jack je suis d'accord que c'est pas génial comme idée, mais soit 80% des rageux sont des jeunes qui ont pris de mauvaises habitudes, soit ce sont des grandes personnes et là ca m'inquiète.
je rappelle que quand t'as -16 que t'as envie de jouer à un jeu et que tes parents sont pas d'accord c'est pas le -13 ou quelque chose qui va t'arrêter (la preuve j'ai joué à CS Conditon Zero à 12 ans mais bon c'est pas le même réalisme qu'un COD...).
Le problème reste et restera pour moi l'état d'esprit de fond de la communauté des gamers. Si t'en as marre de ta partie parce que bien que tu fasses de gros efforts tu vois que tu vas pas gagner, ca sert à rien de quitter en mode gros rageux. Ca fait qu'entretenir cet état d'esprit et ca les gens en ont pas conscience.
C'est pour ca que je trouve la logique de l'abandon parfois un peu débile dans LOL : certes ca raccourcit les parties perdues d'avance, mais ca encourage surtout les joueurs à baisser les bras. Récemment j'ai gagné en 4v5 avec 10 morts de retard et une diana qui avait pas mal d'avance (bon en même quelques teamfights avec un fiddlestick bien bien feed c'est très moche surtout quand je place bien mon ultimate CROA CROA CROOAAAAA !).