Rayman Origins

Pour les discussions sur la série Rayman.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Rayman Origins

Post by Itooh »

Effectivement, vraiment passionnant. :D Et je découvre Davy Mourier, qui est un excellent journaliste ! :o Il a réussi à me faire marrer franchement (le coup du score sur Rayman 3, ou le dernier niveau de Origins xD).

LittleLuc > La version Wii n'est pas la seule buguée. Mais j'ai pu passer ce bug, je ne sais trop comment.
J'ai cela dit peut-être un élément de réponse : je crois que j'ai réussi alors que je n'utilisait pas le sprint. Donc en lâchant le bouton d'accélération au moment où la caméra fonce à droite (de toute manière, c'est un endroit où on n'a pas besoin de courir), peut-être que y a moyen de passer.
J'ai noté que le jeu prend souvent en compte le fait que l'on court ou non, même lorsque ça n'influe pas vraiment notre vitesse. Donc qui sait, c'est peut-être lié à ça.

Au pire, t'as la solution qu'a adoptée tout le monde : Tu fais quelques essais, puis si le bug persiste, tu fais quelques niveaux avant de t'attaquer de nouveau à celui-là. Au bout d'un moment, tu devrais y arriver. Le tout est de s'arrêter quand ça devient énervant. Heureusement, le niveau est quand même très fun.

Ah, et au passage : y a un rebondissement dans le jeu ! Oo
Pas quelque chose de vraiment énorme, mais quand même, ça fait plaisir. :3 Et puis ça modifie complètement la progression par la suite, c'est plutôt cool, on a un vrai objectif.^^
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

Tu connaissais pas J'irais Loler sur vos tombes? Je te conseille de te les faire! Cette émission est vraiment sympathique, bien présentée, c'est vachement marrant et à la fin y'a Karaté Boy!

Ah, un rebondissement dans Rayman Origins! Un objectif! Ce jeu remonte dans mon estime (mais il n'y était pas descendu de beaucoup)!
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

Oui je sais ce qu'est le rebondissement, malheureusement au Paris Games Week ils ont montrés la cinématique et je l'ai vu en vidéo x)
Je me suis arrêté après, donc je ne connais pas l'objectif mais je pense que ça coule de source :P
Itooh wrote:Effectivement, vraiment passionnant. :D Et je découvre Davy Mourier, qui est un excellent journaliste ! :o Il a réussi à me faire marrer franchement (le coup du score sur Rayman 3, ou le dernier niveau de Origins xD).

LittleLuc > La version Wii n'est pas la seule buguée. Mais j'ai pu passer ce bug, je ne sais trop comment.
J'ai cela dit peut-être un élément de réponse : je crois que j'ai réussi alors que je n'utilisait pas le sprint. Donc en lâchant le bouton d'accélération au moment où la caméra fonce à droite (de toute manière, c'est un endroit où on n'a pas besoin de courir), peut-être que y a moyen de passer.
J'ai noté que le jeu prend souvent en compte le fait que l'on court ou non, même lorsque ça n'influe pas vraiment notre vitesse. Donc qui sait, c'est peut-être lié à ça.

Au pire, t'as la solution qu'a adoptée tout le monde : Tu fais quelques essais, puis si le bug persiste, tu fais quelques niveaux avant de t'attaquer de nouveau à celui-là. Au bout d'un moment, tu devrais y arriver. Le tout est de s'arrêter quand ça devient énervant. Heureusement, le niveau est quand même très fun.
Davy est absolument énorme ! Il est dessinateur, scénariste, réalisateur, acteur, journaliste.. Bref, il a la classe :) (et en plus il aime les bons jeux-vidéos ^^)

Bon pour le bug ça me rassure si on peut le passer :) Ca m'aurait embêté de ne pas trouver toutes les dents de la mort ! x)
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Je suis fan de Davy et de Mr. Poulpe de toute façon. Mais je préfère quand même Big John.
LapzPortal
Electoon
Location: Trapped in the Universe, somewhere in the Milky Way
Tings: 0

Post by LapzPortal »

Big up pour Mr. Poulpe ! Sinon, a que je vais bientôt recevoir mon exemplaire du jeu, les vacances risquent d'être très geek pour moi !
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

On a droite à une vague de vidéotest, c'est assez sympa mais personnellement je suis assez insupporté par les gens qui n'y connaisse pas grand-chose et qui ne se renseigne pas... Ce qui m'a l'air d'être le cas de Diabl0x9, même si bon sa vidéo est de très bonne facture.

Pour ceux qui veulent éviter le spoil, il n'a pas fini le deuxième monde donc pas de gros risque !
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Oui j'avais déja vu cette vidéo. Rien que dans les 5 premières minutes on peut comprendre que le mec en a pas énormément à foutre du jeu, entre les "Railleman", "Batman", "Comment il s'appel déja ? Ah oui, Globox" ou encore "Je jouais surtout petit avec le jeu où on s'accroche là..." :P
Mais bon aucun risque de spoil en effet :mrgreen:
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Je vous trouves sévère, pour le coup. Il connaît pas en profondeur l'univers de Rayman, certes, et après ? :P Le but de la vidéo n'est pas vraiment de faire une encyclopédie sur le jeu, uniquement de voir son avis. Vu qu'il a jamais été un grand fan de Rayman, je comprend qu'il ait des difficultés à retenir les noms. Au final, il joue plutôt bien (ça, dans un vidéotest, c'est agréable), et il présente bien le jeu. En plus, pour aller dans les détails, je trouve qu'il a une bonne élocution, si on met à part son accent anglais.^^ Dommage qu'il fasse principalement des vidéos de CoD ou autre FPS…
Au final, il s'est pas renseigné, mais il a le bon goût de le préciser et de s'en excuser. Ça passe beaucoup mieux que ceux qui essayent de faire pro en racontant des conneries. :P C'est clairement un avis de quelqu'un qui ne connaît que peu Rayman, franchement j'ai vu bien pire comme vidéotest (je citerais Hooper ou Kayet95 et ses Pure Indie Test). :)
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

C'est vrai qu'avec du recul je fus un peu sévère... Ce qui m'énerve chez Diabl0x9 c'est surtout les jeux auxquels ils jouent et par conséquent sa non-culture à propos des jeux de plates formes, etc. Au moins il a le mérite de s'y intéresser, et il en faut pour tous les goûts :P

Ah putain j'avais oublié Hooper, j'ai jamais compris pourquoi ce type avait autant de succès. Je le trouve détestable ><
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Juste une question sur le jeu: j'ai vu que Rayman avait l'hélico. Est ce qu'il y a une raison qui est expliquée ou bien est ce que c'est un autre détail qui laisse penser que RO se situe après R1?
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Laisse penser ? C'est une confirmation :mrgreen:
Itooh wrote:Au final, il s'est pas renseigné, mais il a le bon goût de le préciser et de s'en excuser. Ça passe beaucoup mieux que ceux qui essayent de faire pro en racontant des conneries.
Certes, un "railleman" ne vaut pas un "meuporg" :mrgreen:
Au passage, pour ceux qui n'ont pas vu!
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Rayray1994 wrote:Juste une question sur le jeu: j'ai vu que Rayman avait l'hélico. Est ce qu'il y a une raison qui est expliquée ou bien est ce que c'est un autre détail qui laisse penser que RO se situe après R1?
On obtient l'hélicoptère seulement à partir du deuxième monde, le Désert des Didgeridoos. C'est une fée, Aline Louïa, qui le donne à Rayman et ses amis.

Aucune explication particulière n'est donnée. Mais oui, ça pourrait être interprété comme une preuve que se passe après Rayman 1. Encore une. Plus précisément, après Rayman 2 au vu de certains éléments.

Mais Rayman n'a jamais eu à regagner l'hélico. Il l'a toujours eu au début de ses aventures.

Il pourrait en avoir perdu le maniement temporairement... Mais ça semblerait bizarre.

Remarque, Rayman ne sait pas se servir de ses poings au tout début de Rayman Origins non plus. C'est Bétilla qui lui en donne l'usage une fois qu'elle est libérée du Darktoon qui la retient.

Beaucoup de contradictions avec le premier opus quand même...
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Mouais, ces éléments de gameplay et game desgig, j'y prêterais pas autant d'importance dans le scénario. x)
Dans toutes les suites de jeu-vidéo, le héros principal se retrouve toujours avoir paumé toutes ses capacités de l'opus précédent. :P Du coup il faut qu'il récupère tout soit dans un didacticiel, soit au fil du jeu. x)
Là c'est pareil, c'est tout. Même si ça fait bizarre de commencer sans l'hélico, c'est assez logique dans le jeu. Même dans Rayman 2, il a fallu tout lui re-éxpliquer, dans Rayman 3 il perd son pouvoir de lancer des "boules de magie", et même si l'absence de coup de poing est parfaitement justifiée au début, Murphy doit quand même lui rappeler qu'il sait faire "de l'hélico avec ses ch'veux". :lol:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Je dirai qu'il y a quand même une différence : Dans Rayman 2 et 3, Rayman possède l'hélico au début du jeu. Même si Murfy lui rappelle qu'il peut le faire, Rayman n'a pas à le réapprendre, grâce aux pouvoirs d'une fée. C'est pareil pour les poings, il a toujours pu les utiliser. Les boules d'énergie qui n'apparaissent pas dans Rayman 2, ce n'est pas un problème : Elles n'avaient d'utilité que contre les Robots-Pirates, faits de métal.

Il faut avouer que Michel Ancel et son équipe, sans faire un scénario bien développé dans Rayman Origins, ont tout fait pour qu'il y ait un maximum de cohérence avec les opus précédents. Cette histoire d'hélicoptère n'est donc pas négligeable à mon avis...
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Jeu fini ! :D Les derniers niveaux sont vraiment, vraiment durs. J'ai dû passer au moins une heure rien que pour la dernière ligne droite. Oo

Concernant la fin, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé, mais c'est de la bonne. Autant y a que dalle d'histoire dans le jeu, autant on a le droit à quelques cinématiques pour introduire le "combat final", et elles sont franchement marrantes. xD
(enfin, il y a quand même une scène particulière qui est vraiment, vraiment wtf. Je vous laisse la surprise.)
Bon, il n'y a pas vraiment d'épilogue (j'aurais bien aimé savoir ce que sont devenus concrètement les méchants), mais c'est pas mal quand même.

Petit regret : les crédits de fin.
C'est un moment que j'aime bien dans les jeux. Quand c'est bien fait, y a une musique chouette, des images chouettes, voire de la dynamique interactive. Les crédits de fin de Super Mario Galaxy 2, par exemple, sont sensationnels : Une musique épique, et plusieurs bouts de niveaux dans lequel le joueur joue ! :o
Rayman 2 avait un générique de fin plutôt pas mal : pas trop long, avec une musique presque inédite. Rayman 3, par contre, c'était la grosse loose : une musique prise au hasard dans le jeu (une des meilleures, mais quand même), un pauvre Ptizêtre qui se balance, fond noir, et c'est tout.
Là, c'est quand même mieux que ça. Mais c'est pas au top. On a le droit à un truc plutôt original, avec de l'interactivité, et un décor chouette. Sauf qu'on a vite fait le tour de ce qu'on peut faire, et le décor reste fixe. Pas d'animation en arrière plan, ou autres trouvailles. Et niveau musique, c'est exactement ce que j'aime pas : un pot-pourri des musiques du jeu ! Y en a même une qui apparaît deux fois. >< Alors certes, c'est des très bonnes musiques, mais pas trop représentatives non plus (le jeu a pourtant un thème principal), et une compo originale ça aurait été vraiment cool ! Vu que c'est long, j'ai fini par m'ennuyer. :/
Si c'est un regret, c'est surtout parce qu'à ce niveau là y avait du potentiel ! Rayman Origins est un jeu super beau, que ce soit au niveau du visuel ou de la musique. Y a eu plein de niveaux que j'ai tenté de contempler pendant que je jouais, simplement les afficher aurait donné un truc cool. Le jeu est tellement vivant, y avait largement moyen de faire un générique de fin qui soit agréable à regarder en entier, posé, juste pour contempler et se remémorer le jeu.
C'est vraiment un détail, mais dans pas mal de jeu, c'est ce qui me motive à refaire la fin ; voir ce joli générique ! :3

Enfin, maintenant va falloir que je me refasse quelques niveaux, peut-être même essayer le contre-la-montre. Il me manque encore une dent pour accéder à… Je ne sais pas quoi, mais ça me donne bougrement envie ! x)

Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment passé un super moment en jouant à ce jeu. :D Rien qu'en solo, il est exceptionnel !
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Itooh, le seul type du net capable de te chier un pavé pour se plaindre du générique de fin d'un jeu^^
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

En même temps y a rien d'autre à redire sur le jeu ! :P Tout est jouissif !
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Bravo, Itooh ! Tu as déjà fini le jeu ! Quelle chance !

Je suis impatient de voir cette fin, même si elle n'a pas l'air très brillante au vu de ce que tu as dit...

J'ai terminé les trois premiers mondes à 100% et je suis arrivé à l'Océan des Songes, où je n'ai fait que Panique au port. Bientôt Le trésor du pirate ! J'espère que j'arriverai à passer le bug !

En parlant de ça, Itooh, voici un commentairec que j'ai trouvé sur une video de Youtube :

"HEY YOU ALL ! I Found solution to this ! I created youtube account just to answer this !
We tried this around 200 times with my girlfriend. We came here to search answers. Nothing helped. But then i tried the water part without doing any unNecessary SPIN-ATTACK-THINGS. So use it ONLY when you go through a wall etc. Don't use it to boost your speed !
I completed this map 4 times in a row with that tactic. If u find this helpful , please thumb up so everyone can see this. Cheers, Rayman forever."

En gros, si tu n'utilises pas la vrille pour accélérer lors de la phase sous-marine, mais seulement pour détruire les obstacles, tu peux passer le bug. L'auteur de ces lignes a réussi le niveau quatre fois avec cette technique, et cette astuce a marché chez une autre personne.

Je ne sais pas si tu l'as déjà essayé, enfin bon. Je te l'indique au cas où !
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Je sais pas, je faisais pas de vrille pour accélérer, seulement quand y avait des obstacles.
Pour ma part, je me demande s'il ne faut pas lâcher le bouton d'accélération une fois arrivé à la fin.
Enfin, j'ai réussi le niveau, moi ça me va. :P

Et sinon, malgré le générique un peu tristounet, la fin du jeu est globalement géniale. :D
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Ah ? Mais alors où te manques-tu une Dent de la Mort ?
Post Reply