L'évolution de Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.
Tyouk
Golden Teensy
Tings: 840

L'évolution de Rayman

Post by Tyouk »

Image

Bonjour tout le monde, je voulais connaître vos avis sur l'évolution du look de Rayman, lequel vous préférez et comment pensez vous ou voudriez vous qu'il évolue plus tard. :)
Danone
Antitoon
Tings: 0

Re: L'évolution de Rayman

Post by Danone »

Je préféré Rayman 3, et je souhaite jouer Rayman Origins
Tyouk
Golden Teensy

Post by Tyouk »

C'est vrai que c'est le Rayman 3 qui a le plus la classe. Mais dites moi, c'est à cause de la crise financière que Rayman a renoncé aux produits capillaires ? :P Parce qu'il est de plus en plus ébouriffé...

EDIT : Rayman en 2030 ? :fou:
Image
Last edited by Tyouk on Thu Feb 24, 2011 6:58 pm, edited 1 time in total.
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

Mon préféré reste R3, mais je déteste le look de R Origins, on dirait qu'il se shoote au LSD !
Tyouk
Golden Teensy

Post by Tyouk »

Il aura plus qu'à aller en cure de désintox' dans Rayman 4 ! :hinhin:
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

C'est d'ailleurs pour ça que Oringins sera le Rayman 4 :P
Tyouk
Golden Teensy

Post by Tyouk »

Tout ça explique la longue absence de Rayman. Il aurait sombrer dans la drogue après que ces saloperies de lapins lui aient pris sa place... :tssk:
Danone
Antitoon

Post by Danone »

Tyouk wrote:Il aurait sombrer dans la drogue après que ces saloperies de lapins lui aient pris sa place
C'est ce qui explique sa nouvelle look :P est comme un dessin manga
Last edited by Danone on Sun Feb 27, 2011 4:10 pm, edited 1 time in total.
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

Moi perso je préfère le look de Rayman Origins.
C'est pour ça que dans ma BD, Rayman n'a pas les baskets de Rayman 3, mais de Origins :P
Tyouk
Golden Teensy

Post by Tyouk »

Faut dire que les chaussures de R Origins sont quand même plus facile à dessiner. :P

HS : Il y a une question que je me suis toujours posée : le cercle blanc que Rayman a sur le ventre, est-ce-que c'est juste un motif sur son T-shirt ou est-ce-que c'est plutôt un "truc magique" ?
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

Beh c'est pas un T-Shirt qu'il a, c'est son corps ^^
Et en fait c'est en quelque sorte son lien magique... C'est par là que passent ses pouvoirs.
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Tyouk wrote:Tout ça explique la longue absence de Rayman. Il aurait sombrer dans la drogue après que ces saloperies de lapins lui aient pris sa place... :tssk:
Dorénavant tout post exprimant une plainte comme quoi les lapins ont pris la place de Rayman, ou une quelconque casse-couillerie de ce genre, fera gagner au posteur un magnifique avatar de toilettes !
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Attends, je vais MP Jacky :mrgreen:
Tyouk
Golden Teensy

Post by Tyouk »

DesLife wrote:
Tyouk wrote:Tout ça explique la longue absence de Rayman. Il aurait sombrer dans la drogue après que ces saloperies de lapins lui aient pris sa place... :tssk:
Dorénavant tout post exprimant une plainte comme quoi les lapins ont pris la place de Rayman, ou une quelconque casse-couillerie de ce genre, fera gagner au posteur un magnifique avatar de toilettes !
Le papier sera livré avec ? :mryellow:
Bon ok, je sors...
Haruka
Ly
Tings: 200125

Post by Haruka »

Je préfère le style de Rayman 2, reste pour moi le look parfait. J'ai été bouleversé quand les premières images de Rayman 3 avait été révélée en 2002, parce que le regard de celui-ci a été modifiée. Maintenant, je peux vivre avec ça, mais je préfère le style de Rayman 2.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Je suis d'accord : la capuche de rebelle, c'est vraiment un truc que je trouve ringard ! :lol:
Puis au niveau de l'attitude, je trouve le Rayman de Rayman 2 plus sympathique que celui de Rayman 3.
Haruka
Ly

Post by Haruka »

FanBoo wrote:Je suis d'accord : la capuche de rebelle, c'est vraiment un truc que je trouve ringard ! :lol:
Puis au niveau de l'attitude, je trouve le Rayman de Rayman 2 plus sympathique que celui de Rayman 3.
Exactement, mais Ubisoft pensée de le changer à un rebelle plus d'attirer plus de clients. :tssk:
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Bah d'un point de vue sémiotique, la capuche de sweat, dans le début des années 2000, ça faisait jeune, branché, un peu rebelle (mais pas forcément trop, juste l'ado qui réclame son indépendance et remet parfois l'autorité en question), bref c'était une mode qu'Ubi a adopté de manière pas du tout transparente pour attirer le public jeune, et faire de Rayman une mascotte populaire.
Bon, c'est vite devenu symbole de "gars de la teuci", mais il l'a quand même gardé, parce que le foulard n'a pas regagné de la popularité depuis. x)

Mais c'est quand même assez perturbant, déjà, qu'on modifie le look d'un personnage juste pour qu'il rentre dans les critères de préférences du public. Rien que le Rayman déjanté de Rayman Origins, même si je l'aime bien, cible une autre catégorie d'individu. Bon, mais là c'est plus vraiment une histoire de marketing, surtout un délire des réalisateurs, et c'est pas plus mal qu'ils se sentent libre à ce niveau là.
Mais c'est assez dommage que Rayman est une esthétique et un caractère si variable et peu défini. Mario n'a pas bougé depuis 1985, alors qu'il n'a rien qui soit enviable dans son aspect physique. Et pourtant, comme l'a expliqué Miyamoto, c'est justement ses faiblesses (petit, gros) qui font que le joueur s'y attache et se sente proche !
Bon cela dit, y a peu d'exemples de personnages de licences qui n'ont pas su évoluer au rythme du public. Sonic est parti de gentil hérisson pour foncer vers l'ado américain de base qui sauve le monde, pour revenir à quelque chose de plus soft dans Sonic Colours (c'est plus le hérisson de la banlieue de Chicago). Pareil pour mickey : de souris farceuse, c'est devenu un héros sans peur ni reproches, puis aujourd'hui c'est un monstre de politiquement correct absolument aseptisé et avec autant de charisme qu'une exploratrice à singe rose !

Mais aujourd'hui, le public jeune occidental, pour lui faire croire qu'un héros est proche de lui, il faut donner dans ce registre là :
http://www.youtube.com/watch?v=BhoNEuH8KmA
Parait que Capcom voulait "occidentaliser" ses jeux. :P Voilà les occidentaux vu par la côte pacifique : des gros fans de Twilight ! :p
Haruka
Ly

Post by Haruka »

Je pense que Ubisoft la pensée que si Rayman a continué dans le style R2, juste un public plus jeune qui va acheter Rayman 3, enfin ... Je continue à questioner dans le vrai "pourquoi".
Clara Knight
Antitoon

Post by Clara Knight »

Bon, on passe du mignon et innocent (Rayman 1) au cool et héroïque (Rayman 2) au classe et rebelle (Rayman 3) puis au drogué déjanté (Rayman Origin) ...Ouah, on peut dire qu'il y a eu de sacré changements. J'ose pas imaginer si on avait fait ça à Mario. :lol:

Bon, tout ça pour dire que mon favori est le style de Rayman 2. La transition de la 2D à la 3D a été bien faite (pas comme certains jeux) et on avait cette impression de voir un Rayman qui a grandi, mais toujours avec son charme et sa douceur de Rayman 1. ^^

J'ai découvert Rayman 3 avant Rayman 1 et 2. Et dire que j'aimais son look rebelle. Xx
Et, comme beaucoup le disent, oui, malheureusement certains personnages changent de look pour attirer du monde.

Un exemple qui n'a pas été cité est Crash bandicoot. Je n'ai jamais joué à Titans, donc je ne vais pas critiquer le jeu, mais je critique son look. C'est ce que j'apelle le "Comment on est passé d'un marsupial attachant à un ado-bandicoot avec des tatouages."
Et, plus récemment, regardez ce qu'est devenu Spyro.

Ce sont ces genres d'évolution qui me font penser que c'est peut être mieux ainsi que Croc (legend of the gobbos) soit tombé avant le drame. Qui sait quel look il aurait eu aujourd'hui. :sad:

....OK, j'ai encore fait un magnifique hors sujet. :oops2: Tout ça pour dire que Rayman 2 est mon style favori...^^' Encore désolé pour tout ce baratin. XD
Post Reply