Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.
-
Hecman801

- Tings: 64485
Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.
L'histoire de Rayman2, est, je trouve beaucoup plus élaboré. 
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Tu crois que Rayman 1 se situe en un autre monde que celui de Rayman 2 ? Si oui, c'est pourquoi les français ont besoin de spiraldoor !YamiRayman wrote:Oui excepté les habitants de Hereitscool, évidemment (il me semble que ça s'appel comme ça) qui sont indépendents de se mode de fonctionnement, à vrai dire on n'en sait beacoup sur ce monde que celui du 2 et du 3.
Je renvoie à la Bible des Knaarens écrite par moiYamiRayman wrote: Après dans cette histoire de dieu, le leptys vient encore compliqué les choses ><'
-
Hecman801

Oh putain c'est vrai ^^' Je me rappelle j'avais tout lut ^^' Ça m'a occupé. 
J'ai lu la théorie de spiraldoor, je dois être un des seuls français à l'avoir fait d'ailleurPluMGMK wrote:Tu crois que Rayman 1 se situe en un autre monde que celui de Rayman 2 ? Si oui, c'est pourquoi les français ont besoin de spiraldoor !YamiRayman wrote:Oui excepté les habitants de Hereitscool, évidemment (il me semble que ça s'appel comme ça) qui sont indépendents de se mode de fonctionnement, à vrai dire on n'en sait beacoup sur ce monde que celui du 2 et du 3.
-
Hecman801

Elle est disponible sur quel topic ? pour voir si je pourrais comprendre quelque mots. 
Elle est disponible sur ce topic 
-
Hecman801

C'est intéressant, j'ai compris la grosse majorité.
Il a fait une excellente chose. 
PS : Je pars maintenant en colo pendant deux semaines je serai là le samedi soir.
PPS : Je serai sûrement là pour le record si il se passe le 8 août.
PS : Je pars maintenant en colo pendant deux semaines je serai là le samedi soir.
PPS : Je serai sûrement là pour le record si il se passe le 8 août.
N'hésite pas si tu as besoin d'une précision 
http://www.youtube.com/watch?v=ipe8zzmE ... re=related
Regardez quand même la subtilité du rôle de Jano. Je pense qu'effectivement, le passage dans la grotte était un test spirituel par hypnotisation. Mais regardez la fin. Jano dit "MON trésor t'appartient." Serait-il payé par Polokus ?
Quel est son véritable rôle, en fait ?
Regardez quand même la subtilité du rôle de Jano. Je pense qu'effectivement, le passage dans la grotte était un test spirituel par hypnotisation. Mais regardez la fin. Jano dit "MON trésor t'appartient." Serait-il payé par Polokus ?
Quel est son véritable rôle, en fait ?
Gardien de la grotte et du trésor.jinzo wrote:Quel est son véritable rôle, en fait ?
Tu te poses trop de question inutiles, faut pas non-plus penser que le monde de Rayman est aussi profond et détaillé que celui de Tolkien.
De plus,
La Croisée des Mondes est un univers totalement manichéen et, de surcroit, communiste : Polokus ne paye pas Jano, comme il ne paye pas non-plus Rayman pour sauver le monde.jinzo wrote:Serait-il payé par Polokus ?
Bon alors déjà Rayman : dans "Rayman Origins", du moins dans le trailer, on voit clairement que c'est Bétilla qui a créé Rayman. Donc elle serait sûrement plus puissante que Polokus. Pourquoi avoir créé Rayman ? Pour assurer la paix dans toute la Croisée, c'est là l'unique but de Rayman, sauver le monde en cas de crise. L'ennui c'est que Rayman, étant un gros gamin, n'avait qu'une envie : profiter de ses pouvoirs pour s'éclater avec son pote Globox.
Donc ça se passe avant Rayman 1.
Déjà, comment faire un lien avec Rayman 1 ? On en saura plus quand le jeu sera sorti mais on peut déjà supposer qu'ils seront tous les deux (Globox et Rayman) punis pour avoir foutu la merde dans la Croisée (même si je pense que durant le scénario ils vont sauver le monde par mégarde, mais à cause de toutes les bêtises accumulées lors de l'aventure, il faudra malgré tout les punir) : Rayman pourrait perdre ses pouvoirs (ce qui explique pourquoi on démarre de rien dans Rayman 1) et Globox pourrait être bannit (ce qui explique pourquoi on ne le voit pas dans Rayman 1).
Lien avec Rayman 2 ? Tout simplement, Rayman 2 peut se passer des années après Rayman 1.
Pour ce qui est de Jano, comme tout habitant de la Croisée, il a un rôle : il doit protéger la Grotte des Mauvais Rêves et son trésor. Double maléfique de Polokus ? Je ne pense pas, mais il fallait quelqu'un pour empêcher les cauchemars de Polokus de s'enfuir (sinon ce serait le gros bordel...) ou quelqu'un de rentrer (on sait jamais, s'il utilise la Grotte pour faire quelque chose de mal...). D'un autre côté, la visite de la Grotte des Mauvais Rêves n'est-elle pas le reflet de NOS propres angoisses ? Il est dit qu'elle contient tous les cauchemars se Polokus. Mais pourquoi Rayman est-il hypnotisé ? À mon avis c'est un test que lui fait passer Jano, et il n'est pas dans la Grotte, il visite comme son inconscient, c'est pour ça que l'élixir de vie ne se trouve pas à l'intérieur de la Grotte. Quant au trésor, ce doit être l'ultime test.
Aussi, pourquoi ce con de Clark connaît le nom de l'endroit alors que Rayman ne le sait pas ? On ne peut y accéder sans le savoir. L'élixir de vie est un trésor à utiliser en cas d'urgence (bon pour un boulon de robot-pirate, il abuse un peu le Clark...), mais il faut passer des épreuves avant de pouvoir l'obtenir. Donc la Grotte est un endroit à utiliser en cas d'urgence. Rayman ne connaissait pas le nom, ça prouve bien qu'il ne vient pas de la Croisée : si Clark connait le nom, alors tous les habitants le connaissent afin de pouvoir acquérir l'élixir de vie. Un genre de club privé quoi... Imaginez que Barbe-Tranchante ait su le nom de cet endroit et qu'il ait obtenu l'élixir : il serait devenu puissant. Encore une fois, le système de mot de passe est pour éviter de quelconques abus.
Pour résumer :
Rayman = le héros qui doit sauver le monde, un genre d'élu, tout comme Link doit toujours sauver Hyrule (malgré le nombre de gardes que possède Zelda...).
Jano = le gardien de la Grotte, pas méchant, il protège juste ce lieu "sacré" et s'occupe de tester ceux qui ose vouloir y pénétrer.
La Grotte = endroit connu par tous les habitants de la Croisée et à utiliser en cas d'urgence.
Donc ça se passe avant Rayman 1.
Déjà, comment faire un lien avec Rayman 1 ? On en saura plus quand le jeu sera sorti mais on peut déjà supposer qu'ils seront tous les deux (Globox et Rayman) punis pour avoir foutu la merde dans la Croisée (même si je pense que durant le scénario ils vont sauver le monde par mégarde, mais à cause de toutes les bêtises accumulées lors de l'aventure, il faudra malgré tout les punir) : Rayman pourrait perdre ses pouvoirs (ce qui explique pourquoi on démarre de rien dans Rayman 1) et Globox pourrait être bannit (ce qui explique pourquoi on ne le voit pas dans Rayman 1).
Lien avec Rayman 2 ? Tout simplement, Rayman 2 peut se passer des années après Rayman 1.
Pour ce qui est de Jano, comme tout habitant de la Croisée, il a un rôle : il doit protéger la Grotte des Mauvais Rêves et son trésor. Double maléfique de Polokus ? Je ne pense pas, mais il fallait quelqu'un pour empêcher les cauchemars de Polokus de s'enfuir (sinon ce serait le gros bordel...) ou quelqu'un de rentrer (on sait jamais, s'il utilise la Grotte pour faire quelque chose de mal...). D'un autre côté, la visite de la Grotte des Mauvais Rêves n'est-elle pas le reflet de NOS propres angoisses ? Il est dit qu'elle contient tous les cauchemars se Polokus. Mais pourquoi Rayman est-il hypnotisé ? À mon avis c'est un test que lui fait passer Jano, et il n'est pas dans la Grotte, il visite comme son inconscient, c'est pour ça que l'élixir de vie ne se trouve pas à l'intérieur de la Grotte. Quant au trésor, ce doit être l'ultime test.
Aussi, pourquoi ce con de Clark connaît le nom de l'endroit alors que Rayman ne le sait pas ? On ne peut y accéder sans le savoir. L'élixir de vie est un trésor à utiliser en cas d'urgence (bon pour un boulon de robot-pirate, il abuse un peu le Clark...), mais il faut passer des épreuves avant de pouvoir l'obtenir. Donc la Grotte est un endroit à utiliser en cas d'urgence. Rayman ne connaissait pas le nom, ça prouve bien qu'il ne vient pas de la Croisée : si Clark connait le nom, alors tous les habitants le connaissent afin de pouvoir acquérir l'élixir de vie. Un genre de club privé quoi... Imaginez que Barbe-Tranchante ait su le nom de cet endroit et qu'il ait obtenu l'élixir : il serait devenu puissant. Encore une fois, le système de mot de passe est pour éviter de quelconques abus.
Pour résumer :
Rayman = le héros qui doit sauver le monde, un genre d'élu, tout comme Link doit toujours sauver Hyrule (malgré le nombre de gardes que possède Zelda...).
Jano = le gardien de la Grotte, pas méchant, il protège juste ce lieu "sacré" et s'occupe de tester ceux qui ose vouloir y pénétrer.
La Grotte = endroit connu par tous les habitants de la Croisée et à utiliser en cas d'urgence.
Oui, car dans Rayman 2, les robot-pirates ont déjà envahit le monde, alors que dans Rayman 3, André tente de le conquérir. On voit que les choses deviennent plus sombres à partir du moment où André s'allie avec Reflux et utilise le pouvoir du Leptys. ^^Hecman801 wrote:Je sais pas si vous avez remarqué, mais Rayman2 est beaucoup plus sombre que Rayman3 qui est beaucoup plus joyeux, je trouve.
-
Mr.Razorbeard

- Tings: 450
Pour d'autre ces juste une fée qui a créer Rayman mais je suis d'acore pour dire que ces Bétilla 
-
Hecman801

Espérons que plusieurs parts du mystère seront dévoilé dans le jeu. 
-
Mr.Razorbeard

- Tings: 450
Sa oui et si ils parler des choses (surment dans le 2 en 2011) comme les Knaaren 
-
Rayray1994

- Tings: 78952
je ne pense pas que Jano soit mauvais ou soit le côté obscur de Polokus. il est le Gardien des Cauchemars de Polokus, c'est lui qui les empêche de dévaster le monde, quand même; A mon avis, Polokus a créé Jano pour veiller sur ses cauchemars, et il possède l'Elixir de Vie que seul un héros désinteressé peut mériter, donc il les teste, en quelque sorte, il n'est pas mauvais, juste effrayant. Et ce que je crois, c'est que lorsqu'un cauchemar de Polokus est trop "fort" pour tenir dans la grotte des Mauvais Rêves, il pourrit la vie aux habitants de la Croisée des Rêves et Rayman doit sauver le monde (M. Dark, etc....).
-
hale 1113

- Tings: 1480
Alors pour moi jano est un cauchemard de polokus qui a été abandonné dans la grotte des mauvais rêves.
Au début il n'était pas méchant mais dans la grotte il a trouvé un pouvoir agressif qui l'a rendu méchant.
Jano est resorti de la grotte mais polokus l'a enfermé dans la grotte .
Jano aurait cré Mr. dark et les lums noir . Jano sait que seul rayman peut détruire Jano , mais jano peut détruire polokus qui peut détruire rayman.
( ouf ) Je pense que la grotte est plus grande Que celle de rayman 2
A+
Au début il n'était pas méchant mais dans la grotte il a trouvé un pouvoir agressif qui l'a rendu méchant.
Jano est resorti de la grotte mais polokus l'a enfermé dans la grotte .
Jano aurait cré Mr. dark et les lums noir . Jano sait que seul rayman peut détruire Jano , mais jano peut détruire polokus qui peut détruire rayman.
( ouf ) Je pense que la grotte est plus grande Que celle de rayman 2
A+
-
Rayray1994

- Tings: 78952
Haha tu penses que Jano est carrément méchant alors? C'est vrai qu'il fait peur, mais pourtant il aide Rayman.
-
hale 1113

- Tings: 1480
Je dis juste que polokus est le bulleur de rêves et jano le buveur de rêves .
Jano aide rayman parce qu'il a gagné .
A+
Jano aide rayman parce qu'il a gagné .
A+
-
rayman336

- Tings: 33257
En relisant ce topic, j'ai la musique de la grotte des mauvais rêves dans ma tête !
Si il est dans une mauvaise grotte, il est mauvais, c'est sur, surtout lors de mon moment préféré !
SPOIL 
Mon moment préféré du jeu c'est quand on choisit de prendre le trésor ! Moralité : dans un jeu, quand un méchant te demande si tu veux un trésor ou pas, refuse toujours !
Fin du spoil !
En tout cas Hale 1113 : joli déterrage de topic !
Si il est dans une mauvaise grotte, il est mauvais, c'est sur, surtout lors de mon moment préféré !
Mon moment préféré du jeu c'est quand on choisit de prendre le trésor ! Moralité : dans un jeu, quand un méchant te demande si tu veux un trésor ou pas, refuse toujours !
En tout cas Hale 1113 : joli déterrage de topic !