À quoi vous jouez ?

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Re: À quoi vous jouez ?

Post by DesLife »

Je préfère que tu choisisses entre les deux premières options !
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

C'est que "me mettre à genoux devant DesLife", c'est toujours mieux que me mettre à genoux devant LittleLuc, mais malgré moi je ne suis pas rassuré par cette idée... :mrgreen:

(même si j'ai un creeper sur moi... ssshhh !)
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

A genoux et prie pour ton salut !
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Mais... C'est les hyènes ! Ce sont leur faute ! C'est elles qui ont tout manigancé ! :cry:

(ah non, c'est pas ça non plus)

Et puis si ça continue, on aura une page de HS ! :(

Je pourrais dire que je joue à Minecraft, mais ce serait un peu un pléonasme...

Pour la peine, pour me faire pardonner, travaux d'intérêt général : je démarre un autre jeu (ou bien new Super Mario Bros. Wii, ou bien un de l'HIB, ou encore un autre vieux jeu auquel j'aurais pas touché depuis des lustres), et j'en fais une critique sur ce topic, histoire de le remettre dans le droit chemin ! :3
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Si dans ton prochain post tu n'as pas imploré mon pardon et prié le Grand Caca Volant je te retire 100000 tings. :hinhinhin:
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

Tiens, c'est vrai, le grand Caca Volant, je l'avait oublié. Où sont passé Canard WC et l'autre Jjkwll...machintruc dont j'ai oublié le nom? Ils ont quittés le forum ou ils reviendront?
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Jlfksjlfl. Ils passent occasionnellement.
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Pour vérifier que nous continuons de prier leur divinité scato?
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

-1000000 de tings pour hérésie.
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

Cool, je suis re le seul à avoir Broken :mrgreen:
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Oh, flûte...M'enfin, c'est vrai, non? Même si c'est le grand Caca Volant, c'est un caca!
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

C'est là ou tu te trompe, ce n'est pas qu'un vulgaire caca, c'est le Créateur, vil inconscient !
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Non, le Grand Caca Volant est le seul Dieu.
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Et voilà, tout ça à cause des Jlfksjlfl, maintenant j'ai même plus d'avatar. Et merde.
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Rayray1994 wrote:Et merde.
C'est le cas de le dire :mrgreen:
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Justement. Sinon, je joue à Lego Star Wars avec un pote.
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Tu poste sur la PC alors que t'es avec un pote :|
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Il joue pas à cet instant précis.
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Tu devrais lui enlever encore 1 M de tings pour inexactitude.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

DesLife wrote:Si dans ton prochain post tu n'as pas imploré mon pardon et prié le Grand Caca Volant je te retire 100000 tings. :hinhinhin:
Bon, mais alors c'est bien parce que c'est toi ! :P

Stp DesLife, je veux conserver mon joli avatar, et mes Tings que j'ai accumulé durant toutes ces années de souffrances et de glorifications du Grand Caca Volant qui, je l'espère, saura se montrer clément... T.T
Je recommencerai pluuuuuuuuuus ! =(

Voilà, et maintenant que j'ai satisfait les supplications de DesLife, je parle comme promis d'un jeu que j'ai pu tester récemment chez un pote : Mario Strikers Charged Football, sur Wii ! :D
Je n'ai pu voir que le mode multi, mais ça m'a suffi pour avoir l'envie de vous en parler. Et puis, l'essentiel est là dedans, je pense...^^
Mario Strikers Charged Football, dont le nom est tellement recherché qu'à l'avenir on va plutôt parler de Mario SCF, est un jeu de foot bien bourrin se déroulant dans l'univers des mascottes de Nintendo. Enfin, l'univers, pas vraiment, juste les personnages, mais j'y reviendrai plus tard.
Le jeu est simple, bien qu'assez particulier. C'est du foot en ultra simplifié. Pas de fautes, donc pas de carton, de règle quant aux différentes manières de renvoyer la balle... On a juste un ballon, des équipes composés de 4 joueurs et un gardien, un stade à l'échelle de ces équipes (le traverser prend cinq secondes), et le but est d'envoyer ce ballon dans les cages adverses, point ! :D C'est pas prise de tête, et c'est chouette.
D'autant plus chouette que les contrôles sont tout aussi simples ! Pour passer la balle, c'est A. Pour changer de joueur quand vous n'avez pas la balle, c'est aussi A ! :D Un bouton pour tout faire ! \o/ C'est tellement pratique que je me demande pourquoi les autres jeux de foot ne le font pas. Pour faire des tirs plus puissant (utile pour marque), il y a le bouton B. Le bouton B peut être chargé, histoire de faire un tir encore plus puissant, voire une attaque spéciale, qui varie selon le personnage qui tire. Le bouton Z sert à faire un tire en lob, loin devant. C'est clairement pas celui qui est utilisé le plus. La croix directionnel, elle, permet à la fois de faire des esquives quand on a la balle, et de tacler quand on ne l'a pas. Enfin, le bouton C sert à utiliser les objets.

Le principe du jeu est assez particulier. Il est très simple de parcourir le terrain seul, et de l'envoyer vers les buts. Seulement le gardien l'interceptera aisément. Aussi, un système de puissance de la balle est là pour rendre le match assez intense : plus l'on se passe la balle, plus celle-ci brille, et donnera alors un tire plus puissant (et plus rapide à charger). Ça, c'est déjà un truc pas mal. Mais il y a aussi les objets spéciaux, plus ou moins classiques, comme les bananes ou les éclairs, ainsi que l'objet spécial du capitaine de l'équipe. Ces objets se récupèrent chaque fois que l'on effectue un tir chargé, ou que l'on se fait tacler alors que l'on ne possède pas la balle.
Et enfin, il y a les attaques spéciales, qui permettent de marquer la majorité des buts ! Lorsque l'on arrive à charger complètement son tir en appuyant sur B, on obtient un tir puissant, accompagné d'une attaque propre au personnage qui vient d'envoyer la balle. Ça peut être une série de marteau, une carapace, un éclair, ou un œuf gigantesque pour propulser la balle, voire une téléportation, etc... Bref, des pouvoirs très utiles, mais pas si simple à placer !^^ Il faut déjà se débarasser de l'adversaire... :P Et il y a aussi l'attaque spéciale du capitaine : c'est la même pour tous les capitaines, seule la petite animation lors de celle-ci change. Une petite jauge apparait, où il faut appuyer deux fois sur B au bon moment. Ceci permet de lancer plusieurs balles en même temps ! :P Ouais, méchant. Là, on passe carrément à un autre écran où le joueur de l'autre équipe doit récupérer lui-même les balles à l'aide du pointeur. Plutôt fun.^^

Bref, c'est assez spécial, mais une fois qu'on maîtrise, c'est l'éclate totale ! Les cartes proposent parfois différentes interactions qui rendent la partie encore plus dynamique ! x) Du genre celles où les joueurs peuvent tomber hors du stade (mais pas la balle, qui rebondis toujours sur un mur invisible électro-magnétique). C'est vraiment le gros bordel tout le temps, et c'est vachement fun ! x)

Seul point un peu noir : l'ambiance. Le jeu baigne entièrement dans un univers "wesh wesh rebelle de la cité",où les environnements sont sombres et apocalyptiques, où les joueurs débarquent de vaisseaux inter-galactiques, ont des combinaisons de warrior, et ont des attitudes "z'y-va, on va leur mettre la pâtée à ceux d'en face !". Ça colle clairement pas à l'esprit "Mario & Cie", et c'est aussi ridicule que lourd. Mais bon, ça nous a quand même amusé. :P On a passé plusieurs match à se lancer des "Yoshi sa race !" et à rire des sirènes de police qu'on peut entendre durant la mort subite ! x)

Au final, je me le prendrais peut-être d'occasion, un de ces quatre. C'est vraiment un jeu qui déchire en mutli, et offre beaucoup de fun sans trop de prise de tête ! :D On pourrait se dire "encore un Mario sport", mais au final, il est foutrement efficace ! :mrgreen: Bien plus efficace que certains jeux qui se veulent davantage conviviaux, mais sont tellement assistés qu'on en tire aucun plaisir, seul ou à plusieurs.
(peut-être que je vous parlerai un jour de Sport Island)
Post Reply