Rayman 1

Pour les discussions sur la série Rayman.
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Re: Rayman1

Post by Rayray1994 »

LapzPortal wrote:De quoi Rayman 2 ?
Je pense qu'il parlait de ça
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Tout le monde aurait aimé en savoir plus à propos de ce prototype, mais faut pas se leurrer, à l'époque Ubi voulait jouer dans l'expérimentation :angel:
LapzPortal wrote:De quoi Rayman 2 ? Sinon, évidemment que le 1 c'est le meilleur de la série !
Les 3 épisodes sont tous des chefs-d'oeuvre de plateforme, bien que beaucoup considère le 3 comme plus efficace qu' innovateur. Ils sont tous différents, à partir de ça je trouve bien difficile de prétendre que l'un d'entre-eux est meilleur que les autres.
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

C'est sûr. Même l'univers des trois opus est différent. Et puis aussi, les trois jeux visent la même tranche d'âge, mais à des époques différentes.
Jack l'escroc
Tufkin
Tings: 2170

Post by Jack l'escroc »

YamiRayman wrote:Les 3 épisodes sont tous des chefs-d'oeuvre de plateforme, bien que beaucoup considère le 3 comme plus efficace qu' innovateur. Ils sont tous différents, à partir de ça je trouve bien difficile de prétendre que l'un d'entre-eux est meilleur que les autres.
Heuuuuuuu! COMMENT? Le 3 est purement et simplement une merde question amusement! À la fin ça devient juste un jeu d'optimisation allié à du use-bug pour avoir le meilleur score possible! Désolé mais je n'appellerais pas ça un chef d'oeuvre. Pour moi il n'y a qu'un seul Rayman, les autres sont des abus de Ubi.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Ce troll de malade. :o

Même si j'ai été déçu par le 3 par rapport au 2, en terme de pur gameplay et level-design, il gère ! La plate-forme est un peu délaissé au profit de la baston, ce qui le fait presque passé pour un beat'm all, mais t'as quand même pas mal d'exploration, avec des jolis passages secrets, et le système de score qui a des règles simples, mais donnent une bonne rentabilité pour ceux qui veulent récolter le plus le point (les combos, c'est vraiment un système bien foutu).
Et au delà du score, si comme moi on en a rien à foutre, le jeu regorge de scène de jeu agréables à jouer. Que ce soit de la plate-forme simple aux combats dynamiques, en passant par l'utilisation des capsules qui mine de rien offrent un gameplay bien varié, non y a pas de quoi s'ennuyer dans Rayman 3. O_o Même le dernier monde, qui est surtout un enchaînement de longs combats, puis un shmup à moitié chiant et super imprécis, avant d'arriver à un boss dont les deux dernières phases sont lourdingues à battre, a des passages assez marrants à jouer pour donner envie d'y jouer !
Ça plus l'univers, et les niveaux de surf en plein trip à l'acide, ça donne un jeu qui a de la pêche !

Et le 2, c'est juste un des meilleurs jeux de plate-forme 3D que je connaisse. 8) Sur Dreamcast, PC et N64, bien entendu.

Par contre, Jack, je ne suis pas d'accord non plus sur un point : je reconnais que Rayman 1 est très lent, mais ça en fait pas un "abus" pour autant. :o Après, je n'y ai pas joué, et cette lenteur du gameplay m'a toujours rebuté. :mrgreen:
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Lenteur du gameplay ? Non ça ne m'a jamais dérangé, je ne vois pas vraiment de quoi vous voulez parler. Allez voir le prototype de Rayman 2 en 2D, ça c'est ce que j'appel de la lenteur :mrgreen:
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

Itooh je n'ai en aucun cas dit que le 1 étais un abus, j'ai dis que à part le 1, les autres en sont vendre un jeu aussi mauvais que le 3 c'est du viol. =)
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Tu trouve vraiment le 3 mauvais? Les graphismes sont superbes, il y a beaucoup d'humour, un univers et des personnages très développés et un gameplay passionnant et varié comme l'a dit Itooh. après, je suis d'accord pour dire que ce jeu est très "marketing", mais je le trouve vachement bon! C'est juste que chaque nouvel opus de Rayman ne semble pas être la suite du précédent.
LapzPortal
Electoon
Location: Trapped in the Universe, somewhere in the Milky Way
Tings: 0

Post by LapzPortal »

Rayman 3 est un bon jeu qui amuse autant qu'il de doit de l'être. Et puis, c'est quand même un des rare jeux qui arrivent à me faire rire.
Ah oui et, quand j'ai dit que Rayman 1 est le meilleur épisode, c'est totalement subjectif, je tiens à le préciser !
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

Heu... Ok je pense avoir pris une grosse ride ^^', Mais l'humour du 3 ne m'as pas, mais alors pas du tout fais rire. Et je suis désolé mais le seul qui m'ai vendu du rêve à chaque fois que tu gagnes un pouvoir, ya une explication, c'est pas en mode TGCM... Enfin ce débat est stéril et mon avis n'est pas universel.
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Jack l'escroc wrote:Heu... Ok je pense avoir pris une grosse ride ^^', Mais l'humour du 3 ne m'as pas, mais alors pas du tout fais rire.
En effet elle doit être assez conséquente :lol:
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

Ya autre chose de très conséquent chez moi alors fais gaffe ou tu va le prendre là ou je pense! :pascontent:
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

En effet je n'aimerai pas me prendre ton nez dans mes fesses :mrgreen:
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

Je parlais de ma main dans ta gueule...
Petit déguelasse va!
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Dans ce cas tu aurais dû dire "tu va la prendre" alors que ta mini chose peut être aussi bien masculin que féminin (hohohoho une pierre deux coups :lol: )
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

Ma mini-chose? Désolé, mais tout chez moi est correctement proportionné... Et le poing c'est masculin aussi.
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Jack l'escroc wrote:mais tout chez moi est correctement proportionné...
J'aurais pas dit ça comme ça :mrgreen:
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

Forcement vu que t'es à moitié completement nain ^^
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

J'aurais plutôt dis à moitié complètement grand !
Jack l'escroc
Tufkin

Post by Jack l'escroc »

Ba nan t'es nain alors ça marche pas ^^
Post Reply