Topic de présentation
-
Romano

- Tings: 70724
Re: Topic de présentation
Moi j'aime pas l'informatique.
-
Dildo_Potter

- Tings: 28678
Oups, merde, pour la première fois de ma vie que je fais cette erreurDesLife wrote:On dit langages. Je fais principalement du python, du C/C++, et du PHP. Mais je déteste le C.
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Et est-ce que tu sais, que la programmation, c'est à dire le travail qu'on fait sur un ordinateur, c'est à la portée de tout le monde ? Et que c'est aussi à la portée de petits enfants de huit ans, de dix ans, des fois même plus jeune, tu le sais ça ?DesLife wrote:C'est pas dur la programmation.
(vous savez tous d'où ça vient, j'ai pas besoin de préciser
Pour ma part, j'ai surtout fait du Java (je sais, booouuuh), et je suis bien parti pour en faire encore (… boooouuuh). C'est pas un langage super léger, mais il a quand même pas mal d'avenir, et je le trouve bien foutu quand même.
Mais j'ai aussi fait du C++, et un peu de C (le C++ est quand même plus digeste). Et je sais pas si ça rentre dans la catégorie "Programmation", mais y a aussi le Javascript auquel j'ai tâté, et qui est sympa avec la lib jQuery, même si vite bordélique.
Prochainement je compte faire un peu de Python, soit dit en passant.
Par contre, y a deux langages que je fuis pour l'instant : l'Objective-C (le peu que j'en ai vu me fait froid dans le dos) et le PHP (dans une moindre mesure, vu qu'il est pas complètement aberrant, mais quand même…) (vive Django) !
Putain de sysadmin !Romano wrote:Moi j'aime pas l'informatique.
FanBoo, tu devrias kiffer le python, c'est un langage magnifique.
-
Hunchman801

- Tings: 640277
Bienvenue sur la PC ! Mon langage de programmation préféré, c'est les ordres aux programmeurs, le reste c'est trop bas niveau.
Raclure. 
-
Romano

- Tings: 70724
Moi j'aime pas le langage Ordre.
-
Dildo_Potter

- Tings: 28678
Et moi j'aime pas le langage "recevoir des ordres" 
-
Rayray1994

- Tings: 78952
Bonjour, je me présente, je m'appelle Rayray, j'ai 18 ans, j'aime Rayman, les pâtes, les pizzas et admirer les couchers de soleils sur la dune rosée de l'horizon lointain de mon postérieur.
-
Jack l'escroc

- Tings: 2170
Vu que je suis amical et accueillant, je te demande dpe dégager de ce forum qui est bien sympathique :-)
Sinon j'aimerais revenir sur un point qui m'a troublé: il est parfaitement possible de creer une dictature viable sur la durée. Cf 1984 de Georges Orwel.
Bien entendu, la société ayant évoluée, quelques ajustements sont à effectuer.
Sinon j'aimerais revenir sur un point qui m'a troublé: il est parfaitement possible de creer une dictature viable sur la durée. Cf 1984 de Georges Orwel.
Bien entendu, la société ayant évoluée, quelques ajustements sont à effectuer.
Faut voir si on peut créer une indoctrination aussi forte que celle de 1984. Et la double-pensée aussi.
-
Itooh

Ouais, la double-pensée, faut réussir à faire avaler la pilule.
Mais qui sait, une fois que la technologie permettra de faire des trucs sympathiques…
Là on laisse les gens exprimer leurs idées à la con sur internet, et même dans la rue ou chez eux, c'est n'importe quoi.
La Corée du Nord semble bien se débrouiller. En huis-clos depuis des lustres, un grand schtroumpf complètement déifié, et avec une qualité de vie pas trop mal, ils semblent avoir un truc efficace.^^
Mais qui sait, une fois que la technologie permettra de faire des trucs sympathiques…
La Corée du Nord semble bien se débrouiller. En huis-clos depuis des lustres, un grand schtroumpf complètement déifié, et avec une qualité de vie pas trop mal, ils semblent avoir un truc efficace.^^
-
Rayray1994

- Tings: 78952
Boarf une dictature qui dure, c'est simplement une question d'éducation. Quand tout le monde aura oublié l'Histoire et sera persuadé que liberté=insécurité, les gens forgeront d'eux mêmes leurs chaînes!
-
Jack l'escroc

La double pensée ne sert à rien grace au novlangue les enfants. Le novlangue est vraiment la meilleur idée de ce régime d'ailleurs!
Et la corée ne va pas tarder à imploser... Il lui manque bcp de controle de foules.
Et la corée ne va pas tarder à imploser... Il lui manque bcp de controle de foules.
-
Itooh

Mais la double-pensée s'appuie justement sur le novlangue pour exister !
Ça a justement été apporté en partie grâce à la novlangue.
Pour des exemples plus "concrets" de novlangue, d'ailleurs, je conseille fortement de regarder Inculture, le speech de Franck Lepage. Ça parle beaucoup du langage, et des mots qu'on nous a gentiment volé et remplacé ces dernières années.
Ça risque pas de plaire à certains, mais son discours général est "Le capitalisme est une saloperie. Pas à cause de tous les problème qu'il amène et dont on a conscience, non. Mais parce qu'il arrive à nous faire accepter et tolérer ces problèmes en conditionnant notre façon de penser.".
On retiendra le mot "exploités", qui a disparu complètement pour devenir "défavorisé", et le fantastique "projet" qui remplace "hierarchie" dans les entreprises. "Projet" qui, d'ailleurs, est maintenant équivalent à "aventure" dans quelques boîtes. C'est génial, d'avoir des aventures au boulot ! =D
"Vidéo-protection", dans un tout autre registre, c'est absolument magnifique.^^ Un député UMP avait aussi suggéré "vol d'identité" pour "usurpation", mais c'est pas passé, pour l'instant.
Pour des exemples plus "concrets" de novlangue, d'ailleurs, je conseille fortement de regarder Inculture, le speech de Franck Lepage. Ça parle beaucoup du langage, et des mots qu'on nous a gentiment volé et remplacé ces dernières années.
On retiendra le mot "exploités", qui a disparu complètement pour devenir "défavorisé", et le fantastique "projet" qui remplace "hierarchie" dans les entreprises. "Projet" qui, d'ailleurs, est maintenant équivalent à "aventure" dans quelques boîtes. C'est génial, d'avoir des aventures au boulot ! =D
"Vidéo-protection", dans un tout autre registre, c'est absolument magnifique.^^ Un député UMP avait aussi suggéré "vol d'identité" pour "usurpation", mais c'est pas passé, pour l'instant.
-
Jack l'escroc

Mais que neni! Tu n'as rien compris mon ptit fanboobs. =(
La double pensée sert à éviter le crime par la pensée. C'est son principal role ainsi que de faire accepter aux membres du Parti que le passé tel que nous le connaissons n'existe pas.
Or vu que je me fiche complètement que les membres sachent ou non que le passé est en perpétuel mouvement (de toutes façons ils n'auraient pas de preuves concrètes (Ministère de l'Amour je t'aime!)) et que la double pensée est un principe trop complexe à mettre en place, je choisi de l'ignorer tout simplement.
De plus, j'ajoute le Novlangue qui ne nécessite pas la double pensée pour être adoptée (depuis quand faut la double pensée pour mettre en place un nouveau dictionnaire?) mais qui me prémuni contre le crime par la pensée.
La double pensée sert à éviter le crime par la pensée. C'est son principal role ainsi que de faire accepter aux membres du Parti que le passé tel que nous le connaissons n'existe pas.
Or vu que je me fiche complètement que les membres sachent ou non que le passé est en perpétuel mouvement (de toutes façons ils n'auraient pas de preuves concrètes (Ministère de l'Amour je t'aime!)) et que la double pensée est un principe trop complexe à mettre en place, je choisi de l'ignorer tout simplement.
De plus, j'ajoute le Novlangue qui ne nécessite pas la double pensée pour être adoptée (depuis quand faut la double pensée pour mettre en place un nouveau dictionnaire?) mais qui me prémuni contre le crime par la pensée.
-
Itooh

Pas sûr. La société de 1984 est un tout. Le novlangue tout seul, c'est efficace, mais y en a beaucoup qui verront le pot aux anguilles sous roche.
-
Jack l'escroc

Tout viens avec le contexte!
Dans un cadre tel que la Grèce, tu fomentes un coup d'état sous fond de renouveau social (afin de fidéliser le peuple), tu prends le pouvoir avec une poignée de fidèles et petit à petit tu reformes tout =)
Forcément que certains vont essayer de se soulever mais soit tu les élimines, soit tu les corrompt et bim, tu as ta société parfaite =)
Dans un cadre tel que la Grèce, tu fomentes un coup d'état sous fond de renouveau social (afin de fidéliser le peuple), tu prends le pouvoir avec une poignée de fidèles et petit à petit tu reformes tout =)
Forcément que certains vont essayer de se soulever mais soit tu les élimines, soit tu les corrompt et bim, tu as ta société parfaite =)
A mon tour,
Je m'appelle Sylvain, j'ai connu Rayman étant petit par l'intermédiaire de rayman 1, *ah bon
* gros affect, j'ai touché un peu à tous les rayman et les re parcourent avec plaisir, le 3 m'a particuliérement fait rêvé, je "teste" modestement des jeux pc sur dailymotion dont certains rayman ( je n'aime pas les lapins crétins
) et d'ici un certain temps j'ai pour idée de faire une sorte de chronique quand je saurais véritablement monté une vidéo
.
Vous avez l'air de constituer une chouette communauté, à bientôt sur le forum et ailleurs.
Je m'appelle Sylvain, j'ai connu Rayman étant petit par l'intermédiaire de rayman 1, *ah bon
Vous avez l'air de constituer une chouette communauté, à bientôt sur le forum et ailleurs.
-
Jack l'escroc

Hum...
Quel est ton Rayman préféré?
Quel est ton Rayman préféré?