Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Pour les discussions sur la série Rayman.

Le gardien de la grotte des mauvais rêves est t'il mauvais ?

Oui, il est mauvais.
2
18%
Oui, il est mauvais, c'est par nature.
3
27%
Non, il est gentil
1
9%
Il n'est pas vraiment mauvais, mais pas vraiment qualifiable de bon.
5
45%

Total votes: 11

Raymab33
Antitoon
Tings: 0

Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Post by Raymab33 »

Jano, est t'il mauvais ? a t'il été crée par Polokus ? pour quel raison ? et comment ?

Pour moi, Jano est un cauchemar affranchi de Polokus, plus intelligent que les autres, il n'est pas sympathique, mais n'est pas un fou furieux voulant absolument tout anéantir.
Jano a le privilège de vivre plus ou moins dans les marais de l'oubli, ce qui est beaucoup plus agréable.
Peut être a t'il réussi a s'affranchir de par lui même, convaincant Polokus de faire de lui le gardien de sa propre prison, si il ne peut certainement pas quitter les marais, il vit dans un cadre des plus agréables, ne devant que rester la, pour repousser les cauchemars de sotir, et ce pour sa propre influence.
Il se pourrait même que, la présence de Polokus sur le monde suffisait quand il était encore la, mais que c'est seulement après que Jano eu l'ocassion de proposer ses talents, ou d'être choisit car plus intelligent et moins monstrueux que les autres, une horreur pas trop horrible pour un endroit déjà relativement sombre.(marais)
Le "chapeau" serait juste un signe honorifique, signalant une puissance pouvant influencer la création. (même si celle de Jano se limite a avoir des pouvoirs magiques et empêcher les autres de sortir)

Ah oui, pour moi, Rayman n'est jamais entré dans la grotte, il a été hypnotisé, d'ailleurs, dans la cinématique ou Jano donne la potion, on dirait que Rayman se reveille brusquement, et c'est d'autent plus évident si avec la version PC on fait suivre les deux cinématiques.
La véritable grotte est peut être bien pire, tellement pire, qu'il vaut encore pour les habitants des marais, que ne voir que Jano.
Ou elle est peut être tout simplement scellé, une reproduction mentale revenant au même, et ce sans risquer d'ouvrir un passage qui marche peut être dans les deux sens.
Et sinon, peut être que ceux qui acceptent le trésor oublie juste leur voyage, et ont inconsciemment l'ordre de ne jamais revenir voir Jano.

Du moins, on ne visite pas toute la grotte, Polokus n'est pas mauvais, et même si ça ne dérangerait peut être pas JANO, on ne ferait pas subir les pires horreurs a de simples chercheurs de trésors. (Qui plus est, des horreurs pires sont apparus dans le monde, peut être l'influence des pirates, et quelques évadés, les yeux a moitié sortie de la grotte, sont peut être le signe que Jano souffre aussi de l'explosion du monde, et qu'il ne peut pas trop selectionner les moins pires, pas plus qu'il ne peut empêcher certains de sortir)
Hecman801
Mr Sax
Tings: 64485

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Post by Hecman801 »

Ne compte pas sur moi pour voter, ça fait tellement longtemps que j'ai pas touché à R2.

J'espère que tu trouveras avec qui débattre, même si ce n'est pas le meilleur sujet du mois. :mrgreen:
RayLums
Murfy
Tings: 83900

Post by RayLums »

Ah bah voila un topic comme je les aimes :D Merci Raymab33 !
Et bien, vu les nombreuses hypothèses qui ont été mises sur Jano, la plus courante est celle du "coté sombre de Polokus", sa face cachée, son cauchemard, le seul être que Polokus peut craindre ! Et on retrouve ses inflences un peu partout dans les mondes les plus sombres de Rayman 2 (les oeils qui se baladent dans le tombeau des anciens par exemple), après le fait que Rayman ne soit jamais aller dans la grotte mais est été hypnotisé est fort probable. Seulement une question se pose, vu que cette période du jeu, Polokus n'est pas encore venu vu que Rayman n'a pas encore trouver les masques, Polokus ne peut lui parler qu'en rêve ! Ce qu doit être probablement le cas avec Jano (si l'on se réfère à l'hypothèse Jano= Coté sombre de Polokus) et si la magie des deux personnages est à peu près egale (voir qu'il serait probable que Jano ait moin de puissance magique que Polokus).
Jano ne fait voir la grotte à Rayman qu'en rêve, donc l'hypnothisement du début est inutile, à moins que Jano ait recour à cette pratique pour justement permettre à Rayman d'entrer, physiquement dans la grotte des mauvais rêves, là où sont enfermés toutes les angoisses et cauchemard de Polokus !
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Oulala, ça commence à devenir compliqué... De toutes façons, on peut faire plein d'hypothèses, seul quelque peu de personne connaissent le véritable secret. 8)
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Deuxième chose pour pimenter le débat : Que fait Barbe-Tranchante (ou du moins quelqu'un qui lui ressemble) dans le tombeau des anciens ? Esque cela à t-il un quelconque rapport avec Jano, je vais aller fouiller quelques topics chez les Anglais pour voir si ils se sont déja posé la question.
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Post by jinzo »

De quoi parles-tu ? Une photo ?
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Dans le tombeau des anciens, il ya une tombe ou un vraissemblablement on trouve un sosie de Barbe-Tranchante allonger.
Jewish Candy
Creveton (good)
Tings: 28664

Post by Jewish Candy »

Je pense que ces tombes sont de vieux corps de Barbe Tranchante... ils sont enterrés quand ils se rouillent. ZOMBEH :fou:
(Corrige-moi, svp!!)
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Jewish Candy wrote:Je pense que ces tombes contiennent des vieux corps de Barbe Tranchante... ils sont enterrés quand ils se rouillent. ZOMBEH :fou:
(Corrige-moi, stp!!)
:wink:

C'est fort possible, mais il ya égalemment d'autre tombes dont d'ou ne savons pas ce qu'elles contiennent. :)
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Ah... C'est donc ça. Ben je ne serais pas surpris de la théorie des anciens corps. Que fait le 1000ème lums dans le tombeau des anciens ? On a bien vu B-T l'avaler en apéro avant d'entamer le Bayou ! Ben en fait, j'ai une théorie.
Il ne l'a pas digéré alors on a récupéré les pièces constituant le mental et on a balancé le reste aux égouts :P
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

J'ai égalemment pensé à un des ses ancêtres, même si c'est moins probable.
Jewish Candy
Creveton (good)
Tings: 28664

Post by Jewish Candy »

@Yami:
Merci. :D Mais 's'il te plait' est plus informal, non? Peut-être que d'autres tombes contiennent corps des autres Robo-Pirates (en français? :oops2: )? Et, certains de ces corps deviennent 'Zombie Pirates' (hehe, je ne sais pas...)?

@Jinzo:
:mryellow: Le lum sortit de l'âne de son vieux corps... :mefiant: blech... :mrgreen:
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Very dirty, isn't it?
:beurk:
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Jewish Candy wrote:Yami:
Merci. Mais 's'il te plait' est plus informel, non?
Oui mais si tu dis "svp" cela revient à me vouvoyer tout au long de la phrase :wink:
Jewish Candy wrote:Peut-être que les autres tombes contiennent les corps des autres Robo-Pirates (en français? )?

C'est possbile surtout qu'un Robot-Pirate sort de l'une d'elle (déja ouverte) pour attaquer :mrgreen:

Sinon pour revenir à Jano, la grotte des mauvais rêves doit être bien plus grande que celle que Rayman à visiter, étant q'on ne sait pas si Jano un statut gentil, mauvais ou neutre, peut être ce dernier n'a pas voulu montrer à Rayman les secrets de Polokus.
Last edited by RayLums on Fri Jul 02, 2010 5:48 pm, edited 1 time in total.
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Je pense que c'est un point important qui pourrait faire le charme de Rayman BD tome 2 : le cauchemar de Polokus.
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Exactement, c'est un scénario très bien fondé je trouve, de loin meilleur que celle du premier. Le truc que je ne comprend pas, c'est que si Jano avait voulu venir à bout de Polukus il aurait pu y parvenir (même si sa magie est inférieure à celle du créateur) car dans la grotte on pourrait trouver le moyen de détruire tout simplement Polokus (si le fait d'être détruit fait toutefois partit de ses craintes), donc Jano si Polokus est détruit, Jano l'est également. Sans Polokus, Jano n'a pas de raison de vivre, en ce basant sur cette théorie.
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Mais je crois que les craintes évoquées sont éprouvées à l'égard des habitants de la Croisée des Rêves et non pas pour lui même.
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Bien sûr mais comment expliques-tu le fait qu'on puisse voir Jano dans le marais de l'eveil physiquement (à priori) alors que c'est impossible avec Polokus, Jano n'a pas besoin de Polokus pour survivre, quand à ce trésor...
Néanmoins l'hypothèse dites concernant B-T me paraît cohérente, ce corps est une vielle carcasse de B-T qui contenait le lums, on retrouve le millième lums à la fin dans le tombeau des anciens.
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Moi je dit que Rayman est le fils de Bétilla et de Polokus. :)
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

C'est techniqument pas possible :mrgreen:
Post Reply