Hors-sujet
-
Rayray1994

- Tings: 78952
Re: Hors-sujet
Oui mais ça doit être des putes de luxe parce qu'elles peuvent rapporter des points de gloire.
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Au final, quel est la différence avec un jeu de rôle fantasy, si ce n'est le mot "cybernétique" ajouté à tout ? :p
Dans ce genre de jeu, le plus important, c'est quand même les règles.^^ L'univers, ça peut être tout et n'importe quoi.
Dans ce genre de jeu, le plus important, c'est quand même les règles.^^ L'univers, ça peut être tout et n'importe quoi.
-
Rayray1994

Bah justement, c'est l'univers qui est différent! Et ça change tout! Je préfère pas un univers à un autre ou un jeu à un autre, j'aime bien varier de temps en temps, et la plupart du temps, le système de jeu change complétement selon l'univers dans lequel on évolue.
-
Itooh

Oui mais justement : pour un jeu de rôle classique, tu peux changer l'univers comme tu veux, ça change rien au jeu en lui-même, sinon l'ambiance. 
Donjons et Dragons, on peut le transformer très facilement en "Bases spatiales et Zombies". Ça apportera du frais, c'est sûr et certain, mais les règles resteront les même.
En fait, ce que je me demande, c'est surtout en quoi un bouquin est nécessaire pour faire ça ? :p Certes, le maître de jeu n'a peut-être pas une imagination infinie, mais tout de même, des scénarios space opéra, ça se déniche facilement.
Du coup, l'intérêt d'un jeu de rôle dans l'univers des Pirates de l'Espace, c'est aussi les règles. Parce que si c'est exactement la même chose que "Donjons & Dragons" ou "Petits meurtres et faits divers", mais avec des boulons (comme dirait Terry Pratchett), je trouve pas ça si énorme que ça.
Donjons et Dragons, on peut le transformer très facilement en "Bases spatiales et Zombies". Ça apportera du frais, c'est sûr et certain, mais les règles resteront les même.
En fait, ce que je me demande, c'est surtout en quoi un bouquin est nécessaire pour faire ça ? :p Certes, le maître de jeu n'a peut-être pas une imagination infinie, mais tout de même, des scénarios space opéra, ça se déniche facilement.
Du coup, l'intérêt d'un jeu de rôle dans l'univers des Pirates de l'Espace, c'est aussi les règles. Parce que si c'est exactement la même chose que "Donjons & Dragons" ou "Petits meurtres et faits divers", mais avec des boulons (comme dirait Terry Pratchett), je trouve pas ça si énorme que ça.
Mais est-ce que t'as des putes cybernétiques dans un D&D ?! AH !
-
LapzPortal

- Location: Trapped in the Universe, somewhere in the Milky Way
- Tings: 0
J'ai envie de te dire que si le Maître de jeu veut bien, oui ! 
-
Itooh

Bah voilà, c'est ça.
Le maître de jeu peut décider de foutre un TARDIS, ou un escalier de Penrose, ou un Tetris, tout est possible dans le jeu de rôle !
À partir de là, on peut faire des scénarios incroyable de cohérence et de rebondissements, mais on ne peut pas vraiment parler d'éléments incroyables et révolutionnaires, sinon dans les règles qui, elles, sont un peu le seul aspect "fixe" du jeu. 
-
LapzPortal

N'oublions pas que les Maître De Jeu est au DESSUS des règles.
-
Rayray1994

Mais justement, d'un JdR à l'autre, ce sont pas seulement les règles qui changent, mais aussi tout le système de jeu, sinon, effectivement, ça n'a aucun intêret d'acheter des manuels, on peut modifier l'univers de sois même. Mais alors, ce sont des jeux qui ne marchent pas, donc pour qu'on se mette à acheter leurs manuels, il faut que les éditeurs trouvent des formules totalement différents, comme un nouveau gameplay pour un jeu vidéo. Et c'est le cas. La différence entre MA et D&D, c'est les principes de jeu, la façon dont on joue les combats, l'ambiance,...
Faire un combat de vaisseau spatial avec D&D, c'est possible, mais alors il faut trouver des règles particulières et ce sera moins bien. Ensuite, le manuel ne parle pas que des règles, mais aussi des personnages, de l'ambiance, de l'histoire du monde qui est proposé...Même si on réadapte tout à sa manière. Ca fourni un peu le cadre de l'histoire.
De toute façon, je dis ça, mais des JdR, j'ai acheté que 3 manuels pour les trois univers différents, et pour trois principes de jeu différents: D&D pour le Med.Fan, MA pour la SF et C'thulu pour l'épouvante. Je pense pas acheter plus de JdR, si je vois un truc qui me plaît dans un autre jeu du même univers, effectivement, je reprends le principe et je l'adapte dans ceux que j'ai. Le truc, c'est que maintenant on te fait croire que pour jouer à un jeu, il te faut tous les manuels qui sortent, et au final s tu fais ça, tu dépasse jamais le niveau 3
Pour moi, les manuels ne servent que de sources d'inspiration pour l'ambiance et points de règles.
Ce qui est super marrant, après, c'est aussi de créer ses propres JdR, et là...
Faire un combat de vaisseau spatial avec D&D, c'est possible, mais alors il faut trouver des règles particulières et ce sera moins bien. Ensuite, le manuel ne parle pas que des règles, mais aussi des personnages, de l'ambiance, de l'histoire du monde qui est proposé...Même si on réadapte tout à sa manière. Ca fourni un peu le cadre de l'histoire.
De toute façon, je dis ça, mais des JdR, j'ai acheté que 3 manuels pour les trois univers différents, et pour trois principes de jeu différents: D&D pour le Med.Fan, MA pour la SF et C'thulu pour l'épouvante. Je pense pas acheter plus de JdR, si je vois un truc qui me plaît dans un autre jeu du même univers, effectivement, je reprends le principe et je l'adapte dans ceux que j'ai. Le truc, c'est que maintenant on te fait croire que pour jouer à un jeu, il te faut tous les manuels qui sortent, et au final s tu fais ça, tu dépasse jamais le niveau 3
Ce qui est super marrant, après, c'est aussi de créer ses propres JdR, et là...
-
LapzPortal

Il y a quand même des principes qui reviennent souvent. Personnellement, j'utilise les règles du jeu de rôle du Donjon de Naheulbeuk mais pour un univers de Space Opera, cela marche très bien et si besoin est, je crée les règles qui n'avait pas d'équivalent dans le jeu de base. C'est un peu comme un éditeur de niveaux, on te donne les ressources et toi tu crées avec.
-
Hunchman801

- Tings: 640252
Trouvé ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-48 ... sticot.htm
kfeis wrote:Voila mon lamasticot souffrait d'un lamasticancer des lamasticouilles depuis 3 mois maintenant.
Son etat a évolué comme le jeu de l'equipe de france, depuis 2006, C'est à dire qu'il n'a cessé de se dégrader.
Finalement ce matin, la maladie l'a emporté, apres avoir souffert pendant de longues périodes.
Je le revois encore tout petit, lorsqu'on s'amusais à jouer à 1 2 3 soleil, il gagnait tout le temps car il restait immobile.
Que le ciel puisse te guider![]()
-
Rayray1994

Un bot! Depuis tout ce temps!
-
Hunchman801

Où ça un bot ?
kfeis?Hunchman801 wrote:Où ça un bot ?
-
Hunchman801

Puisse le Lamasticot nous en débarrasser.
-
Romano

- Tings: 70724
Est-ce que le Lamasticot fait caca ? Il pourrait lui faire caca dessus...
-
Rayray1994

Des lamasticrottes.
-
Itooh

Wow, wow, ok, très bien :
Très réussi le design Halloween !
(après, je suis pas sûr si c'est mon navigateur qui vient de vider son cache, ou si ça a bien été mis en place récemment, parce que la bannière je la vois depuis une ou deux semaines, mais le reste vient d'apparaître aujourd'hui ^^)
Très réussi le design Halloween !
(après, je suis pas sûr si c'est mon navigateur qui vient de vider son cache, ou si ça a bien été mis en place récemment, parce que la bannière je la vois depuis une ou deux semaines, mais le reste vient d'apparaître aujourd'hui ^^)
Ston navigateur !
-
Hunchman801

Pas de chance, ton navigateur décide de charger le design d'Halloween le jour où on le retire ! Effectivement, il est là depuis plus d'une semaine.