Topic de présentation
-
Hunchman801

- Tings: 640292
Re: Topic de présentation
Moi non plus, jamais joué.
Aujourd'hui, ayant jeté un coup d'oeil sur les graphiques d'Assasin's Creed III, quelque chose m'a semblé relativement éloquent:
de nos jours, je trouve que pas mal de jeux se ressemblent; je citerais Call of Duty, Assasin's Creed, Resident Evil, et j'en passe un autre dont je ne me souviens plus le nom.
C'est notamment, dans le côté graphique, j'ai l'impression à chaque fois de voir le même type de jeu, et je ne vois plus ce vieux plaisir que j'avais avant, cette envie de jouer... même Resident Evil me semblait davantage être un jeu de guerre, et banal qu'un jeu effrayant, avec cette ambiance (référence au premier Resident Evil sur PS1), laquelle était angoissante, avec le suspense et nous mettait vraiment dans le feeling...
Il y a peu de temps, mon frère a testé un jeu de Crash Bandicoot sur xBox; honnêtement, entre celui-ci et le vieux jeu de Game Cube, j'avais plus envie de reprendre le bon vieux jeu de Game Cube qui faisait rêver et qui occupait très bien les journées: certes les graphiques n'étaient pas aussi complexes _puisqu'il s'agissait des débuts de la perspective 3D, après tout_ mais là c'était le bonheur de tout un nouvel univers qui s'offrait à nous, en plus d'une histoire abracadabrante.
de nos jours, je trouve que pas mal de jeux se ressemblent; je citerais Call of Duty, Assasin's Creed, Resident Evil, et j'en passe un autre dont je ne me souviens plus le nom.
C'est notamment, dans le côté graphique, j'ai l'impression à chaque fois de voir le même type de jeu, et je ne vois plus ce vieux plaisir que j'avais avant, cette envie de jouer... même Resident Evil me semblait davantage être un jeu de guerre, et banal qu'un jeu effrayant, avec cette ambiance (référence au premier Resident Evil sur PS1), laquelle était angoissante, avec le suspense et nous mettait vraiment dans le feeling...
Il y a peu de temps, mon frère a testé un jeu de Crash Bandicoot sur xBox; honnêtement, entre celui-ci et le vieux jeu de Game Cube, j'avais plus envie de reprendre le bon vieux jeu de Game Cube qui faisait rêver et qui occupait très bien les journées: certes les graphiques n'étaient pas aussi complexes _puisqu'il s'agissait des débuts de la perspective 3D, après tout_ mais là c'était le bonheur de tout un nouvel univers qui s'offrait à nous, en plus d'une histoire abracadabrante.
Non, non, en fait c'est rapport à une ancienne histoire que j'ai écrite pour une rédac ou j'ai eu 19.
Mais après oui, j'ai vu ça dans Diablo II, mais c'était après. xD
Mais après oui, j'ai vu ça dans Diablo II, mais c'était après. xD
Comme le hasard fait étrangement les choses...
Sam : Alors justement joues à Alice Madness Returns la t'auras pas une impression de déjà vu ^^'
Des screens de plusieurs environnements du jeu :
Valée des Larmes
Toundrafol
Domaine du Chapelier
Bocage oriental
Bon pas tout pour pas spoiler non plus ^_^
Des screens de plusieurs environnements du jeu :
Valée des Larmes
Toundrafol
Domaine du Chapelier
Bocage oriental
Bon pas tout pour pas spoiler non plus ^_^
-
Hunchman801

Les Resident Evil sont passés du survival-horror aux jeux d'action, c'est un peu dommage mais ça reste d'excellents jeux d'action, alors même s'ils n'innovent pas beaucoup je prends quand même du plaisir à y jouer.
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Mouais, j'ai pas entendu beaucoup de bonnes critiques de Resident Evil 6, ceci dit.
Pour ce qui est de l'esthétique des jeux modernes : j'accroche moi non plus pas au photo-réalisme. C'est chiant, ça inhibe la création artistique, et c'est très répétitif.
Certains arrivent à faire des choses très recherchées et magnifiques avec (Bioshock, Alan Wake, Batman Arkham City), et d'autres se contentent de plein de détails pour faire vrai, mais qui donnent un rendu fade, inintéressant… limite moins beau que la réalité.
Sérieusement, le premier Assassin's Creed, qu'est-ce qu'il est terne ! Tout est gris, c'est déprimant.
Pour ça que j'apprécie bien davantage les jeux sur console Nintendo, le rétro, et les jeux indé, où on trouve plus souvent une réelle originalité esthétique (due à des contraintes, ou bien simplement un esprit plus créatif de la part des auteurs).
Pour ce qui est de l'esthétique des jeux modernes : j'accroche moi non plus pas au photo-réalisme. C'est chiant, ça inhibe la création artistique, et c'est très répétitif.
Certains arrivent à faire des choses très recherchées et magnifiques avec (Bioshock, Alan Wake, Batman Arkham City), et d'autres se contentent de plein de détails pour faire vrai, mais qui donnent un rendu fade, inintéressant… limite moins beau que la réalité.
Pour ça que j'apprécie bien davantage les jeux sur console Nintendo, le rétro, et les jeux indé, où on trouve plus souvent une réelle originalité esthétique (due à des contraintes, ou bien simplement un esprit plus créatif de la part des auteurs).
Au sujet de Resident Evil, ce n'est que mon point de vue _sur la démo seulement: ce n'est que subjectif donc les opinions divergent.
J'ai pas trouvé le 3ème Assassin's Creed trop sombre, mais plutôt blanc (avec la neige et tout). C'est moi ou dernièrement les concepteurs ont la petite fantaisie de mettre un ciel terne et nuageux dans les jeux réalistes?
C'est dommage car ça enlève un peu la petite bonne humeur du soleil, et le rêve des lieux. Comme le dit Itooh, c'est "fade".
Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que certains jeux ont tout de même réussi à bien faire leur petit effet et à être formidables pour pas mal de joueurs!
J'ai pas trouvé le 3ème Assassin's Creed trop sombre, mais plutôt blanc (avec la neige et tout). C'est moi ou dernièrement les concepteurs ont la petite fantaisie de mettre un ciel terne et nuageux dans les jeux réalistes?
C'est dommage car ça enlève un peu la petite bonne humeur du soleil, et le rêve des lieux. Comme le dit Itooh, c'est "fade".
Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que certains jeux ont tout de même réussi à bien faire leur petit effet et à être formidables pour pas mal de joueurs!
-
Rayray1994

- Tings: 78952
Je suis parfaitement d'accord avec vous, c'est surtout les couleurs et les textures. Quand elles sont le plus lisses et realistes possibles j'ai plus l'impression de voir un film en moins beau, alors que de bonnes textures pointues avec des couleurs bien vives et des personnages un peu deformes comme dans un film d'animation, ca donne un bien meilleur style propre au jeu video. Je pense que c'est ca le probleme, les jeux videos modernes essayent de se rapprocher du cinema, mais a moins de tourner dans la realite avec une camera, ca restera du sous-cinema.
Y'a des jeux pour lesquels ça renforce bien l'immersion, typiquement les Elder Scrolls. Alors après je sais que y'a pas beaucoup de fans des Elder Scrolls ici, vu que vous êtes des gays qui préfèrent les plombiers moustachus.
Qu'est ce que tu dis, moi aussi je kiff ma race les Elder Scrolls ! (Bon ceci dit je n'ai toujours pas joué à Skyrim, mais Morrowind et Oblivion déchiraient
)
Je suis du même avis, même si les graphismes de Morrowind font maintenant un peu crasseux, l'immersion y était sur mon pc, et Oblivion reste encore un plaisir à jouer de temps en temps.
Et ça c'est pas de la HD peut-être? http://www.dirt-gamerz.fr/news-jeux-vid ... ind-en-hd/
-
Hunchman801

Je pense que les jeux ultra-réalistes ont plein d'autres moyens de faire transparaître la créativité de leurs réalisateurs, c'est juste que pour beaucoup le photoréalisme est un but en soi.
Concernant RE6, j'aimerais bien pouvoir le finir pour enfin me faire un avis, mais je ne vais pas non plus emmener ma console chaque semaine à l'hôtel à Londres, et le week-end, soit je ne suis pas à Paris soit j'ai plein d'autres trucs à faire, donc en attendant que ça se calme il ne me reste qu'à prendre mon mal en patience.
Concernant RE6, j'aimerais bien pouvoir le finir pour enfin me faire un avis, mais je ne vais pas non plus emmener ma console chaque semaine à l'hôtel à Londres, et le week-end, soit je ne suis pas à Paris soit j'ai plein d'autres trucs à faire, donc en attendant que ça se calme il ne me reste qu'à prendre mon mal en patience.
Moi j'aime bien les champignons hallucinogènes. Wouhuuuuuw!DesLife wrote:Y'a des jeux pour lesquels ça renforce bien l'immersion, typiquement les Elder Scrolls. Alors après je sais que y'a pas beaucoup de fans des Elder Scrolls ici, vu que vous êtes des gays qui préfèrent les plombiers moustachus.
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Les RPG c'est chiants, surtout ! 
Après, Elder Scroll, pour prendre l'exemple de Skyrim, le moteur est vraiment impressionnant, mais le rendu un peu terne. Ça l'empêche pas d'avoir de beaux paysages, mais… Voilà, t'as une sorte de filtre à la con qui rend tout monotone. :/ À côté, j'ai eu l'occasion de voir des images de mods qui augmentent le contraste des couleurs, et là ça envoie complètement, sans être fantaisiste.
Après, Elder Scroll, pour prendre l'exemple de Skyrim, le moteur est vraiment impressionnant, mais le rendu un peu terne. Ça l'empêche pas d'avoir de beaux paysages, mais… Voilà, t'as une sorte de filtre à la con qui rend tout monotone. :/ À côté, j'ai eu l'occasion de voir des images de mods qui augmentent le contraste des couleurs, et là ça envoie complètement, sans être fantaisiste.
C'est vrai que sauter pour récupérer des pièces c'est beaucoup plus drôle !
Voilà.DesLife wrote:C'est vrai que sauter pour récupérer des pièces c'est beaucoup plus drôle !
-
Rayray1994

- Tings: 78952
En tout cas les couleurs sont plus vives.
Oui, du moment que ce n'est pas en mode flashy style/junkie style pour déchiqueter la rétine des joueurs.Rayray1994 wrote:En tout cas les couleurs sont plus vives.
Rah, je fais évidemment référence au joueur du grenier avec son commentaire au sujet de Bubsy en 3D.