Haha ben en tout cas ton lien me fait plaisir, Itooh ! Je suis d'accord avec la totalité des points que tu soulèves Et comme je le disais, un nouveau Rayman aussi vite montre bien le retour de notre personnage préféré.
S'il sort, ce sera carrément la confirmation de sa place central au sein d'Ubisoft.
L'idée du crossover me paraît totalement possible, et hyper intéressante ! Vu comme ça, ce jeu me donne carrément envie (alors que si on le prend comme un nouveau Rayman, le nouveau personnage fait bizarre).
Ce sera sûrement un mix de toutes les bonnes idées qu'ils ont eu avec l'UbiArt, hors Rayman.
Enfin, attendons l'E3, Ubisoft va sûrement nous en parler, de ce trailer ! Et du coup, nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau Rayman en 3D ? (j'ai le droit de rêver !)
LittleLuc wrote: Et du coup, nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau Rayman en 3D ? (j'ai le droit de rêver !)
Si Ubisoft redonne autant d’intérêt à la License Rayman, il est très probable, si ce n'est sur, qu'un opus 3D verras le jour dans un futur proche. Croisons les doigts.
Il semble que l'idée du cross-over se répand un peu partout, Sony étant en plein développement d'un "Smash Bros." avec ses figures cultes ( PlayStation All-Stars Battle Royale que ça s'appelle). Ça peut donner du bon ! Par contre, si le jeu se fait réellement avec Michel, j’espère qu'il n'entacheras pas le développement de Beyond Good & Evil 2; quoique il avait quand même réussis avec Rayman 3, bien qu'il passait juste pour donner quelques directives avant de repartir sur BGE. Là aussi, croissons les doigts.
RaymanM64 wrote:POur Rayman Legends , il sera aussi sur PS3 , XBOX 360 , la preuve sur Jeuxvidéo.com
Je ne pense pas que Jeuxvidéo.com sache réellement sur quel plateformes ce nouveau Rayman sortiras en dehors de la Wii U. Il est même possible, bien que peu probable, que Legend ne sorte que sur Wii U. Aucune information n'as filtré sur ce point, Jv.com s'est juste permis de rajouter ces plateformes.
LapzPortal wrote:Je ne pense pas que Jeuxvidéo.com sache réellement sur quel plateformes ce nouveau Rayman sortiras en dehors de la Wii U. Il est même possible, bien que peu probable, que Legend ne sorte que sur Wii U. Aucune information n'as filtré sur ce point, Jv.com s'est juste permis de rajouter ces plateformes.
NOOOON ! ! ! JE ME SUIS FAIT PLUMER ! Enfin , nous n'en savons rien .
Le "trailer" parle "d'exclusivités Wii U", donc si exclusivités il y a, on peut en déduire que y aura des versions pour les autres consoles.
Et puis ça serait con d'un point de vue économique pour Ubisoft de sortir un de ses gros jeux sur une seule console. Surtout pour une suite à un jeu sorti sur absolument tous les supports !
Itooh wrote:Le "trailer" parle "d'exclusivités Wii U", donc si exclusivités il y a, on peut en déduire que y aura des versions pour les autres consoles.
Et puis ça serait con d'un point de vue économique pour Ubisoft de sortir un de ses gros jeux sur une seule console. Surtout pour une suite à un jeu sorti sur absolument tous les supports !
Je pense aussi qu'on peut s'attendre à ce que Rayman Legends sorte sur toutes les consoles où Rayman Origins a été adapté.
Même si les premières images qui sont parvenues sont tirées du prototype, le jeu a l'air superbe. J'espère qu'il ne passera pas aussi inaperçu que Rayman Origins le jour de sa sortie.
Remarque personnelle : Plus je regarde le trailer, plus les monstres verts que Rayman et ses potes tabassent me font penser aux Blorks dans les BD Kid Paddle et Game Over de Middam. Anodin ?
Comme pour Rayman : Origins, UBI Art sortira le jeu sur PC quelques mois plus tard (pour ceux qui ont une console, pas de problèmes pour l'achat dès sa sortie).
Je doute qu'on en apprenne plus sur le jeu d'ici un mois, à l'occasion de l'E3. Dommage, car on peut difficilement se faire une idée claire à partir d'une vidéo à usage interne, qui n'engage en rien sur le contenu du jeu. Dans tous les cas, j'ai hâte de voir plus en détail la diversité des environnements traversés, qui jusqu'ici ne sortent pas beaucoup de l'ordinaire.
La réponse d'Ubisoft par rapport à la "fuite" de la vidéo ne s'est pas fait attendre :
Une vidéo internet montrant des images de la suite de Rayman Origins a fuité sur internet. Cette vidéo n'avait pour but que d'être une vidéo de présentation interne et en aucun cas de représenter le jeu final, la console finale ou ses fonctionnalités. Cette vidéo était destinée aux équipes de production internes qui créent souvent des prototypes de jeux avec des kits de développements non finalisés. Ubisoft confirme le développement de Rayman Legends, supervisé par Michel Ancel et son équipe de Montpellier.
Il faut dire que la vidéo doit pas mal fâché Nintendo parce qu'elle montre clairement une fonctionnalité de la Wii U que Nintendo aurait sûrement bien voulut annoncé à L'E3.
Bon déjà...Je suis un peu déçu...C'est vrai, je ne m'attendais pas à l'annonce aussi rapide d'un prochain jeu Rayman, mais j'aurais bien aimé un prochain Rayman en 3D...Rayman Origins était un excellent jeu, mais du fait absence de scénario et qu'il soit uniquement basé sur le gameplay (et l'ambiance, bien entendu), je le voyais plus comme un "amuse-gueule" pour fan avant le VRAI retour de Rayman (mais suffisamment bon pour se suffire à lui même tel quel et contenter le grand public). Là, j'ai un peu peur que l'univers de Rayman disparaisse et que Rayman ne devienne qu'un héros de jeux de plate-formes 2D sans histoire...
Mais ceci dit, en y réfléchissant, l'équipe d'UBIart a mis pas mal de temps à développer ce logiciel et c'est donc normal qu'ils veuillent s'en servir de nouveau.
Bon après, si effectivement ça annonce un gros retour pour Rayman, ça me va. On avait peur que Rayman Origins soit un jeu bâclé, pourtant il s'est avéré excellent, pour celui là j'ai peur que ce soit effectivement le cas, on dirait un peu un "Rayman Origins bis" sans plus de changements (à par l'univers qui à l'air....bizarre), mais si c'est le cas on peut toujours supposé qu'il a été fait vite fait avant de se lancer pour de bon dans le développement d'un bon gros Rayman.
L'univers...Ben la vidéo montre en effet un monde qui n'a pas l'air très proche de l'univers de Rayman, en le voyant je retrouve pas du tout l'ambiance que j'attends d'un jeu Rayman. Mais comme vous l'avez dit, il n s'agit que d'un prototype, le jeu est à peine annoncé et il ne s'agit probablement que d'un niveau. Certains niveaux de Rayman Origins ne ressemblaient pas beaucoup à l'univers féérique des autres Rayman (je pense notamment à la Lande aux Esprits frappées qui ressemble plus à un niveau "Halloween" qu'à la Lande de Rayman 3), mais ça n'empêche pas de retrouver des mondes pleins d'arbres, de champignons et de fées! Et puis, c'est normal de varier de temps en temps les ambiances, le jeu serait moins fun si on devait simplement se promener dans des univers qu'on a déjà vu partout!
En bref: J'attends de voir, pour l'instant le jeu ne me tente pas trop, ça ressemble plus à une suite directe à Rayman Origins plutôt qu'à un nouveau jeu Rayman à part entière, mais j'ose espérer qu'il ne s'agit que d'un petit plus pour nous faire patienter.
Et tout comme toi, Luc, j'aurais beaucoup aimé voir débarquer le vrai Rayman 4 que l'on attendait.
Déja , je trouve ça sympatoche de voir de nouveau monde , puis bon , comme je l'ai dit , éspérons revoir quelque tétes déja vu dans les précédent Rayman ( Clark ou Ly ) Mais ce que je voudrais , c'est qu'il ait un scénar' de qualité comme Rayman 3 ou le 2 , et qu'il soit fun a jouer tout en étant dur a finir ! Parce que personnellement , Rayman Origins est fun , oui , mais pas excellent , juste bon .
C'est vrai qu'un bon petit Rayman en 3D avec une histoire attractive comme dans Rayman 2 : The Great Escape ou Rayman 3 : Hoodlum Havoc aurait été sympa.
Je suis d'accord. Je n'ai pas détesté Rayman Origins, je le trouve correcte quoique je ne suis pas fan des beat them all mais je voudrais quant à moi un bon Rayman 3D des campagnes !
Raylex wrote:Je suis d'accord. Je n'ai pas détesté Rayman Origins, je le trouve correcte quoique je ne suis pas fan des beat them all mais je voudrais quant à moi un bon Rayman 3D des campagnes !
Attention , Beat'm'all c'est un jeu ou tu cogne sans arrét ! Exemple : Brutal legend ou Astérix XXl 2 , Rayman Origins n'est pas un beat'm'all ! Ne pas confondre