Rayman Origins

Pour les discussions sur la série Rayman.
Dark_Shadow
Romeo Patti
Tings: 7400

Re: Rayman Origins

Post by Dark_Shadow »

J'espère que ce que tu dis est vrai, car j'attends moi aussi toujours un Rayman "3D" J'avoue j'ai toujours pas joué à Origins mais ça va pas tarder ^^
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

UbiSoft Montpellier l'avait annoncé ^^ Donc je pense qu'on l'aura un jour de toute façon. Vivement ! :)
Mais bon, Rayman et bel et bien revenu, et pour longtemps ! Avec l'échec du dernier Lapin Crétin, il risque de revenir sur le devant de la scène, et UbiSoft semble lui redonner confiance ^^

Mais bon... Une série de Rayman en 2D, ça me paraît bizarre :/ D'autant que Rayman Origins est parfait, je vois pas trop ce qu'ils pourraient rajouter. J'ai pas trop envie que ça fasse comme la série des New Super Mario Bros. :P
Dark_Shadow
Romeo Patti
Tings: 7400

Post by Dark_Shadow »

D'autant plus qu'à la base, Origins devait sortir en plusieurs épisodes à télécharger. Étant donné qu'ils l'ont sorti en un seul bloc (je les en remercie d'ailleurs), ils n'avaient pas de perspectives d'évolution par rapport à ce jeu qui possède un début et un fin.

Je te fais confiance petit luc car je me souviens d'une vidéo datant un peu maintenant (avant Origins en tout cas), où un dev disait un truc du genre : "ho ne vous inquiétez pas, Rayman n'est pas mort, vous allez bientôt en entendre parler...".
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640282

Post by Hunchman801 »

Je ne sais pas si vous avez lu l'article original, mais ça sent le poisson d'avril à plein nez. Autant de précisions sur le prix et la localisation alors qu'on ne sait rien du jeu ? Aucun site anglophone ou francophone n'ayant relayé l'information ? La date fait le reste.
Haruka
Ly
Tings: 200130

Post by Haruka »

Mais le date c'est deux jours avant... S'il tes plâit, je ne pense pas que j'ai été trompé! *Mains dans la face*
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Ça pourrait être une grosse fuite, mais à moins que le développement du jeu ne soit déjà presque terminé, comment des informations aussi précises sur le prix et la localisation pourraient déjà être disponibles ? Dans tous les cas, c'est très louche.
Haruka
Ly
Tings: 200130

Post by Haruka »

Si le jeu est dit être publié plus tard cette année, alors c'est parce qu'ils doivent être pratiquement en phase de test. En effet, il s'agit d'une suite de Rayman Origins, qui a la même technologie et le graphisme, il est alors plus rapide à exécuter le développement d'un jeu, mais simplement de créer de nouvelles textures et bien plus encore. (Desolé, j'ai eu l'aide d'un traducteur automatique cette fois)
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Dans cette interview de Michel Ancel, je cite :
Michel Ancel wrote:Il faut savoir que Rayman Origins, ce n’est pas qu’un jeu, on prévoit d’en faire d’autres, au gameplay rétro en 2D, et donc de livrer de plus en plus de détails sur l’histoire.
Donc y aura bel et bien une suite.
Cependant, cette année, ça me semble peu probable, et doit relever plus de la plaisanterie qu'autre chose.
Ou bien un DLC ?
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

La 2D permet pas de mettre en place une histoire ? Nan mé qu'est-ce que c'est que ces a priori ? :o
Et Earthbound, les premiers Final Fantasy, Cave Story, Aquaria, Super Metroïd, ils n'ont pas des histoires plutôt recherchées ? :P
Certes, pour certain, ça se base davantage sur l'ambiance, la narration et la mise en scène que le scénario et les dialogues eux-même, mais ça reste largement comparable à ce qu'offraient Rayman 2 ou 3… Et même Rayman 1, en fait ! Celui-là aussi il avait pas l'air de souffrir d'un scénario absent.^^
Un texte, ce n'est jamais qu'un objet en deux dimension, donc ça passe en 2D. :p
Y avait moyen d'avoir un scénario sympa dans Rayman Origins. Enfin, par sympa, je veux surtout dire recherché. Rien qu'un antagoniste, qu'est-ce que ça aurait apporté au jeu !

Sinon, l'interview de Michel Ancel est très intéressante. :) J'aime beaucoup la petite discussion sur David Cage.^^ Ce mec là sait pas ce qu'est le jeu-vidéo, de toute manière… Ni le cinéma, vu le scénario d'Heavy Rain ! :p Michel Ancel propose une vision vraiment intelligente.

Et je serai pas contre un nouveau Rayman 2D. :) Rayman Origins était très fun, mais a quand même un level design assez classique. La plate-forme 2D peut être exploitée bien davantage ! Suffit de voir Donkey kong Country Returns pour s'en convaincre : un gameplay ultra basique, mais quel level-design de folie pourtant !
Nan, tout n'a pas été fait dans la plate-forme 2D. Tant qu'on peut innover, ça serait dommage de passer à côté de bonnes idées. :) Et je suis d'avis qu'il en existe à l'infinie.
(cela dit je suis d'accord concernant les New Super Mario Bros. : ils sont pas mauvais, mais qu'est-ce qu'on sent le déjà-vu !)

Et bien sûr, un Rayman 3D m'enthousiasmerait au plus haut point ! :D Maintenant que j'y pense, ça fait vachement longtemps que j'ai pas revu de jeu de plate-forme 3D… C'est un genre qui a bien marché dans la periode 95-2005, mais maintenant…
Quoi que, faudra que j'essaye Epic Mickey.
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

C’est vrai que tout n’a pas été exploité dans Rayman Origins. L’Ubi Framework peut encore réaliser de belles choses pour un nouveau Rayman en 2D ! Je pense qu’on s’attendre à beaucoup d’originalité, et même à de l’amélioration. Pour ce qui est de la redite, il y en aura un peu, c’est certain, mais il n’y aura certainement pas que du recyclage. De toute façon, dans les grandes séries de jeux vidéo, il y a toujours des similitudes entre les opus, même si elles sont minimes.

Pour ce qui est de l’histoire d’un éventuel Rayman Origins 2, je pense qu’elle peut partir dans plusieurs directions (A ne lire que si vous avez terminé Rayman Origins) :

-Une revanche du Magicien (S’il n’est pas mort à la fin de Rayman Origins), ce qui serait une première dans la série Rayman car jusqu’à présent, aucun des grands adversaires de Rayman n’est jamais réapparu pour se venger. Mais si le Magicien revient, j’espère qu’on en saura plus sur ses motivations et les raisons de sa trahison.

-Un retour de Mister Dark, qui n’est pas impossible, vu l’importance qu’il a eu dans le background du premier Rayman Origins. Et en plus, c’est vraiment l’antagoniste de la série Rayman lié à la 2D, pas comme Barbe-Tranchante et André.

-Un affrontement contre un nouvel adversaire, ce qui serait très possible car, comme je l’ai dit plus haut, la série Rayman n’a encore jamais exploité un scénario basé sur la vengeance d’un vieil ennemi de Rayman.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Au contraire, j'ai trouvé le level design de Rayman Origins tout sauf classique. Chaque niveau est pensé pour qu'on puisse le parcourir d'un bout à l'autre sans jamais s'arrêter ou presque, et c'est d'ailleurs peut-être ce que j'ai le moins aimé, par opposition aux jeux de plateformes du genre du Rayman original, où les ennemis prennent plus d'un coup avant de finir au tapis, et où on est souvent amené à s'arrêter, revenir en arrière et découvrir de vrais passages secrets, ce qui permet notamment une immersion bien plus importante à mon goût.

En tout cas, toujours pas d'autres sites relayant l'info sur ce soi-disant Rayman Origins 2. Peut-être qu'il sera réservé aux Brésiliens ? :P
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Attention Itooh, j'ai pas dit que la 2D était fini, j'ai juste peur qu'un éventuel Rayman Origins 2 ne sache pas se renouveler, que UbiSoft ait envie d'en faire un produit commercial (comme les Lapins Crétins)... Après, je fais relativement confiance à Michel s'il prend les rennes du projet :)
Mais bon tout laisse à penser qu'on ne l'aura pas maintenant; peut-être que l'idée est là, mais je pense que pour le moment ça reste au stade d'idée.

Si l'on en croit les annonces, interviews, etc, Michel travaillerait sur un nouveau Rayman en 3D (en même temps que sur BGE2, évidemment), donc y a plus de chance qu'on le voit débarquer avant cette éventuelle suite :mrgreen:

Quand ? Ca, on ne sait pas... Mais faut pas trop espérer pour l'E3 non plus, selon moi on va devoir patienter encore 2-3 ans :P
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

D'après ce que j'avais compris dernièrement, c'était plus une suite en 3D qu'on était susceptible de voir à l'E3.
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Une suite de Rayman Origins ? Coule.
À l'E3 2012 ? Coule coule !

Mais bon ça semble bizarre d'enchaîner les Rayman à ce rythme là. Si ça continue je vais avoir l'air con avec ma B.D. !
Ptizêtres
Sylkin
Tings: 1525

Post by Ptizêtres »

J'ai une petite information pour les joueurs ayant Steam sur leus(s) PC. Vous pouvez télécharger Rayman Origins pour 29.99€ si vous le souhaitez (c'est déjà mieux que de l'acheter à la Fnac). :)

Ptizêtres
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Oui ben d'ailleurs ça me fait penser que ce n'est pas un jeu Steam ^^ Il est vendu sur Steam, mais ma copine me l'a acheté en boîte et on peut le faire tourner sans Steam.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

(encore heureux)
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Ben c'était pas Des qui avait peur que, justement, on ait besoin de Steam pour le faire tourner ?
Il y a des jeux en boîte où c'est le cas... Et même des jeux téléchargés !

Sonic Generations par exemple. T'es obligé d'avoir Steam pour y jouer.
Ptizêtres
Sylkin
Tings: 1525

Post by Ptizêtres »

C'est vrai que le programme Steam fait ralentir la machine de l'utilisateur, mais ce qui est bien avec ce même programme, c'est que lorsque une clé d'authentification est entrée, plus besoin de la retrouver, elle est encrée sur votre compte. Enfin, bref le sujet n'est pas là.

Je viens de trouver le jeu Rayman Origins (version officielle) en cherchant un peu et celle que je viens de trouver marche sans Steam. Je ne l'achète pas car je l'ai déjà sur Xbox 360 donc pourquoi le racheter sur PC ? Je viens de le tester et pour tout dire, les couleurs sont géniales (comme sur les consoles de salon, même peut-être meilleures).

Si une personne souhaite avoir le jeu, qu'il me le fasse savoir, je ne donnerai de lien sur le forum car ce serait de la contre-façon.

Ptizêtres
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Bah mwa je l'ai acheté sur Steam !

Pour le moment je fais l'aventure en coopération avec ma sœur et on rigole bien ! On se bat beaucoup pour les Lums aussi... C'est sanglant.
Post Reply