Aaaargh, pas cette chronologie ! T.T
J'étais déjà pas trop favorable à l'idée d'avoir une chronologie officielle (ça tue l'imagination, scrogneugneu ><), mais en plus celle pondue par Nintendo est vraiment minable ! xD
Je veux dire : c'est fastoche de faire quatre mini-chronologies qui tiennent individuellement la route, puis de les séparer avec un prétexte "paradoxe temporel" à la con. x) C'est d'autant mal introduit que, selon l'ouvrage où ce truc est publié, les trois dimensions sont grosso merdo Hyrule passé, Hyrule futur… et "Hyrule où Link a échoué" !

Physique quantique powa : l'infinité d'univers nés des "Et si… ?" offrent une toute nouvelle base à la chronologie. xD Nan mais nimp'. Surtout que ça explique pas franchement tout. Je pense notamment au lien entre Ocarina of Time et A Link to the Past.
Bref, ça a beau être "la chronologie officielle", je vais préférer ma propre interprétation de l'univers Zelda.

Et j'espère que Nintendo en fera autant : j'aime bien que chaque Zelda soit vraiment séparé de tous les autres, au mépris d'une pseudo chronologie ou histoire.