Assassin's Creed par la même occas'...)
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Michel Ancel ne quittera pas Ubi, c'est confirmer ici D'ailleur Beyond Good And Evil 2 pourrait nous donner plus d'infos :)
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Bon, et bah tant mieux pour lui, il garde son job ^^

De toutes façons, rien ne sert plus de s'attendre à un nouveau Rayman, cela fait trop longtemps ou bien peut-être dans 15 ans pour faire un remake de R2 plus avancé mais j'en doute ^^
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Je ne perd pas espoir (on a quand même eu droit à des remakes, pas terrible certe, mais Rayman n'est pas totalement oublié), enfin je sauterai de joie que lorsque qu'on aura des infos concrètes et pas une vague rumeur.
Post Reply