Rayman Origins

Pour les discussions sur la série Rayman.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Rayman Origins

Post by Itooh »

Disons que ça a été confirmé.

Mais de toute façon, moi ce jeu, je veux y jouer dans mon salon, avec un bel écran pour bien en profiter ! =D

Bon, s'il sort en novembre, ça sera sûrement l'écran de mon PC, sur Wii, donc pas la meilleure config, mais ça en jettera plus que sur le petit écran d'une console portable. 8)
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640277

Post by Hunchman801 »

C'est vrai que ça m'emmerderait de jouer à un jeu comme Rayman Origins, dont les graphismes en 1080p font l'objet d'une pléthore d'éloges, avec la résolution de la Wii, mais c'est toujours mieux que la 3DS ! Enfin, je dis ça, mais pour l'instant je joue à mes jeux PS3 sur une vieille télé à tube cathodique... :|
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Post by jinzo »

Avec ta paye d'ingénieur ?! :mrgreen: Mais qu'est-ce que tu fais de tout cet argent, à part le donner au FISC ? :tssk:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je suis encore stagiaire, mais t'en fais pas j'ai prévu de m'acheter une super télé cool dans quelques jours. :hehe:
Danone
Antitoon
Tings: 0

Post by Danone »

Erm, bot alarm? ^
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

You have change again your username ?
Danone
Antitoon

Post by Danone »

Yes, I dislike Diamante one
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Danone wrote:Erm, bot alarm? ^
DON'T FUCKING ANSWER FUCKING BOTS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!! GOT IT ???!!
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Est-ce bien un bot ? :mryellow:
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Y'a plus de bot, je l'ai dégagé, mais bordel il me gonfle celui-là !
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Mais oui, franchement faut le dire en quelle langue ? :tssk:
LapzPortal
Electoon
Location: Trapped in the Universe, somewhere in the Milky Way

Post by LapzPortal »

J'y pensais récemment et je pense que le dire ressureras un peu tous les PCistes de la PC, je pense que Rayman Origins devras OBLIGATOIREMENT sortir sur Pc.
Pourquoi ? Je m'explique :

En plus d'être un retour au source de la série, Rayman Origins se veut également comme le précuseur d'une nouvelle plateforme au aspect Flash-like, l'Ubiart Framework. Ce logiciel devrait permettre d'utiliser directement un dessin quelconque pour pouvoir faire de l'animation. Un telle logiciel n'a donc aucune chance de sortir sur console, ne serais-se que parce que la manette ne serait pas pratique. Or, comme l'indique cette news,http://www.gamepro.fr/2011/07/12/multi/ ... ce/517162/, il serait logique que l'on puisse modder Rayman Origins, non ? Ne serait-t-il donc pas logique que Rayman Origins sorte sur PC, afin de simplifier ce partage de contenus ?

Après, rien n'est sur a 100%, mais je pense que si Michel Ancel reste bien dans l'optique qu'il a visé, il est plus que probable qu'il sorte sur PC.
Et vous, vous en dites quoi ?
Clara Knight
Antitoon

Post by Clara Knight »

Tous les Rayman jusque là on été aussi lancés sur PC. Donc avec un peu de chance...

Mais sinon, un jeu créé sur ordinateur devrait LOGIQUEMENT marcher également sur un ordinateur. Après, on verra sur Ubisoft décide de lancer le jeu sur cette plateforme ou pas.

Moi je pense qu'il vont surement lancer la version PC plus tard. Si le jeu sortait sur PC en même temps que je reste, il y aurait un gros risque de piratage, donc perte de bénéfices pour UbiArt.

Sinon...La vache, c'est flippant, faut pas mettre Des en colère. :shock:
LapzPortal
Electoon

Post by LapzPortal »

Clara Knight wrote:Mais sinon, un jeu créé sur ordinateur devrait LOGIQUEMENT marcher également sur un ordinateur.
Donc, logiquement, Uncharted devrait pouvoir marcher sur mon PC aussi bien que sur PS3. 8)
Je rigole mais c'est vrai que n'importe quel jeu devrait normalement marcher sur n'importe quel ordinateur, étant donné qu'ils sont crées sur ordis. Seulement tous les ordis n'ont pas le même config'. Ce sujet avait déjà évoquée dans ce topic d’ailleurs.
Moi, personnellement, je pense que la version PC seras disponible en même temps que la mise en ligne de l'Ubiart Framework. Et puis, je pense qu'il faut pas forcément avoir un ordis-super-hype-nouvelle-générations-que-même-Crysis-2-il-marche-à-fond-dessus pour le faire fonctionner
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Clara Knight wrote:Mais sinon, un jeu créé sur ordinateur devrait LOGIQUEMENT marcher également sur un ordinateur.
Huhu, c'est malheureusement plus compliqué. :mrgreen:

Pour faire une comparaison simple : supposons que j'écrive un programme en C++, en utilisant un éditeur de texte en Java… Est-ce que ça voudrait dire que je peux compiler mon programme avec la machine Java ? :P

C'est à peu près la même chose pour le développement sur consoles. Le jeu utilise des technologies qui sont propres à la console. C'est pour ça qu'un portage peut-être parfois long, de PC à console, et surtout de console à PC (pour les problèmes que j'ai mentionné plus haut).

Pour ce qui est de Ubi-Art, c'est un framework d'animation 2D. C'est évidemment un outil qui a pour but d'être utilisé sur une machine informatique dédié au travail (donc un PC :p) (<troll>et pas un Mac</troll>), mais dont le produit final peut être utilisé à de nombreuses fins, et donc pas forcément pour du jeu PC.^^
Et au passage, je qualifierai pas ça de "flash-like". Flash, c'est un truc ultra lourd, rigide, qui peut donner un rendu optimal pour certains jeux, mais carrément en dessous de ce que peux faire un véritable moteur 2D. Et le moteur Ubi-art a l'avantage d'être un moteur 2D pure (quoi que, une vidéo montre qu'il peut aussi animer de la 3D), qui utilise à fond les capacités des machines modernes. :)
Et s'il est Open-source, ça ne peut être que bon pour l'avenir du jeu 2D ! :) (voire de l'animation en générale, même si à ce niveau là je trouve le travail à la main plus judicieux)
LapzPortal
Electoon

Post by LapzPortal »

J'ai parlée de Flash-like parce que j'avais ce ressentit en regardant une des vidéo de présentation, mais c'est vrai qu'avec le recul, c'est très différent. Remarque, on pourrait rapprocher le principe au moteur Source de Valve qui lui aussi est libre, permettant de modder ses jeux plus facilement. Si il lance le moteur du jeu en open-source, il est clair qu'il seras possible d'ajouter soi-même du contenu dans Rayman Origins. Ceux pourquoi, à leur place, je me serait sentis obligée de le sortir sur PC.
DandyGuy
Teensy Hermit
Tings: 1772

Post by DandyGuy »

pourquoi ils se sentent obligés de libérer sur le PC qu'il
Last edited by DandyGuy on Thu Dec 21, 2017 12:57 am, edited 1 time in total.
LapzPortal
Electoon

Post by LapzPortal »

Je crois que tu a posté trop vite, ta phrase est pas complète !
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Un teaser sympa que nous avons posté en exclu sur le portail :

Image
LapzPortal
Electoon

Post by LapzPortal »

Qu'est ce que c'est ? J'ai vus ça nulle part !
Post Reply