Rayman Origins

Pour les discussions sur la série Rayman.
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Re: Rayman Origins

Post by Rayray1994 »

Ne pas le sortir sur PC aurais été criminel^^ Tout le monde attendait de pouvoir manipuler l'UbiFramework, ils nous en avaient tellement ait baver avec ça....J'espère qu'il nous le permettront également.
TeensieKing
Carnivora (good)
Tings: 12914

Post by TeensieKing »

Rayray1994 wrote:Ne pas le sortir sur PC aurais été criminel^^ Tout le monde attendait de pouvoir manipuler l'UbiFramework, ils nous en avaient tellement ait baver avec ça....J'espère qu'il nous le permettront également.
Mais qu'est-ce que tu peux faire avec l'UbiFramework? Tout le monde le veut mais je ne sais pas pour quoi...
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

TeensieKing wrote:
Rayray1994 wrote:Ne pas le sortir sur PC aurais été criminel^^ Tout le monde attendait de pouvoir manipuler l'UbiFramework, ils nous en avaient tellement ait baver avec ça....J'espère qu'il nous le permettront également.
Mais qu'est-ce que tu peux faire avec l'UbiFramework? Tout le monde le veut mais je ne sais pas pour quoi...
Tu peux TOUT faire !!
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Avec ça je ferais la guerre aux USA, je retrouverais Charlie, je battrais Chuck Norris, j'apprendrais le sens de la vie, je contenterais les employés de la SNCF, je pourrais me voir de dos et je ne n'aurais plus à me brosser les dents!
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Un p'tit truc marrant...
Hier on jouait à RO avec un pote sur ma Wii (d'ailleurs, rien à dire, en multi c'est franchement fendard !), on est allé dans la Lande aux Esprits Frappés, on a battu Big Mama (le boss), puis on s'est retrouvé dans le générique de fin. On s'est amusé 20 min à le démonter, puis à un moment, en me frappant, mon ami a envoyé mon personnage entre deux lettres : le jeu considérant que j'étais écrasé, je me suis retrouvé en bulle. Deux secondes après, pour je ne sais quelle raison (sûrement à cause du haut de l'écran), même chose pour mon ami qui s'est retrouvé bullé...
Et là, surprise : le générique recommence du début !

Oui, le générique de fin est tellement bâclé que l'on peut mourir dedans !
Franchement ! ><
(à condition bien sûr d'avoir battu le boss de la Lande, sinon vous ne pouvez pas interagir avec les noms de l'équipe, et vous êtes passif)

Ah oui et sinon, JV.com vient de diffuser le test de Rayman Origins sur PSVita !
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Rooh, le truc con ! xD

Remarque, j'avais eu peur de ça aussi. Je m'étais dit "qu'est-ce qu'il se passe si je me laisse monter tout en haut ?", mais j'ai pas osé essayer, de peur que, ben, ce que tu décrits se produise. :p
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Ben en fait le jeu te repousse pour que tu glisses sur les lettres et que tu retombes. Mais apparemment ça marche pas tout le temps, haha !
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Tiens, et puisqu'on parle de Rayman Origins sur PSVita :

Je viens d'apprendre que l'écran tactile permet de récolter les lums. :|
Ça nique joyeusement tout le level-design. :(
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Je croyais qu'il ne servait qu'à zoomer ?
Oui dans le coup ça rend le jeu supra-simple Oo Tu restes planter dans un coin et tu mets ton doigt.
Fichtre, où est le plaisir de passer des pièges à toute berzingue in-extremis ?

J'espère que la version PC ne sera pas un portage bâclé...
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Ha y a intérêt sinon je me vengerais!
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

J'en profite pour mettre ici le nouveau test de sizefac, un excellent testeur, dans lequel il parle de Rayman Origins ! :D
Et je dis pas ça parce que je suis dedans... Non... :P

Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Enorme! Ahaha il est vraiment bien ce test et tes petits dessins sont super, c'est du bon travail! Ça m'étonne de toi qu'il n'y ai pas plus de zizi. Je regarde régulièrement les test de SF, tu vas continuer à illustrer ses vidéos comme ça? Ça serait super.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Hey, bravo ! :D

Dommage que je ne suive pas Sizefac de près, vu que j'aime bien ce qu'il fait en général.^^ Ça aurait rendu la surprise encore plus, euh, surprenante ! :P
Le style des dessins s'accordent franchement bien au ton et à l'humour de Sizefac en tout cas. :) Le mélange est excellent !
Cette collaboration est-elle exceptionnelle ou y a t-il d'autres vidéos comme ça de prévues ? :)

D'ailleurs je suis d'accord avec la plupart des choses qu'il dit dans la vidéo, sauf les musiques évidemment.^^ Là où il m'arrive par moment d'être en total désaccord avec lui (mais comme il sait très bien défendre ses opinions, j'apprécie tout de même ses critiques), pour le coup je suis franchement du même avis que lui. Et ce, c'est peut être dû à la conclusion : Rayman Origins est un jeu qui peut plaire autant à un vieux joueur qui en a déjà bavé qu'à un nouveau joueur qui ne recherche pas forcément un jeu hard-core en 2D. Le mélange parfait !

Enfin, presque parfait vu qu'en fait, je connais pas mal de monde qui sont déçu par le jeu. :( Comme quoi, on peut ne pas aimer la récolte des lums (et sans ça, c'est vrai qu'on peut rester sur sa faim).
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

En tout cas ça me fait encore plus rager, je veux y jouer!
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

T'inquiète Rayray, ton heure viendra !
Aux dernières nouvelles, c'est exceptionnel oui ! Même si bon il peut encore réutiliser les dessins que je lui ai fait pour ses prochaines vidéos :)

Pas mal de gens n'apprécie pas ce jeu parce que "ce n'est pas comme Rayman 1". J'ai été assez surpris que certaines personnes détestent Rayman 2 et encore plus Rayman 3 pour ces raisons.
Ayant commencé avec Rayman 1, et même si j'ai été un peu déstabilise par le changement d'univers prit par le second, j'ai carrément adoré les autres épisodes, et surtout le 3 qui reste pour moi un des meilleurs jeux de plate-forme en 3D toutes machines confondues, de par son ambiance et sa bande-son, notamment (il m'arrive fréquemment de ressortir des répliques du jeu sans raison aucune...). Ça me désole, et au risque de passer pour un troll, je trouve que les joueurs se montrent trop exigeants avec Rayman comparé à Mario à qui on excuse beaucoup de choses (je suis désolé mais Mario 3D Land n'est pas un bon jeu !). Refusé ce jeu juste parce que "Rayman ne tire pas avec son poing et ne fais pas "YEAH !"", c'est clairement être fermé d'esprit et refusé toute prise de risque de la part des développeurs. Enfin bon...

Sinon, je suis relativement d'accord avec son test sauf pour les musiques également, que je m'écoute souvent sans jouer au jeu (j'adore les Lums Aquatiques, "Glouglou" !). Mais sinon je suis super content de voir ce qu'il a fait avec mes illus', et je me suis bien marré :D
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

D'ailleurs je me demandait, c'est toi qui as fait les textes?
Hoo na mee na glou glou, hoo na mee na glou glou, glouuuuuuuuuuuuuu....
jacolette
Barbara
Tings: 10346

Post by jacolette »

Pour ma part , je trouve que Rayman origins porte bien son nom . Il y'a comme un mélange de Rayman 1 et de Rayman 2 . Les décors sont magnifiques et les musiques s'accordent bien à chaque niveau .
Mais pour mon avis personnels il y'a trop de niveaux . Mais c'est sa qui est amusant ou alors parfois vraiment une prise de tete . :?
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Exactement, plus on avance dans le jeu, plus les niveaux sont vraiment durs. C'est dommage qu'on ne possède pas plus de vies je trouve.
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Rayray1994 wrote:D'ailleurs je me demandait, c'est toi qui as fait les textes?
Hoo na mee na glou glou, hoo na mee na glou glou, glouuuuuuuuuuuuuu....
Non, j'ai juste fait les illus' ^^
YamiRayman wrote:Exactement, plus on avance dans le jeu, plus les niveaux sont vraiment durs. C'est dommage qu'on ne possède pas plus de vies je trouve.
J'avoue.
Dark_Shadow
Romeo Patti
Tings: 7400

Post by Dark_Shadow »

Tiens, j'avais oublié qu'ils avaient prévu une démo d'Origins...
Vé pouvoir l'essayer :)
Post Reply