Jeu fini !

Les derniers niveaux sont vraiment, vraiment durs. J'ai dû passer au moins une heure rien que pour la dernière ligne droite. Oo
Concernant la fin, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé, mais c'est de la bonne. Autant y a que dalle d'histoire dans le jeu, autant on a le droit à quelques cinématiques pour introduire le "combat final", et elles sont franchement marrantes. xD
(enfin, il y a quand même une scène particulière qui est vraiment, vraiment wtf. Je vous laisse la surprise.)
Bon, il n'y a pas vraiment d'épilogue (j'aurais bien aimé savoir ce que sont devenus concrètement les méchants), mais c'est pas mal quand même.
Petit regret : les crédits de fin.
C'est un moment que j'aime bien dans les jeux. Quand c'est bien fait, y a une musique chouette, des images chouettes, voire de la dynamique interactive. Les crédits de fin de Super Mario Galaxy 2, par exemple, sont sensationnels : Une musique épique, et plusieurs bouts de niveaux dans lequel le joueur
joue !

Rayman 2 avait un générique de fin plutôt pas mal : pas trop long, avec une musique presque inédite. Rayman 3, par contre, c'était la grosse loose : une musique prise au hasard dans le jeu (une des meilleures, mais quand même), un pauvre Ptizêtre qui se balance, fond noir, et c'est tout.
Là, c'est quand même mieux que ça. Mais c'est pas au top. On a le droit à un truc plutôt original, avec de l'interactivité, et un décor chouette. Sauf qu'on a vite fait le tour de ce qu'on peut faire, et le décor reste fixe. Pas d'animation en arrière plan, ou autres trouvailles. Et niveau musique, c'est exactement ce que j'aime pas : un pot-pourri des musiques du jeu ! Y en a même une qui apparaît deux fois. >< Alors certes, c'est des très bonnes musiques, mais pas trop représentatives non plus (le jeu a pourtant un thème principal), et une compo originale ça aurait été vraiment cool ! Vu que c'est long, j'ai fini par m'ennuyer. :/
Si c'est un regret, c'est surtout parce qu'à ce niveau là y avait du potentiel ! Rayman Origins est un jeu super beau, que ce soit au niveau du visuel ou de la musique. Y a eu plein de niveaux que j'ai tenté de contempler pendant que je jouais, simplement les afficher aurait donné un truc cool. Le jeu est tellement vivant, y avait largement moyen de faire un générique de fin qui soit agréable à regarder en entier, posé, juste pour contempler et se remémorer le jeu.
C'est vraiment un détail, mais dans pas mal de jeu, c'est ce qui me motive à refaire la fin ; voir ce joli générique ! :3
Enfin, maintenant va falloir que je me refasse quelques niveaux, peut-être même essayer le contre-la-montre. Il me manque encore une dent pour accéder à… Je ne sais pas quoi, mais ça me donne bougrement envie ! x)
Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment passé un super moment en jouant à ce jeu.

Rien qu'en solo, il est exceptionnel !