Je suis peut-être très subjectif, mais il est tout de même du genre à regretter l’Algérie française. Quand il s'agit de parler d'immigration, de peine de mort, de censure, ou de sujets encore épineux, il est le premier à défendre les opinions d'extrême droite.^^
Mais d'un autre côté, ça a l'avantage de faire réfléchir. Alors évidemment, quand il est entouré de gens qui veulent pas débattre, c'est carrément frustrant (les gens de basent sur le fait que "Non, ça c'est un consensus, alors on le remet pas en question"), mais il permet tout de réfléchir sur le pourquoi de nos propres opinions.
D'ailleurs lui aussi il est capable de se remettre en question. Je me souviens notamment d'une rencontre télévisée qu'il avait eu avec Dorothée, où il a craché comme jamais sur les anime et le manga (de la sous-littérature, violente, bête, japonaise, malsaine, etc…). Après que des internautes lui aient mis des références sous les yeux, il s'est excusé sur la toile et a admis qu'il se basait en fait sur des a priori.
Bref, c'est une des personnalités avec lequel je suis le plus en désaccord, mais il a l'avantage de ne pas être borné !^^ Je l'admire autant par ses opinions que je trouve aberrants que pour sa cruauté envers ses interlocuteurs (ou les auteurs dont il faisait la critique chez Ruquier). Zemmour, c'est le sujet à polémique incarné.