Ma première fanfic...

Pour les discussions sur la série Rayman.
Post Reply
Samathou
Art Rytus
Tings: 8686

Ma première fanfic...

Post by Samathou »

Salut tout le monde!

Alors voilà... il y a 2jours j'ai enfin eu cette expérience assez singulière d'écrire une fanfic (ou du moins son premier chapitre).
Je voulais publier ce topic hier mais RPC avait bugué, alors bon... j'ai attendu le jour suivant.

J'ai à la base écrit la fanfic en anglais, c'est pourquoi j'ai d'abord créé un topic dans l'autre partie du forum.
Ensuite, je me suis résolue à la traduire en français, après plusieurs hésitations.
Ce qui est assez remarquable quand même, c'est que malgré le fait que Rayman est à l'origine français, la plupart des fanfics que j'ai trouvées était en anglais. :o

Alors voilà, je ne sais pas trop ce que ça va donner...
Je vous laisse néanmoins le consulter si vous voulez: http://www.fanfiction.net/s/8598104
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Ma première fanfic...

Post by Itooh »

Les FanFics c'est le bien ! \o/

J'aime bien. :) Le ton est sympa à suivre, et on cerne plutôt rapidement les personnages.^^
Je me demande tout de même si on aura davantage d'explications au niveau de la société des Ptizêtres. Le fait qu'ils soient sur Terre plutôt qu'à la Croisée des Rêves est original, mais je me demande : ça sera expliqué ou c'est juste comme ça ? :)
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

Yay, sympa !
Effectivement le background mérite d'être plus développé, même si on devrait avoir plus d'info dans les chapitres à venir !

Mais sinon ça vaut quand même pas une fanfic de jacolette !
Samathou
Art Rytus

Post by Samathou »

Lol Merci,
Itooh c'est une très bonne remarque au passage. :winkgrin:
Oui, il y aura davantage d'informations dans les chapitres suivants (pour répondre aussi à Lovemetal, bien vu).
Après, s'il y aura des trous, ce sera tout de même pour laisser la liberté aux lecteurs d'imaginer certains faits non expliqués (faut dire que l'histoire reprend certes certains éléments, mais reste toutefois imaginée et prête à voir ce p'tit monde avec d'autres perspectives (comment est-ce qu'on pourrait s'imaginer leur société? et en plus avec les êtres humains? par exemple, mais il y a plein de façons d'écrire une fanfic autour d'eux en fait))

Mais bon, ce n'est encore que ma première fanfic, alors c'est normal s'il y a quelques petites imperfections: c'est aussi normal si certains avis sont négatifs dans la mesure où on n'a pas tous les mêmes attentes.

En tout cas, je prendrai en compte vos commentaires ... mais d'abord je vais attendre les reviews pour voir si ça plaît dans l'ensemble et si ça mériterait de donner suite.
saerleiya
The First King
Tings: 5782

Post by saerleiya »

Fais une suite s'tout. Pourquoi y aurait quelque chose d'autre à dire ? C'est pas facile de juger un sujet comme ca autrement que sur le type d'écriture si tu fais pas plus d'un chapitre :/ (enfin c'est mon point de vue).

Je trouve ca très bien mais pour vraiment te dire si tu vas sur le bon chemin faudrait que tu en fasses plus ^^.
Samathou
Art Rytus

Post by Samathou »

saerleiya wrote:Fais une suite s'tout. Pourquoi y aurait quelque chose d'autre à dire ? C'est pas facile de juger un sujet comme ca autrement que sur le type d'écriture si tu fais pas plus d'un chapitre :/ (enfin c'est mon point de vue).

Je trouve ca très bien mais pour vraiment te dire si tu vas sur le bon chemin faudrait que tu en fasses plus ^^.
Oui, le premier chapitre est relativement court, j'ai remarqué. :oops2:
Mais merci, t'as raison.
Post Reply