Bonjour, bonsoir à tous, tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce message.
J'ai il y a peu réinstallé Rayman CE2 pour ma soeur, étant donné que j'ai toujours adoré rayman, je me suis dis que ça serais certainement la même chose pour elle.
Enfin bref, pour venir dans le vif du sujet, j'ai un problème au démarrage :
"Rayman says fatal error :
PCMAP\COMMON.DAT : Can not open
...
...
..."
Au début, c'était pour elle que j'essayais de le faire marcher, mais à force de plancher dessus, c'est devenu un défi personnel.
J'ai pourtant essayé plusieurs solutions, le lancer avec la DOSBox 0.74, le lancer en comptabilité Windows 95, ou même renommer l’extension des fichiers DAT (En pas mal de format) mais étant donné que je ne suis pas professionnel en informatique, j'ai beau me creuser la tête et essayer diverses solutions avec DOSBox, je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Si quelqu'un à la solution, c'est avec grand plaisir que j'aimerai la connaître.
Je vous remercie d'avance de votre lecture et de vos réponses.
PS : C'est mon premier message, et je dois dire que je ne connaissais pas une communauté de fan de rayman, et étant donné que j'ai toujours adoré les jeux rayman (Sauf les lapins crétins), je suis heureux d'en faire parti.
(Problème) Rayman CE2
Re: (Problème) Rayman CE2
Hello ! 
Pour l'instant, je ne sais pas d'où vient le problème, à part si ce n'est que ton ordinateur fonctionne sous Windows 7. Comme tu l'as, peut-être, remarqué, derrière la boîte du jeu, il n'y a aucune indication concernant Windows 7 donc ceci est fatalement une première erreur de lecture du CD-Rom.
Je pense que d'autres personnes pourront te répondre dans les plus brefs délais, mais si tu veux un peu t'avancer pour pouvoir nous renseigner un peu plus sur le problème, fais des recherches sur internet (c'est la seule chose que je puisse te conseiller).
En contrepartie, je peux te conseiller un site qui refait certains jeux pour qu'ils soient aptes à fonctionner sous Windows 7 ou autres plateformes (64 bits, bien sûr !). Tu pourras acheter Rayman 1 : Forever, Rayman 2 : The Great Escape ou Rayman 3 : Hoodlum Havoc pour 5.99$ (ce qui revient à ~ 4.70€).
Clique ici pour accéder directement au site
Pour l'instant, je ne sais pas d'où vient le problème, à part si ce n'est que ton ordinateur fonctionne sous Windows 7. Comme tu l'as, peut-être, remarqué, derrière la boîte du jeu, il n'y a aucune indication concernant Windows 7 donc ceci est fatalement une première erreur de lecture du CD-Rom.
Je pense que d'autres personnes pourront te répondre dans les plus brefs délais, mais si tu veux un peu t'avancer pour pouvoir nous renseigner un peu plus sur le problème, fais des recherches sur internet (c'est la seule chose que je puisse te conseiller).
En contrepartie, je peux te conseiller un site qui refait certains jeux pour qu'ils soient aptes à fonctionner sous Windows 7 ou autres plateformes (64 bits, bien sûr !). Tu pourras acheter Rayman 1 : Forever, Rayman 2 : The Great Escape ou Rayman 3 : Hoodlum Havoc pour 5.99$ (ce qui revient à ~ 4.70€).
Clique ici pour accéder directement au site
-
(Kysgrinn)

- Tings: 10
C'est fort possible qu'il n'existe aucune indication concernant windows 7, puisque le jeu date de 1998. (Je parle de ce rayman CE2 : storage/9557/1c1e9de4f4a53d6fe5c29cd66c2aa86b )
J'ai fait plusieurs recherches sur internet déjà, je n'ai même fait que ça quasiment, sans aucune réponse à mes questions pendant 3h30 (Bon, ça m'a quand même permis de savoir comment installer MSCDEX en "mount" sur le lecteur F:)
Enfin, je connais déja GoG, mais c'est un tellement bon site, que je te remerçie d'avoir essayé de m'envoyer le lien, cela prouve que tu as bon goût
J'ai fait plusieurs recherches sur internet déjà, je n'ai même fait que ça quasiment, sans aucune réponse à mes questions pendant 3h30 (Bon, ça m'a quand même permis de savoir comment installer MSCDEX en "mount" sur le lecteur F:)
Enfin, je connais déja GoG, mais c'est un tellement bon site, que je te remerçie d'avoir essayé de m'envoyer le lien, cela prouve que tu as bon goût
Bienvenue sur la PC Kysgrinn
Moi mon Rayman ce2 marche impeccable sur 95
Je ne l'ai d'ailleurs jamais utilisé sur un autre suport. As-tu poster ton problème dans les forums anglais ?*
Edit : Tu as bien fait
Moi mon Rayman ce2 marche impeccable sur 95
Edit : Tu as bien fait